Du Tea Tree pour ma nouvelle routine soin, avec PATYKA !


Bonjour vous. Les nouvelles sont bonnes ? J'espère que tout le monde va bien. En ce mercredi, parlons peu, parlons soin ! En ce moment, j'utilise une crème pour mon visage tous les matins et je dois dire qu'elle est d'une efficacité merveilleuse. Du coup, je me devais absolument de vous en parler, car c'est un réel plaisir d'utilisation, mais aussi d'observation lorsque les premiers effets ont pointés le bout de leur nez.

Je ne sais pas si vous connaissiez la marque PATYKA, mais c'est d'elle que l'on parle justement aujourd'hui avec la Crème Visage Arbre à Thé. Je ne l'utilise que le matin, et vu son prix, ça fait des économies.. ;-) En effet vous pouvez la retrouver sur le site Easyparapharmacie au prix de 42 euros pour les 50 mL ! Oui, c'est un coût... mais elle est tellement chouette !

Alors déjà, j'aime vraiment beaucoup le packaging. Je le trouve en même temps très classe, très pur, tout à fait à mon goût. En plus, c'est un flacon pompe et c'est indéniablement ce que je préfère pour le côté hygiène.
C'est donc une crème recommandée pour les peaux normales à mixtes, et qui est là pour donner un rééquilibre au niveau de votre visage, éviter les brillances, tout en apportant l'hydratation nécessaire. Ses composants vont en fait venir renforcer la capacité d'auto-défense, ce qui va éviter la production de sébum qui est peut justement être sécrété en réaction à une agression extérieur. Pour ça, un des ingrédient principal : le Tea Tree, reconnu justement pour réduire la brillance de la peau, réguler la production de sébum, et éviter les imperfections.

Au niveau de la texture, c'est assez fluide, s'applique parfaitement sur le visage et pénètre facilement dans la peau sans laisser de fini gras ou collant. Vous pouvez vous maquiller presque immédiatement ensuite. L'odeur est plutôt fraîche, en tout cas très agréable. L'hydratation est tout à fait suffisante. Par contre, si vous avez quelques zones très sèches, ce ne sera peut-être pas assez. Pour ma part, c'est parfait pour cette saison, printemps et été également, mais je pense que j'aurais besoin de quelque chose de plus nourrissant malgré tout cet hiver.
En tout cas, cette crème est un petit bijou. Au fur et à mesure des utilisations, et ce très rapidement d'ailleurs, j'ai remarqué que ma peau était beaucoup plus lisse, toute douce (c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a le plus marqué), sans aucune imperfection et pourtant je suis passée par ma période de fille, avec un grain de peau resserré et une peau plus éclatante. Bref, je n'ai jamais eu une si jolie peau qu'en ce moment et j'en suis ravie ! Elle donne un réel équilibre à la peau, et la mienne s'en porte très bien ! 


C'est clairement dommage que cette crème coûte un bras car à côté de ça, elle est très efficace, agréable à utiliser et très jolie visuellement également. Si vous avez envie de craquer sur un bon soin de jour, c'est clairement un produit que je pourrais vous recommander si votre type de peau lui correspond également.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez la marque PATYKA, que personnellement je ne connaissais pas du tout, et à me donner vos impressions mais également vos avis si vous l'avez déjà testé, mais dans une autre gamme de produit !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Coucou,
    je connaissais déjà la marque Patyka et je l'adore :) comme tu dis c'est un coût, leurs produits sont assez chers mais ils sont tellement géniaux ! J'ai testé leur gelée micellaire et leur masque/gommage éclat et les deux sont des petites pépites. Tu m'as donné envie de tester cette crème, mais vu le prix je vais attendre un peu ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Aaah, on est d'accord qu'elle est géniale.. ! Enfin, j'en fait déjà une généralité alors que je n'ai testé que ce produit mais je suis vraiment très curieuse d'en découvrir d'autres, surtout si tu me parles de masque/gommage éclat !

      Ahah, oui prends ton temps pour cet investissement mais tu risques d'être séduite ! :-)

      Bisous !

      Supprimer