SEBASTIAN, toi et ta Dark Oil, vous êtes formidables !


YO ! Comment allez-vous ? C'est la fin de semaine, enfin presque, et le rythme est assez difficile à reprendre. En plus, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis toujours en Programme Beauty Time, alors le rythme scolaire + le sport + la préparation en avances des repas (car pas le temps de rentrer chez moi le midi), ça fait de l'intense ! Mais bon, ce n'est pas le sujet du jour, et d'ailleurs je vous ferais un article sur le blog la semaine prochaine, ou peut-être celle d'après, sur mon bilan de ce programme que j'ai personnellement adoré. Aujourd'hui, le sujet ne sera pas le même puisque nous allons parler de cheveux, avec en plus avec groooos coup de coeur !

Dans la Glossybox de ce mois-ci, j'avais trouvé dans le contenu une huile capillaire Dark Oil de la marque SEBASTIAN PROFESSIONAL. Je l'ai rapidement testé et approuvé, et depuis je ne m'en sépare plus. C'est clairement une des meilleures huiles que j'ai pu tester jusqu'à présent d'ailleurs. Si elle vous intéresse, vous pouvez la retrouver directement sur le site Glossybox au prix de 35 euros (pour 95 ml). 


Le packaging n'est pas trop mal, c'est un flacon pompe donc à ce niveau là c'est plutôt pratique. Il n'est pas en verre donc pas de risque de casse et avec moi... c'est plutôt une bonne chose. En tout cas, malgré son prix qui est assez important certes, il est très économique car vous voyez la longueur de mes cheveux qui est assez imposante, et puis une pompe à deux pompes me suffisent pour mes longueurs et pointes à chaque fois que je l'utilise. Par contre, elle est tellement chouette que je l'utilise tous les deux jours ou un jour sur deux.

Elle peut être utilisée sur cheveux secs ou humides, personnellement je n'en fais usage que sur cheveux secs que j'utilise déjà un autre produit lorsque je me lave les cheveux. Comme je le disais un peu plus haut, une à deux pompes suffisent, je chauffe légèrement la matière entre mes mains et j'applique sur mes longueurs et pointes. Effectivement, ça a cet aspect huileux un peu épais dans les mains, mais ce finit ne reste absolument pas sur les cheveux. L'huile se fond vraiment dans la tignasse, et à ma grande surprise : pas de fini gras, huileux, mouillé ou que sais-je encore. Elle donne par contre le cheveu plus brillant, visuellement plus fluide et doux, mais également au toucher : je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux ! Tout cela, c'est également grâce à sa composition : un mélange d'huile d'argan, de bois de santal et de cèdre. Celui-ci va vraiment venir régénérer le cheveu en profondeur, l'hydrater, le gainer, et surtout le protéger. La marque l'appelle : "le Reset Capillaire", et effectivement, c'est un peu ça !


Alors oui, c'est sûr, 35 euros pour une huile capillaire, non ce n'est pas donné. Mais je suis sincèrement contente d'avoir pu la découvrir car elle fait un bien fou à mes cheveux. Elle ne réparera pas des cheveux abîmées (en effet il n'est pas possible de revenir en arrière), mais elle limitera les dégâts en améliorant l'aspect du cheveux et surtout évitera d'empirer la situation. Un vrai bonheur à utiliser...

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez cette marque et cette huile et à me donner vos avis si vous l'avez déjà testé, je serais ravie de vous lire et répondre à vos petits commentaires, qui me font toujours très plaisir !
LOVE

2 commentaires :