Hé REVLON, pas trop mal tes nouveautés !


HELLO ! J'espère que vous allez bien et que votre semaine de rentrée ne se déroule pas trop mal. C'est toujours un peu difficile de reprendre le rythme mais.. vous allez tout défoncer j'en suis certaine ! Bon en tout cas, je trouve que ça fait pas mal de temps que je n'avais pas parlé de RAL sur le blog là... Et souvent, je suis à la masse avec des produits qui sont sortis il y a 10 ans, mais cette fois attention je suis presque à la page avec des petites nouveautés qui sont sorties il y a quelques mois et qui me donnaient bien envie de tester !

Je teste assez peu la marque REVLON en temps normal, je la connais assez peu même si 2/3 produits ont déjà attiré mon attention et m'ont convaincu. Mais aujourd'hui, c'est d'elle dont on va parler avec les Ultra HD Gel Lipcolor que vous pouvez trouver en 8 teintes, à Monoprix, au prix raisonnable d'environ 13,50 euros. Personnellement, je me suis procurée 4 teintes, et mon avis est assez mitigé sur celle-ci. Parlons-en maintenant ! 


Sincèrement, pleins de choses me plaisent dans ce produit. Déjà, les packagings. Je les trouve assez originaux, ça change et comme vous le savez, j'apprécie toujours que l'on voit la teinte du produit sur le tube car ça permet un rangement plus facile et de retrouver les teintes que l'on cherche plus rapidement. Ils sont donc tout en long, rétractable bien évidemment, et la petite particularité qui m'a tout de suite frappé : leur odeur ! Ca sent un mélange d'odeur sucrée et de fruit acidulé, c'est hyper agréable à l'application même si bien entendu, elle ne reste pas sur la bouche.

L'application est d'ailleurs assez facile, le raisin est légèrement biseauté ce qui permet de le poser facilement, ça épouse très bien la forme de la bouche pour avoir un rendu plutôt propre. De plus, il glisse parfaitement sur la bouche car il est très crémeux, hydratant, et également très pigmenté. C'est à dire qu'en une couche, vous avez déjà une intensité de produit assez incroyable sur vos lèvres. Une couche est largement suffisante pour un rendu intense et opaque. Le petit bémol, c'est qu'avec certaines teintes, il faut que j'insiste d'avantage dans le creux des lèvres pour que le produit soit bien posé, notamment avec les Rhubarb et Adobe. Je n'ai pas ce souci avec les deux autres mais je préfère le souligner tout de même. Du coup, avec les deux premières citées, j'ai un souci de tenue dans le sens où le reste tient très bien, mais mon creux des lèvres s'estompe en très peu de temps ce qui donne quelque chose de pas trop jolie. Ce sont des les deux teintes que je porte le moins.


Par contre, je suis vraiment satisfaite de la Arabica et de Vineyard : elles sont très confortables grâce au côté très hydratant de la formulation et cet effet "gel" de son appellation qui permet vraiment au produit de glisser sur les lèvres et de garder ce côté hydratant tout le long de la pose. On trouve d'ailleurs également dans ce produit de l'acide hyaluronique qui va également permettre ce côté très hydratant. C'est réellement l'un des RAL les plus confortable que j'ai pu porter, à ce niveau là aucun problème.
Au niveau de l'effet sur la bouche, comme vous voyez c'est un peu brillant. En fait je trouve vraiment que ça donne l'effet d'avoir mis un baume à lèvres qui serait (très) teintée et même si ce n'est pas ce que je porte d'habitude car plutôt du matte, ça me fait du bien de changer un peu de temps en temps. Après c'est sur que si vous devez embrasser un bel inconnu (ou un connu d'ailleurs), il va se souvenir de vous je pense et rentrer avec quelques marques de RAL, car il transfère pas mal.

Pour ce qui est de la tenue, mis à part les deux teintes citées plus haut que je n'ai pas trop apprécié, mes deux préférées tiennent relativement bien jusqu'au repas, où là il a tendance à vraiment s'estomper et nécessite obligatoirement une retouche après. La tenue est donc bonne, mais pas excellente non plus car ne résiste pas du tout au repas, mais la formulation fait ça aussi. Les retouches sont rapides, donc ce n'est pas tant ce qui me dérange. 

Teinte 715 - ARABICA
Teinte 745 - RHUBARB
Teinte 755 - ADOBE
Teinte 760 -VINEYARD

Conclusion, ces nouveautés ne sont vraiment pas mal du tout, mais sont assez inégales selon les teintes et c'est un peu dommage. Par contre, si vous recherchez ce confort, cet esprit un peu baume au niveau du ressenti mais avec la pigmentation d'un bon rouge à lèvres, je vous conseille de foncer car les prix sont raisonnables et à ce niveau là, je n'ai rien à redire sur ces produits.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez ces petites nouveautés et à me laisser vos avis si vous les avez déjà testé, je serais curieuse de savoir si vous avez également trouvé cette inégalité entre les teintes !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire