Une légère hydratation d'été : FIGS & ROUGE, c'est toi qu'il me fallait !


YEP ! Ca roule vous ? Moi je suis toute excitée puisque Lucie est arrivée aujourd'hui à Dijon et nous partons mercredi en vacances ! Ca se rapproche à grand pas et j'ai vraiment hâte. Bon, ici en tout cas, les fortes chaleurs sont bien revenues, et dans le sud, ça sera pareil. Du coup je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le matin après la douche je n'ai pas forcément envie de mettre un truc ultra hydratant sur mon visage, juste quelque chose de léger, de frais, qui pénètre rapidement et surtout qui ne se sent pas sur le visage pour éviter tout effet désagréable quand tu sais que 2min37 après ta douche, tu es déjà toute transpirante.

J'avais reçu dans une précédente Glossybox, il y a quelques mois déjà, une crème de la marque Figs & Rouge que j'avais un peu gardé de côté. Je connaissais cette marque, mais absolument pas pour les produits visages et j'avais hâte de découvrir ce qu'elle avait dans le ventre. Il s'agit de la Hydra-Activ, et vous pouvez la retrouver justement sur le site de Glossybox au prix de 39,50 euros. 


Alors il faut savoir que j'ai reçu une miniature dans le box, le packaging que vous voyez donc ici en photo n'est pas l'original mais je le trouve tout de même très mignon. Vous pouvez retrouver l'original directement sur le site, mais il s'agit du même fonctionnement, c'est à dire en tube ce que j'apprécie beaucoup comme vous le savez déjà.
Deux choses que j'apprécie en tout cas beaucoup : sa texture et son odeur. Les deux ont la caractéristique d'être très fraiche, mais en plus, au moment de l'application lorsque le produit sort du tube, on dirait presque que c'est une mousse. Bon, ne vous attendez pas à voir une vraie texture mousse sortir, mais ce n'est pas du tout quelque chose de très liquide et très fluide, c'est assez aéré ! Du coup, j'aime énormément la sensation qu'elle procure lorsque vous massez votre visage avec. Elle pénètre instantanément dans votre peau, c'est très doux, très frais, et elle ne se sent plus sur le visage une fois bien appliquée.

Son hydratation est très correcte, mais assez légère. Ce n'est pas quelque chose que je porterais en hiver, mais c'est justement ce que je recherche en été lors des fortes chaleurs comme en ce moment. De plus, j'ai trouvé qu'elle était vraiment très efficace pour raviver l'éclat du teint. Avant d'être en vacances je dois dire que j'ai eu la peau très terne dû à la fatigue et l'envie de vacances, mais je trouve que cette crème m'a donné un coup de boost à ce niveau là. Elle a d'autres effets que je vais vous citer mais dont je n'ai pas vu grand effet tout simplement car je ne suis pas concernée par ces problématiques : réduit les ridules, aide à maintenir l'élasticité de la peau et améliore la production de collagène, pouvoir anti-oxydant pour combattre les signes de l'âge. Excellente découverte pour ce produit Figs & Rouge !


J'ai vraiment beaucoup apprécié cette crème pour le visage qui est absolument parfaite pour la saison. Je pense qu'il me faudrait quelque chose d'un peu plus hydratant et consistant pour l'hiver et l'arrivée du froid, mais si vous recherchez quelque chose de tout de même assez hydratant pour prendre soin de votre visage, prolonger votre bronzage, éviter de peler, mais qui en même temps n'a pas une texture trop épaisse, ne va pas vous faire briller etc. ce produit vous correspondra totalement ! Bien entendu c'est un coût et pour cette raison je ne la rachèterais peut-être pas mais c'est en tout cas un bon produit !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque mais également cette crème et à me laisser vos avis !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire