Désolée The Body Shop, je deviendrais presque exigeante..


COU-COU ! Bon.. l'heure est grave. Je me surprend à être vraiment de plus en plus exigeante en terme de make-up, et SURTOUT, en terme de mascara. Après être tombée sur de très bons produits qui ont placé la barre très haute, j'ai du mal à trouver de nouveaux produits équivalents.. Et étant en manque de mascara, ma petite Lucie m'a ramené celui-ci de chez elle. Il avait tout pour me plaire (et je ne vais pas dire que c'est un mauvais produit car ce n'est pas le cas), maiiiis, il ne remplit pas tous les critères que remplissaient mes derniers mascaras..

Et pourtant, c'est un produit de la marque The Body Shop, et tout le monde sait bien que j'apprécie beaucoup cette marque. Il s'agit du Mascara Fibre Extension LASH HERO, en noir, et c'est un produit que vous pouvez retrouver sur le site juste ICI au prix de 14 euros. Bon, c'est relativement les prix maintenant pour un mascara, je ne le trouve pas trop onéreux. Mais.. que vaut-il.. 


Alors, comment se présente cet enfin là. C'est assez simple, nous avons en fait un tube à deux extrémités qui s'utilisent consécutivement. Je trouve le concept sympa, d'autant plus que j'avais déjà entendu parler de ce système et ça me donnait plutôt envie de tester.
En tout cas, au niveau de la teinte, rien à dire. Le mascara est bien noir, bien opaque, de ce côté là il fait parfaitement son job. Comme je vous disais, deux côtés différents : un côté fibre qui dépose comme des genres de petites poussières blanches sur les cils qui sont en fait, comme je vous le dis, des fibres et qui vont permettre d'attraper d'avantage la matière du mascara, allonger d'avantage les cils et épaissir la frange de cils, et le côté mascara.

Du coup, l'utilisation est, de base, assez simple. On applique une couche de mascara assez fine, on dépose ensuite des fibres sur cette couche préalablement posée, et on ré-applique une couche de mascara au dessus. C'est à ce moment là que les fibres sont censées donner un effet encore plus grandiose qu'un mascara classique, notamment sur la longueur. Et sur le volume...
J'ai trouvé l'application simple en soit, par contre.. j'attends toujours des effets particuliers. Disons que... sur le volume.. c'est vraiment zéro en plus de ce que vous avez naturellement. Et pourtant c'est quelque chose que je recherche beaucoup. Et là l'effet est minime. Par contre, effectivement, si vous recherchez de la longueur, ce produit vous conviendra d'avantage car il est vrai qu'il allonge très bien les cils. La brosse est plutôt confortable, ne fait pas mal mais agrippe parfaitement la frange ce qui permet de faciliter le geste, et de ce fait augmenter la courbure et la longueur. C'est donc vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de volume en plus. 

Bon... conclusion, je suis mitigée pour ce mascara. Le produit n'est pas mauvais, il va réellement venir allonger les cils, mais je n'ai malheureusement pas assez de volume en l'appliquant. Je pense que je l'utiliserais plutôt les jours où j'applique de l'eye-liner et où dans ces cas là, je recherche un peu moins une frange de cils avec du volume ! Le coup de foudre n'a pas opéré entre nous..

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà essayé ce produit et s'il vous a plu, mais également à me dire ce que vous recherchez en appliquant un mascara (volume, longueur, tout en même temps) ! :-)
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire