Cet été, j'ai utilisé HAWAIIAN TROPIC

HELLOOOOO ! Ca fait plaisiiir de vous écrire !! Ca y est, je suis rentrée de vacances avec pas mal de nostalgie, mais comme on dit... toutes les bonnes choses ont une fin. Il est donc temps de reprendre son petit rythme, et se remettre au travail. Le blog a aussi pris des vacances, et c'est bien entendu pour mieux revenir ! En tout cas, j'ai passé d'excellentes vacances avec ma Lulu, on a profité au maximum, et ça fait un bien fou. Et d'ailleurs, c'est dans cette thématique que le blog reprend du service puisque je vais vous parler des quelques produits que j'ai utilisé pour me protéger du soleil (je ne vous rappelle pas à quel point c'est important), et je pense que Lucie sera d'accord avec moi puisqu'elle a utilisé les mêmes produits et cette année : AUCUN COUP DE SOLEIL À DECLARER ! Et ça.. c'est fort !

Je vous avais montré sur instagram il y a quelques semaines de ça (si vous ne me suivez pas : @blogalouu) un colis que la marque HAWAIIAN TROPIC m'avait envoyé, et ce sont justement ces produits qui m'ont suivi tout au long de l'été. Je n'ai pas pu tous les tester, mais je vais justement vous faire un retour sur ceux que j'ai utilisé tous les jours, à chaque exposition, et qui m'ont donné un bronzage doré et qui tient ! 


Commençons tout d'abord avec les produits solaires que j'ai utilisé pendant l'exposition. Alors déjà, il faut savoir que j'ai la chance d'avoir une peau qui bronze assez facilement. J'utilise donc rarement de l'indice 50 même pour mes premières expositions, mais plutôt de la 30 puis de la 15. En tout cas, que je sois blanche ou bien bronzée en fin de vacances, j'utilise TOUJOURS une protection sur ma peau.
Je n'hésite pas à en réappliquer toutes les heures, pour une protection efficace, et c'est vrai que si le geste peut paraître un peu relou, il est devenu beaucoup plus simples avec mes nouveaux produits.

Tout d'abord, j'ai donc utilisé la Brume Protectrice AIR SOFT indice 30 qui apporte une hydratation en plus de la protection solaire. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un diffuseur qui s'applique très bien sur votre corps, qui pénètre instantanément, et qui ne laisse aucun effet gras. Du coup, c'est hyper pratique et hyper rapide, et surtout il n'y a aucune texture sur votre corps ensuite donc ce n'est absolument pas désagréable. Le seul petit bémol, la bonbonne descend assez vite. Je suis partie une semaine et j'ai vidé presque les deux bouteilles entièrement, je n'aurais pas pu rester un jour de plus ! L'odeur est délicieuse, noix de coco / soleil / monoï tout ça mélangé et une protection au top !

Une fois que j'avais un peu plus bronzé, j'ai utilisé la brume huile sèche à l'huile d'argan qui a un indice 15 qui a vraiment sublimé mon bronzage (tout doré, j'adore), tout en apportant une excellente protection, avec le même topo que précédemment. Encore une fois, je n'ai pas hésité à en réappliquer toutes les 45min/1 heure pour être sûre d'être bien protégé et c'était tellement ludique que ça ne m'a absolument pas dérangé. Il diffuse tellement bien que ça n'oublie aucun recoin, donc top !

Pour le visage par contre, je n'utilisais pas cette brume mais la Lotion Solaire AIR SOFT FACE qui fait partie de la même gamme que la première bonbonne, mais en formulation visage indice 30 avec une texture lait. Généralement je la mettais le matin en partant, et j'en remettais à mi-journée et ça a été amplement suffisant. Encore une fois, pas de texture grasse, mais elle m'a piqué un peu le visage lorsque j'en réappliqué en mi-journée. A côté de ça, très bonne protection ! 


Ensuite, très important, les après-soleils ! Après chaque exposition je me tartine de crème pour que ma peau s'apaise après l'exposition, bien évidemment pour l'hydrater, ce qui va rendre mon bronzage plus joli mais ce qui va également faire qu'il dure dans le temps !
Pendant les vacances, j'ai donc utilisé tous les soirs l'AFTER SUN : Crème hydratante avec Gel d'Aloe apaisant, à l'odeur Coconut Papaya. Alors en plus de cette odeur qui était clairement une tuerie, l'originalité de sa couleur vert d'eau, j'ai adoré ce produit. Il est très frais grâce à ces bandes d'Aloe présentes dans le produit, ça apaise donc immédiatement la peau, il hydrate parfaitement bien, l'odeur reste sur la peau, et je n'ai absolument pas pelé ou eu la peau sèche durant mon voyage. Ca hydrate et ça apaise en même temps, tout ce qu'il nous faut après une exposition. J'ai quasi fini le tube également en une semaine de vacances. 

Et maintenant que je suis rentrée, je continue à bien hydrater mon corps pour optimiser la tenue de mon bronzage et éviter que ma peau soit sèche. J'utilise donc cette fois après la douche le beurre corporel après soleil à la noix de coco qui est encore une fois une tuerie. C'est une texture baume mais encore une fois un peu gélifiée je trouve ce qui rend le produit très frais, bien hydratant. La texture est un peu plus grasse que le produit précédent mais pénètre tout de même très bien dans la peau. Ma peau est extrêmement douce, bref, ces deux après-soleils sont de réels bijoux !

____________________________________________________________________________________________

Bon, et bien clairement, gros coup de coeur pour ces produits et cette marque que j'avais déjà beaucoup apprécié l'année dernière même si je ne connaissais qu'un produit. J'ai vraiment pu profiter du soleil comme il se doit avec une protection adaptée, et même si je me protège tous les ans, c'est vrai que j'ai toujours du mal à ne pas choper de coup de soleil soit parce que le produit est mal appliqué, que j'oublie des endroits, ou que le produit n'est pas adapté tout simplement. Cette année, rien de tout ça, et je suis ravie de mon joli bronzage aujourd'hui !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà utilisé ces produits vous aussi, mais aussi à me raconter vos vacances si vous avez également la chance d'être parties, vos destinations et votre meilleur souvenir, je serais ravie de vous lire !! :-)
LOVE.

2 commentaires :

  1. J'adore aussi cette marque, mais ce que je préférais dans leurs produits était sans doute le gloss à l'hibiscus, si je ne me trompe pas. Il sent trop bon et possède une protection SPF (un peu logique en même temps, lol) ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh je ne connais pas le gloss à l'Hibiscus et maintenant je suis déçue de ne pas avoir connu ça ahahah.. Et pourtant tu vois, la protection de la bouche c'est souvent ce que j'oublie lorsque je vais au soleil.. !

      Bisous !

      Supprimer