Réparation des mains express avec MAVALA !


HEY ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Personnellement, ce n'est pas le jour où je suis le plus emballée de la terre car comme vous le savez, je suis toujours en étude et je commence un petit job pour le mois de juillet demain, dans un domaine qui ne m'intéresse absolument pas. Bon, je suis tout de même contente d'avoir trouvé quelque chose ce qui va me permettre de recevoir un peu de sous, mais le mois risque de s'annoncer très long ! Bref, en tout cas c'est avec beaucoup plus d'entrain que je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit soin... pour les mains ! J'adore prendre soin de mes mains, de mes ongles, pour avoir de jolies mimines et ça faisait longtemps que je n'avais pas testé de produits dédiés à ça, donc il fallait au moins que je vous en parle.

Il s'agit donc cette fois d'un produit soin MAVALA (et je n'avais jusqu'à présent testé que leurs vernis), avec la crème de nuit réparatrice pour les mains abîmées. Elle se trouve en parapharmacie, en ligne ou non, mais avoisine quand même les 30 euros selon les endroits/sites. Alors c'est clair que le pot est énorme, mais le prix l'est quand même aussi.. 


Ce pot ressemble sensiblement à tous les packagings MAVALA, qui sont plutôt mal, l'écriture est jolie, bien représentative de la marque, bref je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. Le pot est assez énorme, évidemment à utiliser avec des mains bien propres pour gagner un maximum d'hygiène pour cette crème.
La texture n'est pas trop épaisse, assez aérée je trouve, et très fraîche. J'adore ce côté frais après une longue journée, et que vous décidez de chouchouter vos mains. Et pour ce qui est de l'odeur, bon, c'est assez spécial il faut le dire. En fait, (attention tenez-vous bien), c'est un mélange entre une odeur de frais, d'hôpital, et de grenier. Boooon, ok ça donne pas super envie comme ça, mais une fois sur les mains elle reste assez discrète donc ce n'est pas dérangeant.
Je l'applique donc le soir, en couche relativement moyenne, et je masse bien mes mains / cuticules / ongles jusqu'à faire pénétrer le produit. Il faut savoir que c'est une crème qui peut laisser un petit fini gras sur les mains, que ça prend un peu plus de temps qu'une crème lambda à faire pénétrer, mais c'est justement grâce à ça que le produit va venir agir toute la nuit dans vos mains.

Le petit plus, ce sont les gants en coton qui sont fournis avec. Ils sont à mettre juste après avoir fait pénétrer la crème, pour dormir avec toute la nuit et permettre au produit d'agir encore plus pendant toute la nuit, afin d'aider les substances actives à pénétrer davantage durant le sommeil. Clairement, en ce moment il fait assez chaud, et je n'ai pas supporté garder les gants. Je les ai viré au milieu de la nuit, et j'ai donc essayé l'utilisation sans gants. Et les résultats sont déjà bien présents ! Mes mains sont très douces, bien hydratées, toutes lisses, mes cuticules nourries ! Et il faut savoir qu'en hiver, mes mains sont extrêmement sèches donc je compte bien l'utiliser, et AVEC gants pendant cette période. Je pense qu'elle peut vraiment être particulièrement utiles pour les personnes aux mains sèches et déshydratées qui cherchent désespérément un soin pour sauver leurs mimines !


Mes mains n'ont jamais été aussi douces, ça c'est clair, mais le produit reste malgré tout vraiment très cher pour un soin pour les mains. Je pense que j'utiliserais ce produit sur des cures de 30 jours comme indiqué ET avec les gants lorsque l'hiver sera bien installé car c'est toujours à ce moment là que mes mains souffrent le plus. Et quand je vois déjà l'excellente efficacité sans les gants, j'ai hâte de voir ce que cela donnera avec !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez ce produit et à me dire si vous l'avez déjà testé, je serais comme toujours ravie de vous lire !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire