Gros coup de coeur pour les Matte Shaker de chez LANCÔME !


COUCOU vous ! J'ai encore envie de vous parler de RAL... pour changer vous allez me dire.. Je vous présente régulièrement des mattes, avec des produits liquides très opaques qui sèchent totalement sur la bouche, et là même si on est tout de même toujours dans le même genre, je vous présente une gamme un peu plus originale, avec une texture différente, et surtout, un gros coup de coeur.

Aujourd'hui, on va parler des Matte Shaker de la marque LANCÔME, avec deux teintes en particulier, la Magic Orange et la Energy Peach. Depuis que j'ai découvert ces deux petits shakers bien chouettes, je ne porte qu'eux que ce soit pour le travail, les journées un peu plus détentes et les soirées. Ils sont à l'unité au prix de 25.50 euros (ICI), c'est du Lancôme donc forcément ça a un coût, mais je dois avouer qu'ils sont tout de même vraiment de qualuté. 


Bon, parlons de la première chose que l'on voit : le packaging. Je trouve ça assez innovant et rigolo, cette forme de mini shaker, qui laisse apparaître la couleur du produit et vous savez que j'apprécie ce type de détail pour le rangement. Et en plus de ressembler à un shaker, ça fonctionne également de la même manière. Il suffit de secouer le flacon, pour imbiber la mousse à l'intérieur qui servira d'applicateur. Une fois secoué, vous pouvez ouvrir le bouchon, qui comme vous pouvez le voir sur la photo, laisse apparaître l'embout mousse applicateur qui me paraissait s'annoncer difficile au niveau de la facilité d'utilisation.
MAIS ! Détrompez vous, la mousse est bien imbibée, le produit s'applique très facilement grâce à sa texture, le bout légèrement arrondi permet tout de même une bonne précision, rien à redire.

Et cette fameuse texture, parlons-en ! Pour faire simple, lorsque vous l'appliquez, c'est un genre d'eau-huile teintée, donc très facilement travaillable, qui glisse parfaitement bien, mais lorsque je me suis appliquée ça la 1ère fois je me suis dis : il y a un problème ça ne deviendra jamais matte. Pourtant, au bout d'une minute à peine, l'eau s'évapore totalement pour ne laisser que le côté bien coloré, et surtout le côté matte. Bluffant, et ça se confirme avec sa tenue. J'ai passé la journée avec ma mère le jour du premier test et elle était étonnée de voir ma bouche toujours colorée en fin d'après-midi après notre vadrouille du matin, le repas du midi, et nos emplettes de l'après-midi. Biensur la couleur s'était légèrement estompée, mais de manière très jolie : pas de contour, juste une couleur moins vive, et ça c'est super quand on n'a pas envie de se préoccuper de son RAL.
Et le confort, il est également au rendez-vous, pas de lèvres sèches particulièrement en fin de journée. Par contre si de base vous avez les lèvres sèches, pensez à faire un petit gommage avant application car il marque les petites peaux. 


Packaging plutôt inédit, texture inédite, produit de qualité, ces Matte Shaker sont pour moi une excellente découverte qui me donne (bien entendu) vraiment envie de craquer sur plusieurs autres teintes. J'étais assez sceptique sur le papier de celle eau-huile qui deviendrait matte, et je recommande au final vivement ces petites tueries !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez ces produits, si vous les avez déjà testé et à me donner vos impressions, comme toujours j'adore lire vos avis et impressions !
LOVE.

4 commentaires :

  1. hello ♥ Je suis en amour de ces rouges, j'en ai deux teintes et pareil je n'ai de cesse de les portes :)
    Ils sont tellement confortable et la tenue est canon, franchement ils valent largement leur prix :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On est d'accord, ils sont vraiment dingues ! Je suis vraiment ravie d'avoir fait cette découverte :-)

      Bisous <3 !

      Supprimer
  2. Hello Lou,

    Je vois pas mal de revues sur ces Matte Shaker, souvent que du positif d'ailleurs ! Les teintes proposées sont très jolies, même si je t'avoue qu'en voyant l'embout mousse je me suis dit que l'application devait être le parcours du combattant, mais apparemment pas alors tant mieux :) Je passe quand même mon tour car le prix est un peu élevé et que je n'en ai pas besoin, ahah !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ecoute je me suis fait la même réflexion concernant l'applicateur et finalement, c'est un jeu d'enfant :-)
      Mais oui c'est clair que le prix est... légèrement élevé, c'est dommage, on paye aussi la marque ! héhé...

      Bisous ! <3

      Supprimer