AVEDA : quels effets pour mes cheveux ?


HELLO ! Dernier article que je vous écris avant les vaaaacannnnces ! Bon, je continuerais à publier sur le blog, mais je réfléchis tout de même à prendre une petite semaine de répit de ce côté là aussi, et à ne pas poster la semaine du 15 août. J'y réfléchis encore et vous tiendrait au courant, mais c'est probable que les choses se fassent comme ça. Bon, et à partir du 9, je pars une semaine à Marseille avec Lucie, alors autant dire qu'en ce moment, c'est gommage et hydratation corporelle au taquet histoire de bien préparer ma peau à recevoir le soleil, et je prends également soin de mes cheveux afin de les préparer à la sécheresse qui va éventuellement être provoqué par le soleil.

J'ai justement testé ces derniers temps un nouveau produit sur mes cheveux de la marque AVEDA, marque que je ne connaissais absolument pas. Il s'agit du Damage Remedy Daily Hair Repair, qui est en fait un "sérum", même si vous allez voir que je trouve cette appellation un peu bizarre, réparateur journalier, pour les cheveux abîmés. C'est un produit qui est disponible sur le site de Sephora et qui est au prix de 32 euros. Assez onéreux donc il faut l'avouer, mais il faut aussi avouer que ce produit est très efficace. 


Alors alors ! Bon, le packaging n'est pas transcendant mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche quand j'achète ce type de produit. Maintenant, le format tube est bien pratique pour ce genre de soins capillaires, donc j'apprécie.
Au niveau de la texture, c'est une crème très très fluide, que vous appliquez sur cheveux secs ou humides, avant de coiffer votre tignasse pour répartir correctement le produit, et il est également sans rinçage. Pour être franche avec vous, je ne l'ai utilisé que sur cheveux mouillés après lavage, car j'applique généralement des huiles sur cheveux secs entre les shampooings.

L'odeur est fraîche, assez agréable, le produit se répartit très bien sur les longueurs et pointes du fait de sa fluidité, et permet aux cheveux déjà de se démêler correctement et plus facilement. Il faut savoir que j'ai les cheveux secs, assez cassants, et j'ai besoin de choses vraiment très hydratantes et réparatrices pour mes longueurs et pointes. Et je dois dire que ce produit remplis très bien ces critères. Il va vraiment apporter une douceur indéniable aux cheveux, les rendre plus souples, plus brillants également, et va venir protéger de la casse. Je l'utilise une fois par semaine après le shampooing, mais si vous avez les cheveux particulièrement abîmés, n'hésitez pas à en utiliser tous les jours même sur cheveux secs, c'est fait pour ! Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que je sens que ce n'est pas un produit "cache misère", mais qui vient vraiment traiter le cheveu en profondeur. Il ne réparera pas un cheveu cassé, mais va améliorer son aspect et prévenir pour le reste pour votre tignasse. Je trouve également qu'il facilite le lissage, sans alourdir le tout, top !


Bon décidément entre mon article d'hier et celui d'aujourd'hui, la carte bleue n'est pas au top de sa forme (même si bon, aujourd'hui est un peu plus raisonnable qu'hier quand même). Il n'empêche que j'aime beaucoup mes cheveux en ce moment, leur facilité à se coiffer tout seul (ouiiii, tu as bien lu), leur douceur et leur légèreté, et c'est l'unique produit que j'ai ajouté à ma routine, je sais donc que ça vient de là. Du coup, je suis vraiment contente et c'est un produit qui je pense pourra soulager plusieurs têtes sèches !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez la marque AVEDA (je suis peut-être seulement une inculte hein), et si d'autres produits de la marque ont été un coup de coeur pour vous, je serais ravie de faire d'autres découvertes !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire