Un avis mitigé pour MATRIX !

Bonjour vous ! Comment ça va ? Bon, et si on parlait cheveux... ça fait longtemps non ? En ce moment, je ne sais plus quoi faire des miens. J'ai envie de garder mes cheveux longs, et d'un côté, j'en ai un peu marre d'avoir toujours la même coupe. Du coup, je recherche un peu d'autres alternatives pour varier un peu, même si je ne suis pas forcément fortiche en coiffure.

Ces derniers mois, j'ai pu tester deux produits de la marque MATRIX, marque que je ne pense pas avoir déjà testé auparavant, et je dois dire que mon avis est assez mitigé. Un produit me plaît beaucoup, l'autre un peu moins et c'est de ça dont on va parler aujourd'hui : mes impressions sur cette marque, avec un produit coiffant, et un produit plutôt dans la catégorie des soins. Ce n'est pas une marque très chère en tout cas, et qui sera donc je pense accessible à tous. 


Commençons tout d'abord avec celui qui m'a le moins convaincue, et il s'agit du produit "coiffant". Il s'agit donc du Spray Effet Plage pour des ondulations souples, de la gamme Total Results. L'utilisation est très simple, vous appliquez ce produit sur cheveux secs, et en quelques minutes, vous devez obtenir un effet "sortie de plage", des petits ondulations comme vous pouvez avoir lorsque vous allez à la mer, en gros. Alors déjà je ne suis pas forcément fan du spray, même si je pensais que c'est ce qui allait rendre la chose très pratique, mais là le spray n'est pas assez diffus ce qui fait qu'il mouille fortement les cheveux à des petits endroits et que ce n'est pas assez diffus sur la totalité des longueurs. 
L'odeur est plutôt agréable, les cheveux sont quand même bien humides sur le coup même si ça sèche assez vite, et effectivement le fait que ce soit un produit salé donne un certain mouvement aux cheveux qui est, à première vue, pas trop mal. Par contre... il texturise pour moi un peu trop les cheveux. J'ai les cheveux secs, de base, et il me les assèche encore plus. Ca donne un genre d'effet carton qui ne me plaît pas trop, et j'ai vraiment intérêt à avoir envie de me laver les cheveux directement après car ils sont assez figés et bien secs. C'est donc assez dommage et ce n'est pas trop le spray effet plage que je vous recommanderais pour ces raisons.. 


Le deuxième produit me plaît beaucoup plus. Je le considérerais plus comme un soin, et il s'agit du soin multifonctions sans rinçage Miracle Creator, toujours de la gamme Total Results. Cette fois-ci, encore un spray, mais beaucoup plus diffus, donc je préfère largement. Vous pouvez l'utiliser à la fois sur les cheveux secs ou sur les cheveux humides. Personnellement, je l'utilise vraiment dans tous les cas car il n'a pas moins de 20 bénéfices pour les cheveux ! Il est parfait sur cheveux humides, mais aussi sur cheveux secs car il ne va pas texturiser le cheveu, ne va pas le faire humide ou cartonneux, juste l'embellir.
Son odeur est très agréable, ressemble aux odeurs de coiffeur avec une petite touche un peu plus sucrée, et ce spray va vous apporter de l'hydratation, de la nutrition, du contrôle anti-frisottis, de la protection au niveau de la chaleur, de la discipline, de l'aide au coiffage, BREF, on a toujours une bonne raison de l'utiliser. Vraiment, il est parfait et très adapté à mes cheveux même si je pense qu'il est vraiment adapté à tous types de cheveux. Si vous recherchez un petit produit à tout faire, avec pleins d'usages différents dans un même tube, n'hésitez pas et foncez ! 

_____________________________________________________________________________________________

Comme vous aurez pu le constater, j'ai pu tester deux produits de la marque MATRIX et mon avis reste assez mitigé. Le produit qui me reste en tête est vraiment le Miracle Creator, que vous conseille vivement.

En tout cas, n'hésitez pas à me citer dans les commentaires les produits que vous aurez pu tester de cette marque et à me donner vos avis, je serais curieuse d'en découvrir davantage !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire