TXPERIENCE : mes nouveaux thés chouchous !


HELLO ! Ca roule ? Pas trop chaud ? J'ai tellement de mal avec ces températures.. Je suis une vraie loque humaine, il n'y a pas d'autres mots. Et dans ces cas là, il y a un mot d'ordre : l'hydratation, l'hydratation et encore l'hydratation. N'oubliez surtout pas de boire régulièrement dans votre journée, que ce soit de l'eau, ou encore du thé, que vous pouvez d'ailleurs mettre au frigo également avec quelques glaçons pour de la fraicheur !

Et c'est justement le thème de l'article d'aujourd'hui, puisque j'ai eu la chance de découvrir un marque de thés que je ne connaissais absolument pas, avec des packagings très doux, des couleurs acidulés et pastels qui forment des petits pochons adorables, et avec des thés (ou tisanes) des plus basiques aux plus originaux. Txperience travaille avec ses producteurs locaux et sélectionne majoritairement des thés et ingrédients biologiques. Voici donc ceux que j'ai pu goûter, et mes impressions !
Je les ai reçu dans un superbe boîte que vous pouvez retrouver sur le site juste ICI "Des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux". J'avais également dans mon colis des sachets-filtres refermables (que vous pouvez voir sur la dernière photo de l'article), qui sont vendus par 20 juste ICI au prix de 1,50 euros. Ca peut être utile si vous n'avez pas de boule à thé par exemple. 


On commence tout d'abord avec le petit pochon sacht Boost et Energie. Comme la plupart des thés il me semble, vous pouvez le recevoir dans des quantités différentes : 20gr pour 2,60 euros (parfait pour goûter), 50 gr pour 6,50 euros, et 100gr pour 13 euros. Je trouve ça totalement raisonnable. Il est à la saveur citron-abricot et je l'ai plutôt bien apprécié ! J'ai trouvé le goût de citron bien présent, très frais et légèrement acidulé ce que j'adore personnellement. La touche d'abricot apporte quelque chose de plus sucré derrière, mais tout en restant sur un thé qui désaltère bien. C'est en plus un produit qui agit sur les plans digestifs et nerveux. Je valide !

Ensuite, Visite du Taj Mahal (j'adore les noms !). Celui-ci est composé de thé Pu Erh qui est un thé post-fermenté qui doit son nom à la ville de Pu'er, dans la province chinoise du Yunnan. On trouve également du gingembre, des morceaux de cannelle, des écorces d'orange, de citron, des pétales de rose et j'en passe. C'est un thé qui est assez fort en goût, qui est très parfumé. Si vous avez les thés qu'on trouve pendant les périodes de Noël, vous aimerez celui-ci mais je pense qu'il est assez particulier et ne plaira pas à tout le monde. Moi c'est le genre de saveurs que j'aime beaucoup étant une fan de ce type de thé très parfumé, gros coup de coeur !


Ensuite, mon favoris de tous ! Le Frappuccino, saveur café frappé à la crème. J'adore le café, mais alors le café frappé à la crème c'est mon petit pécher mignon depuis que je suis partie en Grèce. Forcément je me doutais bien que le goût ne serait pas totalement similaire, mais c'est vrai qu'on s'en rapproche ! L'odeur est déjà absolument délicieuse, on sent parfaitement les saveurs recherchées sans que ce soit trop sucré, avec un petit goût chocolaté également, j'ai adoré.

On continue avec un nom imprononçable : Genmaicha Yukihime ! Alors sincèrement celui-ci je ne m'attendais pas à l'apprécier autant car quand j'ai lu les ingrédients, ça ne payait pas de mine. C'est un Sencha Japonnais avec des grains de riz grillés et soufflés. Le thé est de base assez doux au goût et là.. le deuxième petit goût qui vient en bouche.. le riz soufflé ! Et bien j'ai vraiment adoré ça, l'odeur est également absolument divine. C'est vraiment le genre de thé que je n'avais jamais goûté, le type de saveur que je ne connaissais pas, et c'est un régal ! 


On continue avec Le Remède de nos Grand-Mères, saveur miel-citron qui sera parfait lorsque je serais malade. Ce n'est pas mon préféré au niveau du goût, mais c'est effectivement un remède qui l'on conseille lors des petits virus ! On u trouve du thé vert, de la citronnelle, des écorces et morceau de citron. Il est frais et acidulé, et le miel apporte une touche sucrée bien agréable ! 


Pour finir, Nuit Torride à Marrakach. Encore une fois un nom très sympa et qui donne envie d'être bu ! ;-) Cette fois, vraiment l'impression de faire une immersion au Maroc, avec un thé vert aux arômes naturelles de menthe poivrée. C'est très frais, on sent parfaitement bien la menthe qui est très rafraichissante et qui fait du bien après une longue journée très chaude. Un des meilleurs thés à la menthe que j'ai pu gouter je pense ! :-) 


Je suis vraiment convaincue par ces différents thés de la marque TXPERIENCE et ce n'était qu'un aperçu de leur large choix de saveurs toutes plus créatives les unes que les autres. Que vous ayez envie de faire un cadeau à une adepte de boissons chaudes ou même pour vous, je vous les recommande vivement !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi c'est le genre de boisson que vous adorez et à me donner votre goût préféré !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire