MAC, je ne te quitterais plus désormais...


Bien le bonsoir. Je mourrais d'envie de vous faire cette revue depuis le moment où j'ai reçu ce RAL en cadeau. Ma gentille copinette Lucie m'a encore bien gâtée cette année pou mon anniversaire et parmi tous les petits paquets qu'elle avait ramené dans sa valise parisienne, j'ai eu la surprise de voir un petit sachet MAC. Pour petit rappel, au cas où vous n'auriez pas compris, bon certes j'adore les rouges à lèvres, mais MAC est vraiment une marque que j'affectionne tout particulièrement en terme de produits lèvres.

Et ça tombe très bien puisque c'est une gamme que je ne connaissais absolument pas. J'avais vu passer 2/3 revues, mais jamais eu l'occasion de tester. Il s'agit des Retro Matte Liquid Lipcolour et pour ma part, c'est la teinte Dance With Me que j'ai pu essayer. Ce sont des produits que vous pouvez retrouver juste ICI, sur le site internet, au prix de 22,50 euros. 


Bon, les packagings MAC, je crois que c'est soit on aime, soit on aime pas. Clairement, je trouve que ça ressemble un peu à un suppositoire, eeeet en même temps, j'arrive à leur trouver quelque chose d'un peu classe ! En tout cas, j'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait une zone de transparence, très facile du coup à reconnaître lorsqu'on en a plusieurs de cette gamme. Et justement pour parler de la teinte, elle est absolument magnifique. C'est un rouge assez foncé, profond qui tire sur le bordeaux. Vraiment le genre de touche final à un make-up assez simple et qui le sublimera !

Il est très simple d'application grâce à son embout mousse assez large qui permet d'appliquer le produit rapidement, et une partie plus pointue pour les contours et le haut des lèvres, qui permet également une très bonne précision. Le produit ne sèche pas instantanément sur les lèvres, ce qui permet de le poser correctement, de l'enlever facilement si on dépasse un peu, et de le travailler correctement. Et lorsqu'il sèche... regardez moi cette tuerie les amies. Un effet bien matte, velours, une pigmentation parfaite, rien à redire à ce niveau là.

Au niveau du confort, j'ai été très surprise d'à quel point on ne le sent pas sur la bouche. Il tient relativement bien, mais une retouche est nécessaire tout de même après le repas au centre des lèvres. L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin d'enlever tout le RAL pour faire une retouche, il ne s'effiloche pas, ça se fait très bien ! Si vous le gardez toute la journée, il reste très confortable une bonne partie de la journée, et commence à se faire légèrement sentir sur la fin de la journée, même si ça reste vraiment très supportable. En tout cas, une fois enlevé, pas de lèvres qui tiraillent, les lèvres ne sont pas abîmées et le produit est prêt à être ré-appliqué le lendemain ! :-)


J'ai toujours adoré tester de nouveaux RAL liquides qui deviennent mattes sur les lèvres et ce n'est pas toujours facile de trouver des produits qui allient la tenue, le confort et la pigmentation. C'est vraiment une excellente découverte pour ce rouge à lèvres MAC, avec une teinte vraiment sublime ! Merci encore à ma Lulu pour cet adorable cadeau !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette gamme de produits et à me donner vos avis si vous les avez déjà testé, je serais comme toujours ravie de vous lire !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Hello !
    J'aime beaucoup les rouges à lèvres Mac mais je n'ai pas testé ceux la, en tout cas la couleur est vraiment belle ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu cette couleur ! Elle est dingue, je l'adore...

      Bisous Marine ! :-)

      Supprimer