Patchs BIORÉ : testés, mais pas approuvés


(Petite actualisation de l'article : je me sens un peu bête car je n'ai pas utilisé ces patchs correctement, je n'ai pas vu ou lu cela mais il fallait apparement humidifier le patch sur le nez et je ne l'ai du coup pas fait... ! Tant pis pour moi !)
YOOO ! Bon les amies je suis déçuuuuue.... Quand j'ai ouvert ma dernière Glossybox et que j'ai vu ces petits produits, j'étais comme une folle ! Je ne vous cache pas que j'avais déjà regardé maintes et maintes revues à leur sujet, et j'étais tellement intriguée ! Intriguée certes, mais un peu flippée aussi car je voyais pas mal de filles dirent que c'était tellement efficace qu'ils pouvaient même faire un peu mal, bref, ça avait tout l'air du truc qui t'arrache la face mais qui reste un remède miracle !

Vous aurez donc vu que je parle des Patchs Purifiants au Charbon de la marque BIORÉ. Normallement, il me semble qu'ils sont vendus par 6, et j'en ai pour ma part reçu 2, j'ai donc pu tester à deux reprises pour me faire un avis à peu près objectif. Been... vous allez voir, ce n'est pas fameux !


Bon, c'est très simple, il s'agit donc de patchs qui ont la forme du nez, que vous posez/collez, que vous êtes censé laisser agir une dizaine de minutes, puis vous décollez et les points noirs crées par un excès de sébum doivent partir avec le patch (alors oui, c'est pas l'article le plus glamour, mais vous allez voir que moi, pour le coup, rien de si dégueux ne s'est produit). C'est en fait le charbon naturel qui agit sur ces impuretés pour vous libérer de tout ça.

Comme prévu, j'ouvre donc le sachet, le patch se présente déjà collé sur un film plastique, je le décolle, et je le pose sur mon naseau nettoyé au préalable. Déjà là, j'ai un problème, le truc ne colle pas. Je n'arrive pas à le faire adhérer à ma peau, c'est bête mais j'ai l'impression que l'adhésif n'est pas assez fort, du coup ça colle certes un peu, mais ça se décolle tout autant. J'essaye tant bien que mal que la chose soit comme il se doit installée sur mon nez, et j'attends 10 minutes comme il est indiqué. Alors effectivement, le papier se durcit totalement, il devient vraiment rigide mais... je n'ai pas mal ! Je peux l'enlever hyper facilement ! Le papier en devenant rigide s'est déjà à moitié décollé de tout seul !
Du coup, vous l'aurez compris, quasi rien sur le patch, tout sur mon pif, et un patch qui est en fait inutile. 


Vous aurez compris que je ne trouve pas que ces patchs valent le détour. Alors SOIT, je suis tombée sur une mauvaise série, soit ils ne sont absolument pas fait pour moi... et c'est bien dommage !

Du coup, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, si vous les avez testé ! J'aimerais savoir s'il n'y a que moi ou non... N'hésitez pas non plus à me donner des références d'autres patchs du même genre qui auraient été efficace pour vous, je serais ravie d'en découvrir d'autres.
LOVE.

6 commentaires :

  1. Coucou, je ne les ai pas encore testés mais j'ai entendu dire qu'il fallait que le nez soit bien humide pour le patch adhère et de ce fait qu'il absorbe plus les points noirs. C'est peut-être pour ça que tu n'as rien vu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors effectivement tu n'es pas la seule à me dire ça et je me sens un peu bête car je crois que je n'ai pas vu la ligne où il y avait écrit qu'il fallait humidifier... Tant pis pour moi, ça m'apprendra !!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Pour ma part je les adore surtout les blancs, par contre est ce que tu as bien mis ton patch sur une surface humide parce que sinon ça ne colle pas?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Hééé oui je n'avais pas vu et on m'a fait la remarque.. Effectivement il fallait apparement l'humidifier et je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je n'ai pas lu ça... Tant pis, je suis un peu déçue de moi même ! ;-)

      Bisous et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  3. Coucou Lou,
    J'ai testé un de ces patchs et je n'ai pas tellement aimé. Cela a retiré des impuretés mais cela m'a aussi abîmé le nez et ma peau faisait des peluches :/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ha bah mince... ! Ouais du coup je suis pas super convaincue.. Il faudrait que je réessaye en humidifiant bien le patch mais j'ai pas envie que ça m'arrache le nez non plus. Tout ou rien ces petits machins ! :-)

      Bisous !

      Supprimer