SLEEK, je ne t'aime qu'à moitié !


HEY ! Ca roule ? Pour ma part, je passe une semaine bien intense, et j'ai hâte que le week-end pointe le bout de son nez pour pouvoir prendre du temps pour me reposer ! En tout cas, aujourd'hui je reviens avec un article RAL, et j'ai l'impression que tout ceux que je vous ai présenté ces dernières semaines étaient réellement des produits que j'ai adoré. Malheureusement aujourd'hui, mon avis est un peu plus mitigé sur le produit dont je vais vous parler, et pourtant, je plaçais beaucoup d'espoir en plus.

Dans une des dernières GlossyBox, j'avais reçu la miniature du rouge à lèvres True Colour Lipstick en teinte Smoulder de la marque SLEEK. Ce n'est pas une marque que je connais beaucoup et je crois d'ailleurs que c'est le seul RAL de cette marque que j'ai dans ma collection. En tout cas, ce sont des produits que vous pouvez retrouver sur le site de Sephora au prix de 6.95 euros, ce qui reste très raisonnable pour un produit lèvres (encore faut-il qu'il soit à la hauteur, bien évidemment). 


Je trouve que le packaging est plutôt chouette. J'aime quand ils sont assez sobre comme celui-ci, et j'aime beaucoup l'aspect matte sur la totalité du tube sauf sur le sigle de la marque : le brillant donne un aspect de relief au "Sleek" et je trouve ça assez chouette. La teinte en tout cas est absolument sublime, et je trouve que la couleur du raisin ressemble beaucoup à la couleur une fois sur la bouche. C'est un genre de bordeaux très foncé avec des sous tons marrons, et je trouve que c'est le genre de teinte très classe.

C'est un produit qui s'applique très facilement sur la bouche dans le sens où le raisin glisse parfaitement bien, mais également dans le fait que le produit soit extrêmement pigmenté. Ce sont donc très points très importants et que j'apprécie beaucoup. Par contre... le produit ne s'applique pas du tout de manière uniforme, surtout au centre de la bouche. Sur les contours, ça peut encore aller, mais alors au centre des lèvres, le produit ne tient absolument pas. A cet endroit, ça ne s'applique pas uniformément et ce n'est absolument pas joli.
D'ailleurs, la tenue n'est pas vraiment excellente non plus car en dehors de ce contour des lèvres, le produit ne tient pas au cours de la journée et ne survit à pas grand chose. Ce n'est donc pas forcément un produit que j'ai envie de porter.
A côté de ça, il est très agréable à porter et n'assèche pas du tout les lèvres, avec son fini plutôt brillant et lumineux mais.. malheureusement il y a un mais. 


Vous l'aurez compris, je suis assez déçue de ce RAL qui pourtant paraissait magnifique au raisin. La couleur est toujours aussi sublime, mais malheureusement la qualité ne suit pas vraiment derrière, je préfère donc porter des produits ayant plus fait leurs preuves au quotidien. J'avoue que je m'attendais à mieux car je suis une grande fan des Matte Me de cette marque, qui font parti de mes RAL mattes préférés. J'espère que d'autres produits me convaincront plus !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez ce produit et à me donner vos avis, mais également à me dire si vous avez déjà testé ces produits en fini "matte", je serais curieuse de savoir si la qualité est un peu meilleure.
LOVE.

4 commentaires :

  1. Ohhh dommage il avait l'air prometteur ce rouge à lèvres ! Je reste fidèle aux Matte Me moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, il avait l'air tellement chouette que j'en suis encore plus déçue... En tout cas, comme toi, j'adore les Matte Me ! :-)

      Bisous ma douce !

      Supprimer
  2. Trop dommage le rendu sur tes lèvres est juste superbe :( J'ai un RAL liquide de cette marque, je suis un peu mitigée à son sujet aussi, bonne tenue mais très asséchant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alizée !

      Oui je suis vraiment déçue.. Cette couleur est tellement sublime et je n'avais pas du tout cette teinte à la maison. Amour/haine la marque SLEEK on dirait bien !

      Gros bisous !

      Supprimer