Palette VICE d'Urban Decay : la folie des rouges à lèvres !


HEY ! J'avais tellement hâte de vous écrire cet article... Aujourd'hui, on est jeudi, dernier article de la semaine, et attention, ça va dépoté ! Comme vous le savez (50 fois que je vous le répète environ), Lucie a déménagé à Paris et pour cette "occasion" nous avions décidé de nous faire des petits cadeaux de départ. Et la petiote ne s'était absolument pas moqué de moi puisqu'elle m'a offert ce cadeau de fifou malade que j'admire depuis qu'il est posé dans ma salle de bain.

Bon, pas plus de mystère, il s'agit donc de la palette de rouge à lèvres Vice en version JUNKIE de la marque URBAN DECAY. Je ne vous dirais pas le prix tout simplement car je n'ai pas envie d'aller le voir sur internet étant donné que c'est un cadeau, mais j'imagine que vous pourrez le retrouver facilement. Cette palette est en édition limitée, et en grande fan de rouges à lèvres, je suis juste trop happy de l'avoir dans ma salle de bain (première palette de rouges à lèvres LES GARS !!!!). 



Bon, déjà, je pense que nous serons tous d'accord à dire qu'au niveau packaging, cette palette est juste dinguissime. Même le carton autour de la palette m'a plu alors c'est pour vous dire... La palette possède un grand miroir qui est du coup vraiment pratique, elle fait vraiment luxueuse, bref, je l'adore. De plus, les différentes teintes permettent vraiment tout style de make-up : elle est vraiment très complète. On peut passer du maquillage nude, au maquillage pop et coloré, en passant par le make-up "femme fatale" avec des sublimes rouges profonds, mais également des teintes originales  que l'on trouve assez peu et qui feront toute la différence. En tout cas, on trouve de tout, aussi au niveau des fini, car on a 12 teintes avec de l'irisé, du semi-mat et du plus crémeux.

J'avais assez peur au niveau de l'application mais un pinceau rétractable est fourni qui permet également une application très facile, et surtout la qualité des RAL le permettent. Ils s'appliquent tous uniformément, sont tous extrêmement pigmentés, et pour ceux que j'ai déjà testé, ils ne filent pas dans les plis, n'assèchent pas les lèvres. Les textures sont vraiment très veloutées et agréables à porter dans la journée. Seul petit bémol, des retouches peuvent être à prévoir après manger même s'ils tiennent très bien (je ne les ai pas tous vraiment bien testé), et difficile d'apporter sa palette partout avec soi. Donc si retouche il y a vraiment à faire, je préfère enlever totalement le RAL. C'est une palette est pour moi extrêmement réussie !


Parlons maintenant des différentes teintes en fonction des trois photos que je vous ai posté de swatchs, en partant de la première à la dernière (les swatchs partant de haut en bas) :
- Photo 1 : SAFE WORD (joli nude rosé au fini semi-mat), CARNAL (nude qui tire légèrement plus sur le beige et les couleurs chaudes, beaucoup plus crémeux au niveau du fini), 714 (rouge intense au fini semi-mat), DISTURBED (l'un de mes préférés, rouge bordeaux assez profond et au fini semi-mat).
- Photo 2 : BIG BANG (rose poupée bien brillant un peu plus en transparence avec de jolis irisés et pailettes), WRATH (rouge un peu plus brique au fini crémeux, sans paillettes mais avec un fini irisé), WHIP (tout en transparence mais avec de jolis irisés bronze également, il me fait beaucoup pensé à un highlighter, met réellement la bouche en valeur et la rend plus pulpeuse), STUDDED (la couleur qui me faisait peur mais je l'adore, un joli gris/maronné avec des irisés bronzes).
- Photo 3 : JUNKIE (couleur très originale, pas encore portée, ral métallisé vert à paillettes dorées), SPEEDBALL (ral à la texture crème, violet foncé légèrement irisé sur le fini), VANITY KILLS (le rose barbie par excellence, tirant sur le lila/violet clair, très crémeux), FIREBIRD (un joli fuchsia).


Je suis juste raide dingue de cette palette : les couleurs, l'originalité, la diversité des styles, la qualité, la tenue... bref c'est un super cadeau et un super investissement pour les personnes qui souhaiteraient craquer sur cette version. Je tiens encore à remercier ma petite Lucie car elle ne pouvait pas trouver mieux comme idée.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez cette palette, ou une autre VICE, je serais ravie d'avoir vos avis. Dites moi également comment vous trouvez ce petit bijou, j'attends vos impressions !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Cette palette est vraiment vraiment jolie ! J'aime beaucoup la majorité des teintes, mais je pense que je n'aurais pas la patience d'appliquer la matière au pinceau (je suis trop flemmarde pour ça), alors je ne craquerai pas :)

    Bises Lou d'amour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que c'est un petit coup de main à prendre mais le rendu est tellement sublime que j'accepte volontier de prendre ce temps là héhé.. ;-)

      Bisous ma jolie <3 !

      Supprimer