Le bio, c'est bon avec C' DU JARDIN à Dijon !


HEY HEY ! Comment allez-vous ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas dédié un article à une bonne adresse Dijonnaise. Il y a quelques mois encore, je postais les revues de quelques restaurants que nous avions pu tester avec Lucie, et c'était le genre d'articles que j'adorais écrire et que j'adorais partager avec vous. Du coup, lorsque j'ai été contacté pour tester une nouvelle enseigne Dijonnaise en terme de "bouffe", j'ai tout de suite accepté et nous nous sommes rendus sur place samedi midi avec Tony (@clothes_to_me_).

Pour les Dijonnaises, vous connaissez forcément la Rue de Liberté qui est l'une des rues principales en terme de shopping. Au numéro 17, un magasin bio à ouvert ses portes il y a quelques mois : Bio C' Bon. C'est une enseigne de supermarché bio proposant un grand choix de produit. Et pour notre plus grand plaisir, un restaurant à ouvert ses portes au fond de ce supermarché, j'ai nommé : C' DU JARDIN, idéale pour une pause déjeuner !


Avant de vous parler de l'offre de ce restaurant, j'avais envie de vous parler un peu du restaurant en lui-même. Il est donc 100% bio au niveau de sa cuisine, avec une grande diversité dans les plats proposés chaque jour. Il est ouvert tous les jours en tant que néo-bistrot de 11H30 à 15H et en tant que bar à sandwiches/salades de 11H à 18H. Tout est cuisiné sur place, avec des produits de saisons, et nous retrouvons également des plats végétariens, vegan et sans gluten. Les prix sont plutôt accessibles puisque la formule salade est à 12,50 euros et la formule sandwich 9,50 euros. Quant au côté néo-bistrots, et les entrées et desserts ont des prix oscillant entre 3 et 4 euros, alors que les plats oscillent entre 12 euros et 15,50 euros. Il y en a pour tout le monde !
Niveau décoration, j'ai vraiment adoré le style de l'endroit que vous pouvez bien voir sur les photos. C'est un genre de déco qui me plaît énormément, et qui reste classe et propre. J'apprécie donc beaucoup l'ambiance dégagée par ce lieu, avec une mention spéciale pour le tapis roulant au centre des tables style 'bar', faisant défiler les entrées et desserts du jour.. ! Au niveau du personnel, nous avons également été très bien accueillis, et très bien servis (et je trouve ça important à mentionner... !). 


Au niveau du repas, nous avons choisi de tester le restaurant en lui-même, mais à côté de ça, comme je vous le disais juste au dessus, vous pouvez tester le bar à salade où vous composez votre salade sur mesure avec des ingrédients 100% bio, à déguster sur place ou à emporter, de même pour le bar à sandwich. Vous pouvez également déguster la soupe du jour !
Pour ma part, j'ai tout d'abord bu ce délicieux jus de clémentine, pressée du matin même, qui était absolument délicieux, pour accompagner mon entrée : un coleslaw absolument délicieux agrémenté de cranberries ce qui donnait une originalité toute particulière à cette entrée pourtant vu et revue. J'ai adoré !
Ensuite, au niveau du plat, pavé de saumon accompagné de riz et de tagliatelles de légumes. A nouveau, j'ai été très surprise des saveurs de ce plat : le saumon était parfaitement cuit et fondant, le riz très parfumés et les légumes étaient également délicieux.
Pour finir, un tiramisu coco et mangue. Il faut savoir que le tiramisu est à la base mon dessert préféré, et la noix de coco est également quelque chose que j'aime énormément. Le combo de tout ça donnait un dessert vraiment original et délicieux à nouveau.
Je me suis clairement régalé, j'étais totalement calée pour tout l'après-midi, car je dois avouer que j'avais pas mal d'apriori en me demandait si je n'allais pas sortir du restaurant avec toujours une sensation de faim. Et je me suis bien trompée... notre panse était bien tendue !


Je suis ravie d'avoir pu tester cette adresse et je vous la recommande vivement si vous voulez découvrir la nourriture bio, manger de manière saine sans pour autant se lasser ou manger des graines comme pourrait le dire le cliché. J'ai été très surprise de la diversité des plats proposés, et de leur originalité également. En tout cas, de très bonnes saveurs et j'y retournerais sans aucune hésitation.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez cet endroit et à me donner vos impressions, mais également à dire si c'est le genre d'adresse que vous avez envie de tester, je serais ravie de vous lire !
LOVE.

4 commentaires :

  1. On s'est clairement régalé :)
    Petit bémol pour ma part au niveau du porridge au chia ^^, ce n'est définitivement pas mon truc !

    Je recommande cette adresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dessert assez spécial je te l'accorde ! ;-) Un super moment ce repas !

      Bisous mon Tonyo !

      Supprimer
  2. Non mais il faut ABSOLUMENT que je revienne à Dijon là ça donne trop envie, et en plus c'est bio ! :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois, ce restau sera une belle excuse à ton retour ! :-)

      BISOUUUS MA JULIE !

      Supprimer