La fin des a prioris sur les 2 en 1 shampooing / après-shampooing !


YO ! Comment allez-vous ? J'ai l'impression que ça faisait pas mal de temps que nous n'avions pas parlé de produits capillaires sur le blog. Et pourtant, j'adore tester de nouveaux produits, prendre soin de mes cheveux, car comme vous le savez, ils sont très longs et j'ai besoin de les entretenir si je veux les maintenir en forme et éviter de les couper (oui, c'est inenvisageable pour moi) ! ;-)

Si vous suivez le contenu de mon blog, vous avez du voir que je vous ai présenté ce mois-ci la Glossybox du mois de mars. Et j'avais été ravie de découvrir à l'intérieur un petit produit qui a tendance à me laisser des a prioris, et je vous ai proposé de vous en reparler une fois le test fait dans un article dédié à celui-ci. Aujourd'hui, c'est donc chose faite, avec le Deliwash Cleansing Conditioner de la marque ELGON. Je ne connaissais pas du tout cette marque en tout cas, mais le produit est disponible sur le site de Glossybox au prix de 9,50 euros. Il s'agit d'un produit 2 en 1 : shampooing et après-shampooing. 


Tout d'abord, je dois dire que le packaging est assez mignon selon moi. J'aime beaucoup son design, et j'apprécie également que ce soit sous forme de tube, ce qui permet une utilisation que je trouve plus facile sous la douche, car lorsque l'on a les mains mouillées, ce n'est pas toujours facile.
J'aime également beaucoup l'odeur, qui est assez fraîche et parfumée, mais qui en même temps reste assez réconfortante et discrète. Elle reste assez légèrement sur les cheveux, et ça me convient parfaitement.

Le plus rigolo de ce produit, c'est du coup son utilisation. En fait, le produit s'apparente à une crème, blanche et assez légère, un peu comme du shampooing lambda finalement. Vous l'appliquez sur votre cuir chevelu et pointes, vous massez, on laisse ensuite poser 2/3 minutes avant de rincer.
La première chose qui m'a surpris au début, c'est que le produit ne mousse absolument pas. Et directement, je me suis dit que j'allais détester le produit et l'utilisation, puisque je ne supporte pas quand je me lave les cheveux avec un produit qui mousse mal (comme lorsque je me lave les dents d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je précise ça, mais je le précise quand même...). J'ai donc commencé à me masser le cuir chevelu, et j'ai adoré ce geste puisque je sentais que mes racines se décollaient bien plus facilement de mon cuir chevelu qu'avec les autres produits que j'utilise d'habitude. De ce fait, j'ai senti tout de suite une sensation de fraîcheur dû à ça et dû au fait que l'odeur est très agréable. J'ai toujours eu au début ce petit côté perturbant de la mousse qui n'apparaissait pas, mais je sentais que mes cheveux se faisaient légers.

J'ai laissé poser le produit environ 5 minutes le temps de me doucher pour que le côté après-shampooing fasse effet, puis j'ai rincé. Bien sur, l'idée reçue que j'avais, c'était que le produit allait alourdir mes cheveux, voir les graisser, que ce serait trop riche pour mes racines et peut-être pas assez sur mes pointes, et surtout, je n'applique jamais d'après-shampooing sur mes racines en temps normal. Et là les amis... la révolution. Je suis EXTRÊMEMENT satisfaite de ce produit que je trouve génial et que je rachèterais sans hésitation. Lorsque je l'ai rincé, j'ai senti mes cheveux tout doux sous mes doigts, je les ai ensuite laissés sécher à l'air libre, et mes cheveux sont réellement très beaux. Mes racines ne sont ni grasses, ni poisseuses : elles créent du volume à mes cheveux avec une racine bien décollée, et la totalement de ma tignasse est bien brillante. Et surtout, à côté de ça, mes longueurs sont douces, hydratées, faciles à coiffer. En plus, c'est un gain de temps considérable. 


Je suis vraiment très étonnée d'avoir autant apprécié ce produit car j'avais beaucoup d'a prioris même si j'étais très curieuse de le tester. Je n'ai pas les cheveux particulièrement gras de base donc j'aurais du mal à savoir ce que ça donnerait pour ce type de cheveux, mais si vous avez les cheveux normaux à secs, n'hésitez pas à le tester car je le trouve vraiment super !

N'hésitez d'ailleurs pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque et ce produit, je serais ravie de vous lire, comme toujours !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire