THE BALM : ces packagings qui donnent tous envie de craquer !


Coucouuuu ! Tout roule pour vous ? Bon, clairement, il faut que je vous avoue un GROS défaut que j'ai en terme de cosmétiques (même si parfois, il peut également apporter de bonnes surprises). Je ne pense pas être la seule, mais l'une des premières raisons pour laquelle j'achète un produit de make-up, c'est son packaging. Et quand il ne me plaît pas, j'ai franchement du mal à franchir le cap et me procurer le produit en question. C'est un peu idiot en soit, mais finalement, je me rends vraiment compte de l'importance des packagings dans des produits de cosmétiques !

Et justement, j'ai pu tester grâce aux Galeries Lafayette de DIJON ces produits de la marque The Balm. C'est une marque que je connaissais déjà car j'ai à la maison depuis quelques années maintenant une palette de blush que j'aime énormément, j'étais donc ravie d'avoir l'occasion de pouvoir tester d'autres choses de celle-ci. Au banc d'essai : un highlighter et une palette de fards à paupière, toutes deux des petites tueries ! D'ailleurs, pour les Dijonnaises, sachez que vous pouvez vous procurer cette marque aux Galeries Lafayette, rue de la liberté : ils ont un très beau corner avec un large choix de produits !
Commençons tout d'abord avec ce sublime highlighter : le Mary-Lou Manizer. Bon, il est très connu, il me tentait depuis des années, mais je n'avais jamais passé le cap de l'achat. Et mon dieeeeu qu'est ce que j'ai attendu ?! Bon, déjà ce packaging... des couleurs que j'aime, un design que j'aime aussi, le miroir à l'intérieur qui passe extrêmement bien. Au niveau de la pigmentation, elle est dingue. Je pense que vous pouvez très bien voir que sur mon doigt, en un passage, la matière accroche parfaitement, sans être poudreuse. Bien entendu, lorsque vous l'appliquez ensuite, elle devient plus discrète (et heureusement), et vous laisse un sublime glow champagne sur le visage qui donne une touche tout de suite plus lumineuse à un make-up. Je l'utilise personnellement au dessus de mes pommettes, sur l'arrête du nez et juste au dessus des lèvres au niveau de l'arc de cupidon. Vous pouvez même l'utiliser en coin internet de l'oeil pour ouvrir le regard ! Il est légèrement nacré, et vraiment su-bli-me !
C'est un produit qui coûte 20,50 euros en magasin. Bien sur, c'est un peu cher, mais c'est un sacré investissement qui va vous durer dans le temps et qui est réellement de qualité.
On continue avec cette sublime palette de fards à paupières "The Balm Appétit" ! Comme vous le savez, je porte très peu de fards à paupières, voir pas du tout, donc je ne pourrais pas vous donner d'avis sur leur tenue par exemple, même s'il y en a deux que j'ai pu porter en coin interne et en raz de cil inférieur. Bon, le packaging, je ne sais pas s'il est nécessaire d'en parler, il est sublime, toujours avec un miroir bien pratique à l'intérieur, et les fards ont également une forme de lettres. Au moment où je vous parle justement, je me rends compte que la plaque formant les lettres est en fait soulevable pour laisser place à des fards normaux, rectangulaires quoi. Il m'en aura fallu du temps... ! Vous avez donc 9 fards bien pigmentés, pas excessivement poudreux, et qui ont des noms en rapport avec de la bouffe (donc forcément, j'adore). Ils sont confectionnés sans talc, et la palette contient à la fois des fards avec un fini mat, ou un fini irisé. Pour ma part, j'ai utilisé surtout les Hal Apeno-Poppers et Bruce Schetta en coin interne et raz de cils inférieur. Ils sont assez discret mais font tout leur effet et ont personnellement bien tenus ! En tout cas, cette petite palette bien compacte peut-être emportée partout très facilement, et est juste magnifique !
Celle-ci est au prix de 35 euros en magasin, ce qui reste dans les gammes de prix des palettes de fards à paupières en règle générale.
Je suis ravie d'avoir pu tester ces deux produits de la marque The Balm, qui est je trouve une marque vraiment très chouette que ce soit visuellement, mais également au niveau de la qualité. Comme je vous le disais précédemment, vous pouvez retrouver plus de produits aux Galeries Lafayettes Dijonnaises !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque et à me donner les références de vos produits préférés, je serais ravie de vous lire, comme toujours !
LOVE.

2 commentaires :

  1. C'est vrai que The Balm fait de super packaging, j'aime beaucoup! Je ne possède pas le mari lou manizer même si j'avais hésité à me le procurer, j'ai penché vers le cindy lou qui me convient mieux, qui est un peu plus discret et que j'utilise plutôt comme blush très légèrement. Il est beau aussi ;) ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlotte,
      Moi aussi je les aime tellement ces packagings ! J'avais également remarqué le Cindy Lou en magasin qui est absolument sublime aussi, la marque fait fort au niveau des highlighters !

      Bisous !

      Supprimer