Merci SMASHBOX pour ce contouring parfait !




Hey hey hey !!! Aujourd'hui, on va parler contouring ! Bon, personnellement je ne sais pas si ce que je fais peut vraiment s'appeler "contouring", mais chaque matin j'ai pris la petite habitude dé réchauffer mon teint avec un bronzer (le Chocolate Soleil de TOO FACED), et je me trouve vraiment toute blanche toute tristounette lorsque je ne le fais pas maintenant. Je me suis donc pas mal penché sur la question de ce geste pour le teint, et j'apprécie toujours tester de nouvelles choses pour donner un genre de relief à mon visage, sans ressembler à une beurette orange pour autant. Pour le moment, mes favoris restent ceux de chez TOO FACED comme je vous l'ai dit, MAIS, la petite nouveauté qui a pris place dans mes placards se défend bien !
En effet, j'ai reçu de la part du site Octoly la palette Step-by-Step Contour Kit de la marque SMASHBOX. Je connais assez peu cette marque à part un rouge à lèvres que j'avais adoré, donc j'étais ravie de pouvoir découvrir maintenant un produit teint. La palette est également vendu avec un petit pinceau biseauté très pratique pour faciliter le geste. C'est un produit qui est disponible sur le site SMASHBOX au prix de 45 euros... C'est très cher, mais vous avez tout de même 3 fards. Mais bon, je dois avouer que je la rachèterais difficilement de part son prix.


Je trouve premièrement que cette petite palette est vraiment très classe. Légèrement brillante, je l'imaginais plus grande avant sa réception, et je suis finalement agréable surprise puisqu'elle est assez compacte et elle me permettra de l'emporter partout. Vous avez donc à l'intérieur 3 fards : un pour dessiner le contour, un pour réchauffer le teint, et le dernier pour illuminer. Ils sont très bien pigmentés, pas trop poudreux, et ont une très bonne tenue.

Pour ma part, j'applique en premier le "contour" : il est vraiment parfait car s'estompe parfaitement bien, et n'a aucun sous tons orange. Il est donc vraiment génial pour sculpter le visage en lui donnant du relief. J'ai la peau assez claire mais il convient tout de même parfaitement à ma carnation, et est de toute façon assez modulable. Il se fond vraiment à la peau une fois estompé, et ne crée pas de barre bien moche comme on pourrait redouter.
J'applique ensuite le "bronze", qui est une teinte un peu plus chaude. Elle va donc venir réchauffer le teint mais encore une fois il est assez modulable donc ça peut être de manière subtile. C'est une étape que je n'oublie jamais car je trouve que ce fard va vraiment venir donner bonne mine.
Pour finir, j'utilise le "hightlight" en haut des pommettes et sur l'arc de cupidon. Encore une fois, ça vient donner du relief au visage et cette couleur est juste sublime : un joli champagne qui va venir donner une petite touche glowy au make-up.

Les deux teintes foncées sont totalement matte et le dernier est légèrement plus irisé de part sa couleur. Toutes les étapes sont expliquées dans cette palette qui va vraiment venir convenir au débutantes, mais aussi aux plus confirmées car rien n'est plus agréable qu'un peu de facilité !


Voilà, cette palette, c'est clair qu'elle est vraiment chouette. Elle sera parfaite pour réaliser pas à pas un joli contouring de manière très simple, et est donc très adaptée à la fois pour les débutantes, et les filles ayant un peu plus l'habitude de pratiquer cela sur leur visage. D'ailleurs, je voulais vous communiquer un petit code promo. En effet, avec le code PLAISIR, vous pourrez bénéficier de -15% valable dès 15 euros d'achat sur le smashbox.fr alors n'hésitez pas ! :-)

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette palette, me dire si vous l'avez déjà testé, je serais curieuse de savoir si vous l'avez trouvé aussi simple d'utilisation que moi !
LOVE.

4 commentaires :

  1. Hello !
    Je possède également cette palette que j'ai beaucoup parce qu'elle me permet de moduler les couleurs facilement mais j'ai encore un peu de mal à l'utiliser :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je suis totalement d'accord, elle est vraiment modulable et j'adore vraiment ça ! Tu verras, ça va venir avec le temps et une fois que tu l'auras bien apprivoisé, tu ne pourras plus t'en passer !

      Bisous

      Supprimer
  2. Super palette elle donne envie...

    RépondreSupprimer