Le concealer / fond de teint 2 en 1 by CLINIQUE !




Holaaa la gente ! Comment allez-vous ? Pour ma part, mon nouveau stage a début aujourd'hui au moment où je vous parle. Je suis donc très contente et c'est reparti pour 8 semaines ! Normalement, le rythme ne changera pas sur le blog mais bien évidemment si je me rends compte que ça devient chaud chaud, vous serez les premiers au courant. En tout cas, aujourd'hui, je suis là pour vous parler d'un sujet dont je ne parle quasi jamais : un fond de teint. Hé oui, étant donné que je porte très rarement ce genre de produit sur ma peau, je n'ai pas souvent l'occasion de vous donner mon avis. Mais, cette fois-ci, c'est un peu particulier puisque ce fond de teint est un 2 en 1, et fait également office de concealer. Et ça, par contre, c'est un produit que je porte.
Il s'agit donc du Beyond Perfecting de la marque CLINIQUE. C'est un produit que vous pouvez retrouver directement sur leur site juste ICI au prix de 36 euros. C'est assez cher je trouve, mais en ce moment vous pouvez bénéficier de -15% sur le site avec le code PRIVILEGE, ainsi qu'à coffret cadeau, à partir de 30 euros d'achat sur le site clinique.fr alors n'hésitez pas à en profiter !


Premièrement, j'aime beaucoup le flacon. J'aime en général beaucoup les packagings de la marque Clinique que je trouve assez épurés, et celui-ci a un flacon que je trouve pour le coup vraiment chouette. De plus, il possède aussi un applicateur assez original car comme vous pouvez le voir, c'est le même qu'un anti-cernes classique avec une mousse au bout, mais une énorme mousse pour celui-ci. Je trouve ça très pratique, et ça change un peu !
La texture est assez agréable à l'application puisqu'elle se fond parfaitement avec votre visage, et s'applique même au doigt de manière très facile. Le seul hic, c'est la teinte. J'ai trouvé ça compliqué de choisir ma teinte déjà de base car sur internet c'est toujours difficile, et j'ai donc pris la plus claire des deux teintes proposées (j'ai reçu ce produit du site Octoly). Malheureusement, la teinte 06 Ivory est déjà trop foncé alors que c'est celle que j'aurais tendance à prendre d'habitude. Du coup, sur l'ensemble du visage, ça donne tout de même un ensemble uniforme et qui n'est pas forcément choquant, par contre, je ne peux pas l'utiliser en anti-cernes seul car je préfère porter des teintes plus claires en contour des yeux. C'est donc assez dommage. A côté de ça, lorsque je l'utilise en fond de teint, il me sert également à ce moment là d'anti-cernes également puisque je l'applique sur l'ensemble de mon visage, et effectivement il fait très bien son job de concealer. Je vous conseille donc de prendre une teinte plus claire que votre teinte habituelle.

C'est un produit assez modulable, c'est à dire que vous pouvez obtenir différents types de couvrance selon le rendu que vous préférez. Personnellement, j'en mets assez peu pour garder quelque chose d'assez naturel, et ça donne un très joli effet sur la peau. Ca floutte les petites imperfections et rougeur, unifie parfaitement le teint sans donner quelque chose de plaquer. Il ne se sent d'ailleurs absolument pas sur le visage. Par contre si vous cherchez quelque chose de mat, il faudra le poudrer au moment de la finition car il donne plutôt quelque chose d'assez glowy. En tout cas, il ne migre pas du tout pendant la journée et ne nécessitera aucune retouche.
Il ne m'a fait aucune imperfection, et c'est souvent quelque chose qui m'inquiète lorsque je teste des produits teint : aucun soucis là dessus pour ce produit.


Vous connaissez maintenant mes impressions sur ce fond de teint / concealer 2 en 1 ! C'est vraiment dommage concernant la teinte qui est un peu trop foncé quand je ne l'utilise qu'en anticernes, mais j'apprécie tout de même l'utiliser en fine couche sur l'ensemble de mon visage. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce produit et surtout à me dire si vous aussi vous avez eu du mal à trouver VOTRE teinte, je serais curieuse d'avoir vos avis !

2 commentaires :

  1. J'aime bcp les produits clinique et celui ci a l'air pas mal. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout les produits teints Clinique et je ne suis pas déçue ! :-)

      Supprimer