Le baume qui donne le sourire !

Holaaa ! Comment allez-vous ? Comme un lundi vous me direz peut-être... premier lundi de cette nouvelle année ! Je ne sais pas si vous avez pris de nouvelles résolutions mais pour ma part, je vais essayer d'en tenir quelques unes. Concernant le blog, je pense qu'un nouveau design verra le jour dans les prochaines à venir, si je trouve le temps de m'y pencher. En tout cas, concernant le rythme de publication, il y aura toujours un article le lundi, mercredi et jeudi, ainsi qu'une vidéo un week-end sur deux ! C'est donc parti pour une nouvelle année ! 🎉

Du coup, quoi que de plus chouette que de commencer avec un produit en rapport avec le sourire, j'ai nommé le baume du sourire pour les lèvres de la marque LE COUVENT DES MINIMES. C'est une marque dont j'avais déjà entendu parler mais que je n'avais jamais testé, je suis donc très contente de démarrer ma découverte avec un baume pour les lèvres, car j'adore ça. Celui-ci est à la rose et aux baies. Vous pouvez le retrouver sur le site d'Easyparapharmacie au prix de 7,40 euros.
Premièrement, je trouve le packaging plutôt chouette et pratique. En plus d'être mignon, j'aime bien cette forme de tube qui permet un produit bien hygiénique. Ensuite, soit je l'applique directement sur mes lèvres, soit j'en dépose la quantité nécessaire sur mon doigt, que j'applique ensuite.
Et ce que je remarque en premier, c'est son odeur. J'aime beaucoup l'odeur de rose à la base, mais je sais que c'est une senteur qui peut déranger certaines personnes. Là, ce que j'apprécie justement beaucoup, c'est qu'on sent bien ce côté floral, mais il est en même temps cassé par quelques chose de très sucré et fruité : les baies. Le mélange est absolument divin, j'adore.
Au niveau de la texture, c'est quelque chose d'assez épais tout de même, mais qui s'étale très bien. Il laisse un petit côté brillant sur les lèvres que j'apprécie, du coup, soit je le porte en journée si je n'ai pas spécialement l'envie de porter un rouge à lèvres (car le combo des deux n'est pas possible), ce qui permet une hydratation pendant la journée, soit je le porte le soir en couche plus épaisse encore. 

Bien entendu, ce que je préfère, c'est son efficacité. Ces derniers jours avec le froid, j'ai tendance à avoir les lèvres qui s'assèchent beaucoup, et ce produit vient vraiment me les réparer en profondeur. De toute façon, je le sens bien puisque ce n'est pas un produit qui va rester en surface. Il va vraiment venir pénétrer l'intérieur des lèvres pendant la nuit, pour venir les nourrir en profondeur. Du coup, je retrouve des lèvres toutes douces et prêtes à accueillir un joli RAL. A consommer sans modération !
J'aime énormément faire des découvertes en terme d'hydratation pour les lèvres car vous savez que j'accorde une importance toute particulière à un joli rendu lorsque je porte du rouge à lèvres. C'est donc à la fois une très bonne découverte en terme de baume, mais également pour la marque Le Couvent des Minimes que je ne connaissais pas.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez cette marque, et plus particulièrement ce produit, je serais ravie d'avoir vos avis !
LOVE.

12 commentaires :

  1. Oh j'ai bien envie de le tester après de t'avoir lu ma belle :)
    Chouette revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi !
      Il est vraiment chouette je pense que tu ne seras pas déçue ! :-)

      Je te souhaite une très belle année, gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Hello !
    Merci pour ton avis sur le produit, je vais aller l'acheter dans la semaine parce que mes lèvres vivent l'enfer avec le froid et aucun de mes baumes n'est assez efficace... Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Avec plaisir, mes lèvres souffrent aussi beaucoup avec le froid et elles remercient clairement ce produit ! :-)

      Bonne journée, et bonne année !

      Supprimer
  3. Super revue ! Merci pour la découverte de ce beau produit que je ne connaissais pas.

    Je te souhaite une très belle année. Beaucoup de belles choses pour 2017.

    Bisous bisous -

    Manon ❤
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, merci à toi pour ton commentaire ! :-)
      Très belle année à toi également, des bisous !

      Supprimer
  4. J'adore cette marque, dommage elle n'est pas donnée ! Perso je craque pour le Baume d'Amour et toute la gamme de l'Eau des Matines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça pourrait être moins cher mais quand je vois la qualité de ce produit, finalement j'accepte d'y mettre un peu le prix ! :-) Je ne connaissais pas tellement cette marque mais du coup c'est clair que pour le peu que j'en découvre, elle est très chouette.
      Je note tes références, j'irais voir ça, merci beaucoup !

      Très bonne année... !

      Supprimer
  5. Ohhh j'adore et le packaging est top!!!
    https://youngshoot.fashion.blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, trop joli ce packaging !

      Bonne année, et bisous !

      Supprimer
  6. Trop jolies tes photos, merci pour la découverte !
    Bonne année !
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! :-)

      Bonne année à toi aussi, gros bisous !

      Supprimer