La semaine détox !

Hello à toutes ! J'espère que tout va bien pour vous et que votre lundi s'est bien passé. Pour ma part, c'est ma dernière semaine de stage, je suis donc en même temps contente d'avoir passé ces 8 semaines qui étaient très chouettes, et en même temps un peu triste de quitter ce lieu. Mais bref, tout cela n'enlève pas mon excitation à un nouveau concept qui va voir le jour sur le blog, de temps en temps (je ne connais pas encore la fréquence exacte), il s'agit des semaines à thème. Dès que l'envie me prendra, je lancerais un thème bien particulier et les 3 articles de la semaine suivront celui-ci. Et pour bien commencer avec la nouvelle année et les booonnes résolutions d'après-fêtes : la semaine DÉTOX !
Hé oui, qui n'a pas eu envie de faire une bonne détox après les excès des fêtes. En tout cas, c'est souvent mon cas car je me sens toujours un peu lourde après Noël, Nouvel An, et les différents plats et boissons qu'on ingurgite ! Du coup, cette semaine, je vais vous parler des différentes choses que j'ai mise en place depuis une semaine environ.
Pour vous présenter un peu le programme de la semaine, voici un petit plan (on se croirait presque à l'école). Aujourd'hui, je vais vous parler de comment va se passer mon activité physique pour cette année, mais également de différents e-book qu'à mis en place la marque Cellublue. Mercredi, nous parlons de thés, car vous savez que j'aime énormément ça et que c'est très important de bien s'hydrater pour détoxifier tout ça. Pour finir, jeudi, je vous parlerais d'une cure d'une semaine que j'ai fais la semaine dernière, avec des plats que j'ai reçu à la maison.

Mais restons en à nos moutons, aujourd'hui, on va parler sport et e-book ! Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous savez que j'aime beaucoup le sport. Je n'ai pas toujours eu la motivation de le faire régulièrement, mais ça ne m'a jamais empêcher d'adorer ça pour plusieurs raisons : évidemment, m'entretenir physiquement. Je n'ai pas particulièrement la chance de pouvoir manger ce que je veux sans grossir. si je mange gras, je grossis, et si je ne m'entretiens pas aussi. Il y a de ça 4 ans, je faisais 15 kilos de plus qu'actuellement environ, donc je me connais et je sais que les kilos peuvent monter sur la balance. Mais en dehors de ça, c'est au niveau mental que le sport me fait le plus de bien. J'aime connaître mes limites, les dépasser, me dépenser, être fière de moi. Et ce combo là, je l'ai lorsque je fais de bonnes séances de sport. Je suis donc inscrite en salle depuis plus d'un an, j'ai eu des périodes où j'y allais très régulièrement, et d'autres où c'était compliqué. Notamment depuis la rentrée de septembre où j'ai peu de temps pour moi. Mais j'ai vraiment décidé de m'en libérer pour cette nouvelle année, car c'est un réel manquement et je sens que tout d'abord mentalement, il me manque ce petit quelque chose. 
Du coup, pour m'y remettre doucement mais sûrement, j'ai profité de la proposition du site Cellublue. Je pense que c'est une marque que vous connaissez déjà de part sa ventouse anti-cellulite, mais ils ont également plusieurs e-book dont un programme sportif : le Wonder Body Guide. Il s'agit d'un guide d'entrainement sur 12 semaines, avec également des exercices d'étirements, le tout pour affiner sa silhouette et se renforcer musculairement. J'avais déjà fait ce type de programme avec le TBC, et je pense vous faire une vidéo comparative très bientôt. Autant vous le dire, pour le moment, je préfère le WBG pour plusieurs raisons que j'exposerais en temps voulu. 
LE WONDER BODY GUIDE : Le but, c'est donc de raffermir son corps, se tonifier, de manière progressive pendant 12 semaines, avec 6 entrainements par semaines : 4 de muscu et 2 de cardio. C'est assez intense, mais vous en avez pour 30 minutes par jour, et c'est assez facile de trouver cette petite demi-heure qui fait vraiment du bien. Je vous en parlerais plus en détail lorsque j'aurais terminé, mais il me plaît déjà beaucoup. C'est un guide très complet, puisque vous trouverez également des fiches bilans à la fin de chaque semaine pour vous rendre encore plus compte de votre progression. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, comme tout programme à la maison, des altères, un tapis... Tout est très bien expliqué pendant plusieurs pages au début du guide. Chaque exercice est également expliqué en détail en fin de guide pour éviter les mauvais mouvements. En fin de guide, vous trouverez également des annexes concernant l'alimentation, toujours très bien faites, bref, c'est extrêmement complet. Les séances sont complétés avec des exercices avec la ventouse pour un résultat optimal. En plus, je ne le trouve absolument pas cher puisqu'il est au prix de 24,99 euros. Je fais donc ce programme avant de retourner en salle. Bien évidemment, le bilan viendra à la fin du programme.

LE FIT FOOD GUIDE : Pour compléter tout ça, j'utilise également le Fit Food Guide. C'est à peu près le même principe, mais avec des recettes. Vous trouverez de tout : entrée, plat, dessert, collation, apéro, encas.. C'est un guide très complet avec également des fiches bilans pour suivre votre évolution. En répondant à un questionnaire, vous suivez un chemin type en fonction de votre profil avec des recettes adaptées, et faciles à faire pour la plupart. Il permet de varier l'alimentation, manger équilibré mais de façon originale. Il est également à 24,99 euros et beaucoup plus complet qu'un livre de recette lambda. Je m'inspire donc beaucoup de ce guide.
Mais, si vous souhaitez des guides plus ciblés, n'hésitez pas à aller sur le site car il existe la même chose mais plus ciblé pour les abdos, les fesses, les jambes, ou la cellulite
Bref, vous aurez compris, cette année, je reprends les choses comme il faut, de manière progressive, avec un bon programme de 12 semaines pour commencer. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'évolution des choses au fur et à mesure, notamment sur Instagram (@blogalouu pour ceux qui ne me suivent pas).
D'ailleurs, bénéficiez de -70% sur vos guides favoris avec le code BLOUGALOUGUIDE

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissiez ces guides, et si comme moi vous avez entamer une prise en main de vous même pour ce début 2017, ça me ferait plaisir qu'on se soutienne ensemble !
LOVE.

2 commentaires :