LA SEMAINE DETOX - Dietbon, alimentation gourmande et saine !

Hey ! Dernier article de la semaine, ce qui veut également dire, dernier article de la semaine détox ! Après avoir abordé plusieurs sujets différents comme le sport, l'hydratation, parlons maintenant de l'alimentation ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais partie du comité de l'Agence Blogueuse avec lequel j'ai la chance de pouvoir avoir des collaborations. C'est justement sur le thème de l'alimentation qu'à débuté la dernière en date, avec le site DietBon Je ne connaissais pas absolument pas jusqu'à maintenant, mais je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Ce sont des plats minceur livrés à domicile.
Qu'est-ce que Dietbon ? C'est un programme alimentaire destiné aux personnes cherchant à perdre quelques kilos (de manière raisonnable tout de même), tout en mangeant de tout et de manière variée. Personnellement, je ne cherche pas spécialement à perdre du poids, mais après les fêtes, ça ne fait pas mal, comme je vous le disais dans les articles précédents, de faire une petite cure d'une alimentation saine. Et c'est vrai que ça tombait plutôt bien, car en ce moment j'ai également beaucoup de travail scolaire, et je n'ai pas souvent le temps de me faire de bons repas. Dietbon m'a donc été très utile pour me faire cette petite semaine avec une alimentation correcte du matin au soir, sans excès. Je vous laisse aller faire un tour sur le site Dietbon pour toutes les informations que j'oublierais dans cet article.
Alors, comment ça marche. Tout d'abord, lorsque vous vous connectez sur le site pour débuter votre programme, vous répondez justement à un questionnaire pour établir votre profil et personnalisé votre programme alimentaire. Ensuite, vous personnalisez vos menus selon vos envies et ce qu'il vous ai proposé, puis vous recevez le tout en 2 jours à votre domicile. Ensuite, plus qu'à suivre le programme avec tout ce que vous aurez reçu. Ce ne sont que des repas équilibrés, évalués par des diététiciens pour avoir les portions et les besoins nécessaires dans une journée. Il faut savoir que les plats intègrent des aliments très variés (même du chocolat !) pour éviter la frustration et de craquer sur autres choses. 

Vous recevez donc de quoi faire le petit déjeuner, le déjeuner, la collation, et le diner. Avec, vous recevez également un super guide que j'ai trouvé très pertinent, pour réussir votre programme. A l'intérieur, des recettes (car une journée libre par semaine est autorisée, il est donc important de ne pas en faire n'importe quoi), des pages destinées à la motivation, un calendrier à remplir avec vos humeurs, votre activité physique du jour et autres notes que vous souhaiteriez ne pas oublier, une courbe de poids à remplir pour se rendre compte de son évolution, et autres explications concernant l'alimentation. Il est donc très complet et aide beaucoup à se repérer durant le programme.
Personnellement, je n'ai testé le programme qu'une semaine. Je ne peux donc pas vraiment donner un avis objectif sur une perte de poids. Une semaine, ce n'est que très peu. Par contre, je peux vraiment parler d'un ressenti. Je détaillerais ce que j'ai reçu exactement juste ensuite, mais c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir pu manger sainement, et rapidement. Les plats sont déjà pré-préparé, il suffit donc de faire réchauffer le tout. Je n'ai donc aucune excuse pour être tenté de manger une pizza à faire réchauffer, ou un yaourt au chocolat plutôt que ceux que j'avais reçu. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir mes plats à chaque fois, car ils sont très variés. De plus, ils ont beaucoup de saveurs, ce qui me faisait un peu peur avec ce genre de repas préparés. Quant aux portions, j'avais également peur d'avoir faim à la fin de mes repas, mais pas du tout. Il y a une quantité tout à fait raisonnable de nourriture, assez pour se sentir repu, et en même temps légère. 
Après cette semaine je me sens légère, mon ventre est plus plat, et je pense vraiment que sur du plus long terme (car c'est une cure que vous pouvez faire sur 3 mois), il peut effectivement y avoir de réel résultats.

Concernant ce que l'on reçoit, il y a donc tout d'abord de quoi petit-déjeuner. J'ai donc pour ma part eu le musli aux fruits rouges bio que j'ai beaucoup aimé, que je mélangeais dans un fromage blanc comme il l'était conseillé. J'ajoutais souvent également un fruit pour être sûre de bien être callée pour la matinée.
Ensuite, les collations. J'ai tout d'abord eu des barres de céréales aux noisettes & amandes sur son talon de chocolat noir, et des cookies aux pépites de chocolat également formulées sans sucre pour éviter les fringales. J'ai trouvé ces 2 collations délicieuses et m'aidaient à tenir lorsque les journées étaient vraiment longues.
Ensuite, les desserts de fruit, pour ma part, j'ai reçu les comportes pomme poire bio élaborés également sans sucre ajouté.
Ensuite, j'ai reçu de quoi manger le midi et le soir (sans compter le jour libre), et j'ai clairement adoré chacun des plats qui étaient variés, gourmands, appétissants : poulet aux amandes éffilées et son riz à la sauce crémée, sauté de porc pomme de terre et carottes aux lardons, pavé de saumon grillé mariné et sa purée de légumes, filet mignon et son écrasé de pomme de terre, navarin de légumes et son émincé de poulet roti, sauté de poulet rôti et sa purée à l'ancienne, veau et ses légumes sauce marengo, conchiglié au saumon du pacifique sur son lit d'épinard, conchiglié/poulet petits légumes/vinaigrette citronnée (salade), torsades poulet sauce pesto (salade), et farfalle poulet/tomates séchées et parmesan (salade). 
...Et du pain complet... !
De plus, chaque mois, vous avez la possibilité d'avoir un consultation par téléphone avec une diététicienne pour faire le point sur votre programme et votre courbe de poids. Je trouve ça vraiment bien de ne pas être "lâché dans la nature" avec ce type de programme, et d'être suivi correctement du début à la fin. Il existe également des réunions de groupe sur internet toutes les semaines. C'est vraiment quelque chose de très sérieux et je trouve ça très bien. 

Bien évidemment, tout ça a tout de même un coût, que je n'aurais pas pu mettre de moi-même je dois l'avouer, même si j'ai trouvé le concept très chouette. Le programme est à partir de 54 euros par semaine, en comptant la livraison, les rendez-vous avec la diététicienne et tout ce que je vous ai cité précédemment. Il est possible de payer en 3 fois sans frais.
En tout cas, je ne suis personnellement pas déçue du tout de ce test et je réitérerais celui-ci sans hésiter si cela pouvait être le cas. Je ne suis pas spécialement fan de ce que l'on peut voir à la télé par rapport aux "repas minceur" d'habitude, mais l'ayant testé, tout ce qui me faisait peur a été contredit ici : quantité raisonnable, variété des plats et surtout : plaisir !

J'ai tout de même un code promo pour vous si cela vous intéresse : avec le code LOUDB, bénéficiez de -20% sur votre commande !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Je ne connais pas ce programme pourquoi pas le tester mais c'est vrai que le prix me bloque un peu dommage mais je le garde en tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix peut faire peur.. mais super programme pour autant ! :-)

      Bisous !

      Supprimer