Des lèvres repulpées : vrai ou faux ?


Hey ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler à nouveau d'un produit que j'ai pu me procurer grâce à la dernière Glossybox, puisqu'il faisait parti de son contenu. Au départ, je ne pensais pas forcément à vous en reparler, mais vous avez été plusieurs sous l'article et sur Instagram à me demander une revue dessus. Après l'avoir bien testé, je vais donc vous parler de ce stylo qui reste un grand mystère pour moi (vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure de l'article).

En tout cas, il s'agit du Stylo lèvres et contour 3 en 1 de la marque NOXIDOXI, marque que je ne connaissais absolument pas. En tout cas, différents produits sont en vente sur le site de Glossybox, notamment celui-ci que vous pouvez retrouver juste ICI au prix de 27,90 euros. Qu'on se le dise, c'est excessivement cher pour ce que c'est et je peux d'ors et déjà vous dire que je ne le rachèterais pas. 
Comme toujours, commençons avec le packaging ! Clairement, il n'est pas sensationnel, même si bon, pour ce genre de produit je ne m'attends pas forcément à quelque chose d'extraordinaire. Vu le prix, je trouve que ça reste quand même assez cheap, même si le concept du stylo me plaît tout de même davantage.
Bon, déjà, il est plutôt adressé aux fumeuses. J'imagine que les fumeuses ont les lèvres plus abîmées, ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas vraiment vous dire si c'est miraculeuse pour les tabagistes ! Par contre, il peut aussi bien être utilisé par des personnes non fumeuses également, mais qui sont tout simplement exposées à la pollution au quotidien.

Le produit a 3 fonctions : gommante, pour lisser les lèvres et les préparer à accueillir un soin, hydratante/repulpante grâce à l'acide hyaluronique, et anti-âge grâce au Matrixyl. Et en fait, ce produit fait tout en même temps. En effet, il est composé d'un petit embout à picot, au niveau du stylo, ce qui va gommer vos lèvres. Personnellement, je trouve que ça ne gomme rien du tout. A part vous faire un petit massage de la bouche, je ne comprends pas tellement l'intérêt. Et quand bien même ça pourrait enlever les petites peaux mortes en surface qui se retirerait à son passage, à partir du moment où on a déjà utilisé de produit, il y a toujours un petit peu de soin sur les picots. Donc il s'applique en même temps que les peaux sèches s'enlèvent, ce qui donne un effet bien dégueux sur la bouche, je trouve.

J'ai donc décidé de l'utiliser autrement, pour tout de même tester ce côté "repulpant", et je me suis préalablement gommé les lèvres avec un gommage adapté que j'avais déjà à la maison, puis j'ai appliqué le produit, qui sort du crayon grâce à un petit clic en bas du stick. Clairement, je ne trouve pas ça révolutionnaire. Il a un effet bien brillant (et non gras), ce qui va donner un petit effet de relief, mais je ne trouve pas particulièrement que ce soit repulpant pour autant. Et même pour le côté hydratant, je ne suis absolument pas convaincu. Je le mets de temps en temps quand j'ai envie de quelque chose de brillant (esthétiquement parlant), mais je ne l'utilise ni pour son côté repulpant, ni pour son côté hydratant car j'ai bien plus hydratant dans ma salle de bain.
Comme vous aurez pu le découvrir tout au long de cet article, je ne suis pas vraiment convaincue par ce produit.. Evidemment, quand on nous le vend, il paraît très chouette et multi-usage, et au final, aucun des usages promis ne me convient. Je suis donc très déçue, notamment par rapport au prix, et je ne vous recommande absolument pas ce produit.

Par contre, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà testé des produits ayant la réputation d'être "repulpant", je serais ravie d'en découvrir !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire