Brosse nettoyante pour le visage : elle a agressé ma peau !

Hello hello ! J'espère que tout le monde va bien ! Aujourd'hui... on va parler flop. Hé oui, c'est assez rare sur le blog, mais quand il y a vraiment des produits qui me déplaisent au point où je me dis que l'acheter serait gâcher votre argent... je me permets de venir vous en parler par ici. D'ailleurs, là, ce n'est même pas qu'une question d'argent, mais également un réel souci de qualité que j'ai pu rencontrer avec le produit du jour.
Il s'agit de la brosse nettoyante pour le visage Deep Pore Cleansing Facial Brush and Massager de la marque SPA TO YOU. C'est un produit qui, de base, coûte 8 euros mais que j'ai pour ma part pu découvrir dans la dernière glossybox (de janvier en l'occurence). J'avais été ravie de la trouver car je n'avais jamais testé de brosse nettoyante, j'avais donc vraiment envie de voir ce que cela donnait. 
Concrêtement, c'est censé être un ustensile utile pour se laver le visage, le soir par exemple après votre démaquillage, et qui est censé également masser délicatement, apparement avec les sortes de tiges vertes en "silicones" que vous pouvez voir dans la brosse sur les photos.
Comme conseillé, j'ai tout d'abord humidifié mon visage avant d'appliquer un peu de ma mousse nettoyante sur la brosse, puis j'ai massé mon visage de manière circulaire. 

Ce fut juste une catastrophe. Les poils sont extrêmement durs ce qui m'a complètement irrité le visage, et les espèces de bout de plastique au milieu sont tellement dures, que ça m'a clairement marqué le visage ! Ma peau a totalement été agressé, m'a fait mal, et en plus, a fait une réaction de bouton tellement je l'avais chagriné en un nettoyage ! J'ai même essayé de la laisser sous un peu d'eau chaude pour voir si les poils se ramollissaient et pas du tout. Clairement, vu l'effet sur ma peau, je n'ai pas du tout envie de lui laisser une deuxième chance. Elle est devenue toute rouge. Et pourtant sur la description, ils vantent des poils doux et soyeux, mais attention, cette brosse représente tout le contraire !
Comme vous aurez pu vous en rendre compte, c'est une grosse déception pour cette brosse qui n'a vraiment pas été confortable à utiliser, qui m'a clairement agressé le visage, et que je vais m'empresser de mettre à la poubelle. Première brosse nettoyante que je teste, et ce n'est vraiment pas une réussite, je suis donc assez déçue.

Du coup, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires si vous l'avez déjà testé bien évidemment, mais également à me dire si vous utilisez d'autres brosses plus efficaces que celle-ci, je serais curieuse d'en découvrir !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Coucou !
    Je l'ai eu aussi dans la Glossybox et même constat : les poils sont vraiment durs. J'ai frotté doucement avec mais ma peau n'a pas vraiment apprécié... C'est dommage c'était la première brosse nettoyante que je testais tout comme toi, et ça commence mal...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je suis d'accord oui, j'ai été vraiment déçue... Ma peau a vraiment été agressée !

      Bisous

      Supprimer