Rouge à lèvres HUDA BEAUTY : pas le coup de coeur de l'année !

MERRY CHRISTMAS ! Hé oui, c'est le dernier article que je poste avant Noël... Je tenais donc tout d'abord à vous souhaiter à toutes (et à tous si quelques garçons se sont égarés par ici) de très bonnes fêtes de fin d'année ! Régalez-vous bien, profitez de vos proches et de vos jolis cadeaux. En tout cas, pour ma part ce sera en famille, comme tous les ans. Du coup, quoi de mieux que de parler de rouge à lèvres avant Noël. Bon malheureusement, ce n'est pas mon coup de coeur de l'année comme vous l'aurez compris grâce au titre, mais ça reste un produit que j'avais très envie de tester, surtout aux vues des avis plutôt positifs sur la toile. Malheureusement, le mien l'est un peu moins.
Il s'agit donc d'un Liquid Matte de la marque HUDA BEAUTY, qui est une nouvelle marque chez Sephora, et étant une grande adepte des RAL liquides et mattes, je ne pouvais pas ne pas tester ! D'autant plus que comme je le disais un peu plus haut, je n'ai vu quasiment que des avis positifs : tenue, couleur, confort au rendez-vous ! Je me suis donc laissée tenté par la teinte Muse, qui est un mauve assez foncé tout de même. Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Sephora juste ICI au prix de 21,95 euros. C'est un produit qui a quand même un coût, je m'attendais donc à quelque chose de qualité.

Visuellement, tout me plaît sur ce produit. J'aime beaucoup son packaging, son emballage. Le tube est matte, j'aime beaucoup la typographie utilisée, bref, je trouve que visuellement le produit est très joli.
J'aime également beaucoup l'embout applicateur du produit. C'est une petite mousse assez fine, tout en longueur, qui permet une application assez précise. Il n'y a pas besoin que d'une couche pour avoir un rendu uniforme et bien opaque, avec une couleur bien intense. D'ailleurs, la couleur de cette teinte est vraiment magnifique.

Ce que j'apprécie également beaucoup, c'est l'odeur du produit qui sent très bon la vanille. D'ailleurs, l'odeur reste légèrement à l'application, mais s'estompe lorsque le produit sèche sur vos lèvres. En parlant de sécher, parlons du rendu sur vos lèvres. C'est un produit qui est donc liquide, et qui va venir se matifier en séchant sur votre bouche. Alors effectivement, le produit est bien liquide et donc cela aide à l'application, mais au final, je n'ai pas du tout apprécié le confort de ce produit. Il met premièrement pas mal de temps à sécher selon moi, et ensuite, il COLLE ! Il colle vraiment beaucoup, et je déteste ça. Dès que je pince mes lèvres entre elles, j'ai du mal à les décoller. 
Au final, je le trouve du coup assez lourd sur la bouche et j'ai toujours cet impression qu'il est mal posé à cause de cet effet très collant. Malgré ça, il est finalement totalement sec puisque bien mat et qu'il ne transfère pas, mais pour un produit à 21,95 euros, ça reste quand même bien trop désagréable et je connais des produits bien plus confortables, à des prix beaucoup plus raisonnables. 

A contrario, je n'ai rien à dire sur la tenue, puisqu'il tient très bien et s'estompe assez bien également (je n'ai pas eu de soucis de contour des lèvres), mais le confort reste pour moi un assez gros point noir. Je sens toujours une matière sur les lèvres et ce n'est pas très chouette tout au long de la journée.
Vous l'aurez compris, mon avis reste du coup assez mitigé sur ce produit Huda ! Je suis assez déçue car j'entendais tellement de bonnes choses justement sur son confort, que je ne m'attendais pas du tout à ça. En comparaison, les liquid matte de chez NYX sont pour moi bien plus agréable à porter, et bien moins cher..

Du coup, n'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires si vous les avez déjà testé, je serais ravie d'avoir vos avis, notamment sur cet aspect collant !
Je vous souhaite à nouveau un joyeux noël !

LOVE.

2 commentaires :