Une texture miel, pour un visage doux et lissé !

Hello vous ! Comment allez-vous ? Pour ma part, je reprends aujourd'hui mon stage après 10 jours de vacances, mais je suis plutôt contente d'y retourner, alors tout va bien. En tout cas, j'avais hâte de vous présenter ce petit produit, que j'ai découvert grâce à ma copinette Lucie (blog La-vie-en-Lucie je pense que vous devez très certainement le connaître), puisqu'ayant reçue toute la gamme, elle m'a tout simplement donné celui qui ne correspondait pas à son type de peau. D'ailleurs, si vous souhaitez voir son article sur les autres masques de cette gamme, n'hésitez pas c'est juste ICI !

Du coup, de quoi il s'agit. La marque The Body Shop a sorti 5 nouveaux masques pour 5 besoins spécifiques. Pour ma part, j'ai donc testé celui nourrissant profond, au Miel d'Ethiopie que vous pouvez retrouver à 20 euros juste ICI.
Pour ce qui est du packaging, je trouve qu'il y a vraiment un bel effort de la part de la marque. Je ne suis pas toujours fan de ce que fait The Body Shop a ce niveau là, mais là le beau pot en verre noir, je trouve ça très classe. Même si ce n'est pas toujours ce que je préfère au niveau hygiène, je trouve l'effort très sympa.

Ensuite, au niveau de l'odeur, je dois dire que ça sent quand même pas mal de miel (normal me direz-vous, puisque c'est un masque qui en contient). Mais ça reste quand même quelque chose d'assez frais selon moi, il n'y a pas le côté trop écoeurant du miel, il y a quelque chose d'assez floral derrière que j'apprécie beaucoup.
Le plus rigolo là dedans, c'est la texture. Elle m'intriguait vraiment et je la trouve très amusante. En fait, on dirait clairement une texture miel également, qui serait tout de même moins collante. Mais ça reste assez visqueux, mais doux à la fois. Le seul petit hic avec ce type de texture, c'est le rinçage. Le produit est assez long à rincer, donc je vous conseille tout de même de mettre une couche assez fine sur le visage, mais également de retirer l'excédent de produit avec un coton avant de procéder au rinçage à l'eau. 

Il faut en tout cas savoir que c'est un produit 100% végétarien, sans paraben, sans silicone et sans parafine. Il contient donc du Miel d'Ethiopie, issu du Commerce Equitable mais aussi de l'huile de marula (que je connais pas du tout). En bref, un combo très hydratant. Clairement, pour moi qui a toujours tendance à avoir le peau qui tiraille, sèche par endroit et en règle générale assez déshydraté, ce masque est tout simplement parfait. Je ne l'utilise pas une fois par semaine, mais une fois toutes les 3 semaines environ, pour redonner un nouveau souffle à ma peau, la rebooster, lui redonner toute l'hydratation nécessaire. Je ne le conseille par contre par du tout aux peaux grasses car ce produit sera bien trop hydratant pour vous. La peau est vraiment bien plus lisse, plus éclatante, et souple. C'est vrai qu'après application il me donne vraiment cette sensation que mon visage est régénéré et reposé.
 
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce masque que je recommande encore une fois aux peaux sèches ou déshydratée plus qu'aux peaux mixtes à grasses (je déconseille même aux peaux grasses). J'ai adoré l'originalité de la marque sur cette gamme avec des packaging différents, des textures différentes, je suis ravie du renouvellement.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce produit, ou un autre masque de la gamme, je serais curieuse d'avoir vos avis sur celui-ci, mais encore plus sur les autres que je ne connais pas.
LOVE.

6 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme de The Body Shop, merci pour la découverte :) En tout cas le packaging est sympa.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Avec plaisir, je suis contente que tu puisses la découvrir car elle est franchement chouette, et comme tu dis, le packaging est tout aussi cool !

      A très bientôt !

      Supprimer
  2. Merci pour cette chouette revue. J'ai déjà lu tellement de bien à propos de ces masque. J'ai trop envie de les essayer !

    Bises, à bientôt.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je te conseille vraiment de les essayer car celui-ci en tout cas est vraiment super !

      Bises !

      Supprimer
  3. Jolie revue et photos ! J’ai très envie de tester un de ces masques, je n’en entends que du bien !
    Je suis déjà une grande fan du beurre corporel Kukui de la collection Polynésienne, alors ces masques me plairont aussi, c’est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup ! C'est vrai que moi j'en entends également que du bien, et je comprends vraiment pourquoi !
      Je ne connais pas le beurre corporel dont tu parles mais rien que son nom donne très envie.. :-)

      Bisous !

      Supprimer