Ma routine soin signée PAYOT !

Hola Chicas ! Comment allez-vous ? Je ne sais pas si vous avez fait le pont, mais pour ma part, oui ! Je ne reprends que mercredi, et ça permet de pouvoir prolonger un peu les vacances, alors il tombait particulièrement à pic ! En tout cas, je ne sais pas comment ça se passe niveau temps chez vous, mais ici, même si le soleil pointe souvent le bout de son nez, les températures commencent à se faire assez basse. Et pour ma peau, ce n'est donc pas tous les jours facile. MAIS ! Oui, car il y a toujours un mais, je viens aujourd'hui vous présenter la routine que j'utilise tous les jours en ce moment, et qui m'aide à lutter contre les agressions des températures (et pas seulement), pour avoir une peau rayonnante chaque jour.

Au tout début de mon blog, j'avais déjà eu la chance de tester la marque PAYOT grâce à un partenariat avec la marque, et j'avais clairement adoré ce que la marque m'avait envoyé. Quand ils m'ont recontacté il y a quelques semaines de cela, je n'ai pas du tout hésité et j'ai sauté sur l'occasion pour me refaire une bonne routine soin, et être paré pour l'automne ! En tout cas, n'hésitez pas à faire un petit tour sur leur site, qui est rempli de chouettes produits.
Je vais tout d'abord commencer avec le soir, puisque c'est finalement le moment où je m'occupe le plus de ma peau. Après un bon démaquillage (qui est une étape que je ne zappe jamais), je me dis toujours que mon eau micellaire n'a pas du enlever tous les résidus de maquillage, de pollution de mon visage. J'utilise donc à chaque fois un nettoyant pour le visage, mais jusque là, je n'accordais pas tant d'importance que ça aux propriétés de celui-ci. Mais Payot a crée un nettoyant pour le visage justement parfait pour nettoyer votre peau, en complétant justement votre soin micellaire précédent pour enlever toutes les petites particules de maquillage ou de pollution qu'il pourrait rester sur votre visage. Il s'agit de la Mousse micellaire nettoyante.
C'est en fait une mousse, très fraîche, très légère, ayant une odeur délicate, qui va venir nettoyer votre visage tout en douceur avec un produit formulé sans savon. Le fait que ce soit une texture mousse va vraiment donner à votre peau une douceur absolue et une peau nette, parfaitement nettoyée. Ce que j'apprécie aussi, c'est la sensation de frais qu'elle laisse à votre visage. Elle est aux extraits de framboise et c'est vrai que ça se ressent un peu dans l'odeur même si elle reste assez discrète. Elle est en tout cas très efficace, laisse une sensation très confortable sur la peau.  
Bien entendu, après avoir bien nettoyé ma peau, il est toujours très important de l'hydrater, surtout lorsque notre peau a tendance à être tiraillé par le froid. Et j'avais très envie d'associer quelque chose de bien hydratant, mais en même temps avec quelque chose de léger, qui ne va pas être lourd sur mon visage, ni gras, et toujours dans le soucis d'avoir une sensation de visage frais. C'est parfaitement le cas de l'Hydra 24 + - Gel- Crème Sorbret qui porte plutôt bien son nom. C'est vraiment le type de produit à utiliser quotidiennement, et qui va être parfait pour les peaux manquant surtout d'eau, et pas forcément de gras. Du coup, même si vous avez la peau mixte, ou grasse, vous pouvez complètement hydrater votre peau avec ce type de produit sans pour autant pour apporter plus d'imperfection puisque c'est un produit gorgé d'eau. C'est une texture très fondante, qui va venir se fondre effectivement très rapidement à votre peau, en laissant un effet très frais mais également non gras, et qui donne comme un coup d'air frais à votre peau. On sent tout de suite qu'elle revit en se gorgeant d'eau et j'aime beaucoup cette sensation. Au fil des utilisations, il donne une peau bien plus lisse et plus lumineuse.
Après avoir bien dormi et être bien reposé, arrive déjà la routine du matin. Personnellement, je ne me relave pas le visage au savon le matin. Rien de mieux pour l'agresser, alors que ce n'est pas pendant la nuit que votre visage s'est rempli d'impureté. Du coup, après avoir passé un coup d'eau florale sur mon visage, je passe directement à l'hydratation. Et j'ai justement voulu tester la crème matifiante velours, et qui est à l'extrait de menthe du Chili. Si je me suis penchée sur celle-ci, c'est peut-être parce que j'avais envie de quelque chose d'un peu matifiant pour la journée, mais j'avais un peu peur que ce soit une texture trop silliconnée et je déteste ce type de texture. A ma grande surprise, c'est une crème assez basique, même si c'est vrai qu'elle a un petit effet "velours" lorsque vous l'appliquez sur votre peau. J'aurais du mal à vous l'expliquez, mais ça se ressent sous les doigts à l'application. J'ai trouvé que c'était un produit très léger, qui apporte une dose d'hydratation vraiment suffisante pour la journée et qui donne également un petit coup de frais avec ses extraits de menthe du Chili (très discret à nouveau). Par contre, je ne trouve pas qu'il y ait trop d'effet "anti-brillance" dans la journée, je n'ai pas en tout cas noté d'effet particulièrement visible sur cette action là. Par contre, j'ai remarqué (est-ce cette crème ou la routine complète), qu'elle régulait tout de même pas mal le sébum au fil des jours car j'ai une peau plus jolie, plus nette et des pores plutôt resserrés. Du coup, effet sur le long terme, peut-être, mais effet immédiat sur la brillance, moins. 
On terme avec le masque purifiant, qui est exactement de la même gamme que la crème précédente, pour une action matifiante. J'ai beaucoup apprécié ce masque pour son effet immédiat (ayant changé toute ma routine, je ne sais pas si c'est spécifiquement ce masque qui donne une action sur le long terme). A nouveau à l'extrait de menthe du Chili mais également à l'argile, je l'applique sur l'ensemble de mon visage et je le laisse poser une dizaine de minutes. Ensuite, grâce à ses petites particules à l'intérieur du produit et son action 2 en 1, je masse mon visage avec le produit pour exfolier ma peau, et je rince. C'est un masque ayant réellement une texture crème, ce qui n'assèche pas du tout le visage, et ne l'agresse pas du tout lors de l'exfoliation. Le produit est vraiment composé de pleins de petites microbilles qui sont purifier les pores, nettoyer correctement la peau, mais sans vous l'agresser avec des bouts bien abrasifs. Du coup, ça lisse réellement le grain de peau, resserre les pores et donne une impression de peau bien plus nette. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

___________________________________________________________________________________

Vous connaissez maintenant ma nouvelle routine signé PAYOT, et je peux conclure en disant que c'est réellement un produit qui m'a convaincu, sur du court terme, mais également sur la durée pour certains produits plus que d'autres.
En tout cas, c'est encore une fois une très belle découverte pour cette marque, qui présente des produits de réelles qualités.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez également cette marque et à me dire quels produits vous avez déjà testé, je serais ravie de vous lire comme toujours.
LOVE.

2 commentaires :

  1. Bonjour! Belle routine pour cet automne :) je n'ai jamais essayé de produits de la marque, mais ça me donne envie, surtout pour le gel crème sorbet. Après, je pense que le prix doit être assez élevé... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Effectivement ce sont des produits qui ne sont pas donnés. L'avantage, c'est qu'ils restent très économiques car nécessitent une petite quantité de produit à chaque utilisé, et c'est vrai que la qualité est indéniable !

      Bonne journée à toi également, à bientôt ! :-)

      Supprimer