CARMEX : une relation amour/haine !

Hello à tous ! Comment allez-vous ? C'est lundi alors j'imagine que ce n'est pas la journée la plus simple de la semaine, mais je sais que pour certains, c'est bientôt les vacances ! Encore un peu de courage... Aujourd'hui en tout cas je reviens pour un article que je fais assez rarement, car c'est aussi assez rare que j'ai l'occasion d'en faire. Mais il arrive parfois que je vous fasse des articles sur des produits que j'adore, et qui au final deviennent des produits que je n'aime plus du tout. C'est ce qu'on appelle une relation amour/haine. 
Et c'est justement le cas pour ces produits CARMEX. Je vous avais présenté il y a quelques mois de ça la version pot, en vous en exposant toutes ses vertus et tout ce que j'adorais dans ce produit. Et pour autant, plus les mois passaient, et moins je l'appréciais. Et je ne l'utilise plus du tout aujourd'hui, car je ne l'apprécie plus du tout. Du coup, je voulais vous faire un petit update de pourquoi ce produit que j'adorais tant n'est pas très convaincant selon moi.
Alors c'est vrai que j'aime toujours autant les packagings. Que ce soit en version pot ou en version stick, j'adore le design, les écriture, le côté un peu "pop" des écritures et des couleurs. J'utilisais celui en pot plutôt le soir et le stick plutôt en journée même si au final, la formulation était un peu la même.
Le prix était et est bien évidemment toujours aussi attractif puisque c'est un produit qui coûte aux alentours de 2 euros ce qui est forcément très attrayant et nous n'avons pas envie de nous priver.

Mais cette texture assez épaisse et sous forme de "pâte" qui me plaisait beaucoup avant ne me plaît plus du tout. Je trouve le produit maintenant beaucoup trop épais et collant, ce que je trouve même désagréable à porter. Je préfère bien plus les choses plus légères maintenant, qui ne se sentent presque pas, et qui pourtant sont parfois même plus hydratante. 
Ensuite, son odeur et son effet sur les lèvres. C'est vrai qu'il y a un petit effet mentholé que j'appréciais beaucoup avant. Maintenant, je le trouve trop présent. Je trouve assez désagréable d'avoir cette pâte mentholé sur la bouche, et qui ne disparaît pas du tout. L'hiver lorsque mes lèvres sont abîmés, c'est vrai que ça peut avoir tendance à me piquer et je préfère quelque chose de plus neutre maintenant, alors que j'appréciais beaucoup avant. 

Il pénètre assez peu dans les lèvres pendant la nuit, c'est vrai que d'autres produits "guérissent" plus mes lèvres en profondeur et pénètrent dans mes lèvres. En ayant testé d'autres produits, je me rends compte que celui-ci reste vraiment en surface puisque j'ai la même quantité le matin en me levant sur la bouche. Ca réduit sûrement l'apparence un peu "jolies lèvres bien lisses", mais en profondeur, ça ne prend pas tellement soin des lèvres. Je préfère donc utiliser d'autres produits qui ne restent pas en surface et qui ne servent finalement pas à grand chose...
Vous aurez compris, un produit que je vous avais présenté comme étant un favoris est finalement devenu un produit que je n'utilise plus et que je n'apprécie plus. Ce n'est tout simplement plus ce que je recherche pour prendre soin de ma bouche.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce produit et à me dire si vous l'appréciez, ou pas, en me donnant les raisons ! Je serais curieuse d'avoir vos avis.
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire