Shampoing sec FURTERER : qu'est ce que ça vaut ?

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Pour ma part, ça ne peut qu'aller puisqu'à l'heure où vous lisez cet article, je serais en vacances dans le Var pendant 8 jours avec Lucie ! J'avais vraiment hâte de partir car ça fait des années que je n'ai pas pris de vacances au soleil. J'espère que vous aurez également la chance de partir pour ceux qui peuvent.
Et le produit que je vais vous présenter aujourd'hui est plutôt de circonstance, car qui dit soleil, dit baignade, et dit lavage de cheveux et re-lavage de cheveux. C'est donc également le moment d'utiliser son shampoing sec de temps en temps pour économiser un lavage. 
Je n'avais jamais testé d'autres marques en ter
me de shampoings secs que les très connus Batiste ainsi que 2/3 échantillons plus ou moins connus, et je ne savais même pas que la marque René FURTERER que j'aime beaucoup en avait une gamme. Il s'agit de celui à l'argile que vous pouvez retrouver juste ICI sur le site d'Easyparapharmacie au prix de 11,99 euros pour deux bombonnes de 150ml.
Je pense que vous connaissez toutes le fonctionnement du shampoing sec : il s'agit de bien le secouer, pschitter aux racines et laisser quelques secondes le produit absorber le sébum des cheveux. Il suffit ensuite de bien masser le cuir chevelu, puis brosser pour enlever tous les résidus.
Déjà, le spray est assez puissant et se diffuse plutôt bien ce qui est un bon point. Au niveau de l'odeur, c'est également très agréable et très fraîche.

C'est un produit qui est adapté à tous les types de cheveux et qui n'alourdit pas les cheveux bien au contraire. Je trouve qu'il les rend très légers et donne du coup pas mal de volume assez naturellement aux cheveux. Par contre, je vous conseille de vraiment bien le secouer avant car le produit est légèrement teinté orangé : si vous ne secouez pas assez, il peut laisser une petite couleur au niveau du cuir chevelu, par contre, pas du tout sur le cheveu. Mais si vous secouez bien la bombonne avant, il n'y aura pas de souci à ce niveau là.

Pour ce qui est de l'efficacité en elle-même, je trouve qu'il absorbe vraiment bien le sébum et peut vous sauver une journée pour reculer votre shampoing. Et ça, on apprécie toujours lorsqu'on a pas forcément le temps de se laver toute la tignasse ! Il rivalise très facilement avec les Batiste que j'adore ! 
Conclusion, c'est plutôt une très bonne découverte qui me servira bien dans les jours où je n'ai pas forcément le temps de me laver les cheveux. Bien évidemment, il ne s'agit pas de remplacer tous vos shampoings, je tiens à le préciser ;-) 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous utilisez ce genre de produits et à me dire quelle est votre marque favorite ! Je serais ravie de faire de découverte à ce sujet car je n'en connais finalement pas énormément...
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire