MAVALA : fini les ongles mous, bonjour le vernis qui dure !

Hello les girls ! Ca roule ? Ici, les vacances se passent vraiment très très bien. Il fait beau, il fait chaud, et nous profitons comme il se doit de la plage et des choses que l'on n'a pas vers chez nous. C'est vraiment très agréable  et je sais d'avance que je n'aurais pas envie de rentrer mardi..
Mais enfin bon, n'y pensons pas, et pour le moment, parlons manucure ! Hé oui, prendre soin de mes ongles, c'est une des choses que je préfère. J'aime beaucoup tester de nouveaux produits car je me suis rongée les ongles pendant des années, et maintenant que j'arrive à les laisser pousser, j'ai envie de les avoir en meilleure santé possible, avec des ongles bien durs, et une couleur éclatante lorsque je porte du vernis.

Et j'ai justement pu testé depuis l'année dernière ces produits MAVALA que j'avais acheté durant les soldes et depuis : je les rachète toujours car j'aime beaucoup la qualité qu'ils donnent à ma manucure.

Tout d'abord, une bonne base avec la base traitante Mavala 002 que vous pouvez par exemple retrouver ICI sur le site d'Easyparapharmacie au prix de 9,49 euros, et le top coat qui est une étape indispensable avec le Colorfix que vous pouvez également retrouver juste ICI au prix de 7,49 euros
Parlons tout d'abord de cette base. Concrètement, elle est assez simple, mais je l'apprécie tout de même vraiment beaucoup. Premièrement parce que sa texture est tout simplement idéale pour une application facile, avec un produit assez liquide qui sèche très rapidement mais qui reste en même temps légèrement compacte pour poser une couche bien protectrice sur l'ongle et qui va également le faire durcir. Personnellement lorsque j'ai le temps, je n'hésite pas à même poser deux couches de cette base. Ca évite d'autant plus que le vernis posée au dessus se dédouble et ça protège d'autant plus l'ongle. Il faut savoir que j'ai tout le temps les ongles vernis et si je ne le protège pas correctement, il serait vraiment très abîmée. Je trouve que depuis que j'essaye de prendre l'habitude poser deux couches, mes ongles sont beaucoup moins jaunis avec le temps. Du coup, les pigments colorés du vernis ne sont pas en contact avec mon ongle et c'est ce que je recherche. Mes ongles sont bien durcis et peuvent pousser bien plus vite. Lorsque le produit sèche, on peut sentir qu'il reste légèrement "collant" sur le dessus et cela est finalement vraiment une bonne chose puisque c'est conçu tout simplement pour que la couche de vernis coloré que vous appliquerez dessus adhère légèrement à la base pour permettre une tenue beaucoup plus longue de votre vernis. Et ça, on adore ! 
Ensuite, le Colorfix. C'est fois ci, ce n'est pas une base, mais un top coat qui a à peu près la même texture et qui ajoute une couche durcissante. Il va vraiment s'agir d'un fixateur pour à nouveau faire tenir le vernis plus longtemps mais aussi pour rendre la couleur plus vive, plus brillante. Je trouve qu'il donne légèrement un effet gel, mais c'est le côté très brillant qui donne cet effet là. Il empêche au vernis de s'écailler et c'est vrai qu'il tient plus longtemps. Maintenant je ne vais pas vous cacher qu'il a du mal à résister à mes folies sous marine des vacances. Mais dans la vie quotidienne (ahah), il tient vraiment mieux. J'insiste vraiment sur la pointe de l'ongle car c'est souvent là où le produit s'écaille plus facilement. Vous pouvez également réutiliser le Colorfix quelque chose après la première couche pour redonner une second vie à votre vernis avant qu'il ne décède définitivement... :-) 

____________________________________________________________________________________________________

Vous connaissez maintenant mes produits favoris en terme de manucure que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant et que je rachète à chaque fois.
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos produits favoris pour des manucures parfaites, je serais ravie de faire des découvertes à ce sujet là !

LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire