Les dentifrices solides, qu'est ce que ça vaut ?

Hey, comment allez-vous ? J'espère que tout le monde se porte bien, et que votre semaine se passe comme vous voulez. Ici, il fait très beau et c'est franchement bien agréable même si je travaille.. Aujourd'hui, nous allons parler de ma marque favorite. Vous savez que je porte un amour tout particulier à la marque Lush depuis des années maintenant. Et j'ai toujours envie de tester leurs différents produits, que je trouve toujours plus originaux les uns que les autres. 
Du coup, pendant mes petites vacances dans le Var, j'ai eu la chance d'avoir un centre commercial tout proche de l'endroit où nous logions, avec une bonne odeur de Lush qui se faisait ressentir dès le pas de la porte... Autant dire que je me suis empressée d'aller y faire un tour.


En faisant mon petit tour, je suis tombée sur ces éthifrices, plus communément appelés dentifrices solides, et c'est un produit qui m'intriguait énormément. Je me suis souvent demandé ce que ça valait, comme tous les produits solides de cette marque d'ailleurs, mais encore plus pour un dentifrice. L'hygiène dentaire, c'est quelque chose de très important qu'il ne faut pas négliger, et j'accorde toujours un grande importance à avoir des produits de qualité. J'ai donc testé les pastilles Miles Of Smiles que vous pouvez par exemple retrouver ICI au prix de 9,95 euros
Pour commencer, parlons du packaging. Je le trouve très mignon et je trouve qu'il rend très bien sur mon rebord d'évier de salle de bain. On voit les petites pastilles à travers le pot et je trouve ça assez original. 

Ensuite, comment ça fonctionne. C'est très simple, une pastille équivaut à un lavage de dent. Il suffit de la croquer par exemple avec vos dents de devant, passer votre brosse à dents, et le produit mousse très naturellement. Il mousse d'ailleurs vraiment beaucoup, plus qu'un dentifrice lambda d'ailleurs. Et ça moi, j'adore. C'est un produit qui est composé de trois essences de menthes et du kaolin pour une bouche fraîche, mais également une action blanchissante sur les dents.

Du coup, mon avis, qu'est ce que ça donne. Et bien écoutez, je suis vraiment satisfaite de ce produit. Sur la première utilisation, j'ai trouvé que c'était très agréable à utiliser, j'aimais bien le concept de croquer ma petite pastille, mais je trouvais qu'il donnait une sensation légèrement moins fraîche dans la bouche, mais ça restait très correct au niveau de l'haleine fraîche. Ce que j'ai surtout remarqué, c'est la sensation de propreté qu'il donne lorsque vous passez votre langue sur vos dents après le brossage, que j'ai adoré.

Au final, après de nombreuses utilisations, je suis réellement conquise par ce produit. Déjà, je me suis habitué à la fraîcheur qu'il donne à votre haleine, qui reste quand même bien fraîche. Peut-être moins qu'un dentifrice lambda, par contre je trouve qu'elle dure plus dans le temps. J'ai également remarqué qu'il y avait réellement une action blanchissante sur mes dents, car on m'a demandé plusieurs fois ce que j'avais fait à mes dents et je n'ai changé que ça... Il nettoie très bien, laisse une bouche saine et propre. Et biensur, il n'y a pas de tests sur les animaux.
Conclusion, c'est un gros favoris en ce qui concerne cet éthifrice, que je vous recommande vivement d'essayer. C'est un emballage recyclé, recyclable, et un produit qui change de ce qu'on peut utiliser d'habitude.Bref, je l'adore.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce produit ou un autre de cette gamme, je serais curieuse d'avoir votre avis à son sujet !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Génial ce dentifrice solide ! Je ne connaissais que celui de lamazuna pour lequel je n'ai jamais craqué car d'après les tests que j'ai lu le bloc ne tenait pas très bien sur la durée, mais là l'idée d'une pastille = un lave est géniale, même pour partir en vacances c'est top ! Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais clairement je suis fan du concept ! :-) C'est vrai que cette histoire de pastille, c'est vraiment ludique et pratique.

      Avec plaisir, bisous !

      Supprimer