Gelée démaquillante Aciana Botanica : pour le teint oui, mais pour les yeux ?

Hey. Comment allez-vous ? Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour moi puisqu'il s'agit de la fin de mon contrat à l'Association des Paralysés de France, où je travaillais depuis le mois de février. C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte ce poste, mais pour partir dans de nouvelles aventures qui m'attendent et qui seront très chouettes également. En tout cas, pour revenir à des thématiques un peu plus futiles, aujourd'hui nous allons parler démaquillage.

Je ne suis pas une grande amatrice de découverte en terme de démaquillage, et pourtant j'accorde tout de même une grande importance à avoir des produits de qualité. Du coup, depuis que j'ai découvert les produits que j'utilise depuis des années, je ne change que très rarement, et je connais peu les différentes formes de démaquillant, et pourtant, il en existe de plus en plus.

Du coup, c'est une grosse découverte en ce qui concerne la gelée démaquillante Aciana Botanica de chez SANOFLORE, qui est à côté de ça une marque que j'adore et que j'ai déjà pu tester plusieurs fois. J'étais vraiment curieuse de découvrir ce côté gelée et me rendre compte aussi de son efficacité. C'est un produit que vous pouvez comme toujours retrouver juste ICI sur le site d'Easyparapharmacie, au prix de 16,49 euros.
Premièrement, je suis vraiment très contente du packaging. J'aime beaucoup les couleurs, les écritures, et le fait que ce soit sous forme de tube ce que donne au produit un côté très hygiénique. Je suis rarement déçue des packagings de cette marque de toute manière, mais je dois dire que je trouve celui-ci particulièrement joli.

Au niveau de l'odeur, ça reste assez neutre et j'aurais d'ailleurs du mal à la décrire. C'est quelque chose de frais, mais de vraiment très discret. Ce que je préfère, c'est la texture. C'est en fait un gelée assez épaisse, qui se transforme en quelque chose de plus huileux avec le contact de la peau. C'est très doux et agréable sur le visage, mais également très apaisant. Enfin, au moment du rinçage, on a à nouveau quelque chose de très simple puisqu'une texture qui ressemble cette fois plus à un lait au contact de l'eau.

Pour ce qui est de l'efficacité, parlons premièrement du teint et des lèvres : il n'y a rien à dire, le produit décolle vraiment tout le maquillage, donne immédiatement une sensation de peau fraîche, débarrassée de toutes ses impuretés accumulée dans la journée. C'est d'ailleurs principalement pour cette zone que j'utilise la gelée. Car au niveau des yeux, je suis assez mitigée. En soit, je trouve qu'il est également très efficace. Il enlève correctement mon mascara même waterproof. Par contre, il me trouble la vue à chaque fois. Il ne pique pas du tout les yeux, mais je dois dire que c'est assez désagréable car j'ai la vue bien troublée pendant quelques minutes. C'est donc dommage de ce côté là, même si le produit reste efficace. 
Vous connaissez maintenant mon avis sur cette gelée de chez Sanoflore que j'apprécie beaucoup, malgré ce petit hic au niveau de démaquillage des yeux. A côté de ça, c'est un produit bio, sans paraben, et qui fait très bien son job. 
D'ailleurs, je suis curieuse d'avoir vos avis en commentaires pour savoir si vous avez déjà testé ce produit et si vous avez le même soucis que moi, peut-être que vous m'apportez quelques solutions ! Je serais donc ravie de vous lire.
LOVE.

2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais testé cette gelée démaquillante mais je t'avoue qu'elle me tente pas mal alors je suis contente d'avoir ton avis à son sujet :p. Je me laisserai peut-être bien tenter vu qu'elle est efficace et agréable à utiliser (en plus j'apprécie beaucoup la marque^^) en espérant ne pas avoir le même soucis que toi pour les yeux...
    Merci pour ta revue!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :-)
      Je suis ravie que la revue te plaise. J'ai beaucoup apprécié cette gelée malgré ce petit bémol pour les yeux, et c'est vrai que j'avais lu plutôt le contraire sur différentes revues donc je ne comprends pas trop.. Mais en tout cas oui, très agréable à utiliser :-)

      Bisous !

      Supprimer