De la BB Cream... pour cheveux ?!

J'ai bien l'impression que ça fait une éternité que nous n'avons pas parlé cheveux sur le blog. Bon, je pense clairement que j'exagère, comme d'habitude, mais ça me manquait de ne pas vous parler des petits produits que j'utilise en ce moment pour crinière. Du coup, pour vous refaire un petit topo, j'ai les cheveux qui ont tendance à avoir une nature assez sèche, une tignasse difficile à dompter, ni lisse ni bouclé, bref je ne comprends pas toujours tout. Mais, ils sont longs et ont besoin d'être un minimum entretenus. Du coup, j'aime toujours beaucoup tester de nouveaux produits que ce soit à appliquer sur cheveux humides et secs. Et justement, j'ai découvert un truc que je n'avais encore jamais vu.
Il s'agit en fait d'une BB Lotion, oui, une BB Cream, pour cheveux. Plus précisément, c'est le Perfect Me de la gamme EMI de chez WELLA. C'est une marque que j'apprécie pas mal, que j'ai eu la chance de tester quelques fois (notamment des shampoings), donc avec cette base là, on part plutôt confiante ! C'est un produit que vous pouvez facilement trouver sur le net (par exemple ICI), pour une dizaine d'euros environ. 
Du coup, comment ça marche. C'est très simple, il s'agit d'un packaging sous forme de pompe, vous en mettez une petite quantité dans la paume de vos mains, et vous l'appliquez sur cheveux secs, ou humides ! Personnellement, je fais un peu des deux. Lorsque je me lave les cheveux, j'en applique sur les cheveux essorés une fois qu'ils sont lavés, et parfois pour leur redonner un coup de boost sur cheveux secs.

L'avantage, c'est qu'il ne donne pas du tout un effet gras, même sur cheveux secs. On a légèrement une impression de cheveux un peu "humide" sur le coup si on en met trop, qui passe au bout de quelques secondes en fait. Le produit sent très bon, une odeur difficile à décrire mais c'est à la fois frais et parfumé, j'aime beaucoup. Ca reste légèrement sur les cheveux en plus donc c'est très agréable. 

Le principe est assez simple puisque c'est le même que lorsque vous appliquez une BB Cream sur votre face : améliorer l'aspect de votre visage, avec en plus une action hydratante. Là, c'est la même chose, il améliore visuellement l'aspect de vos cheveux, avec en plus une action hydratante. Pour tout vous avouer, ce n'est pas le produit le plus hydratant que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, c'est sur, mais c'est vrai que l'action est là tout de même.
Par contre, c'est vrai que j'adore l'appliquer pour apporter plus de brillance à mes longueurs et pointes, les dompter, ce qui les aide à être plus facile à coiffer. Ils sont beaucoup plus disciplinés et les rend plus légers. Les matins où on a vraiment l'impression de ne pas ressembler à grand chose et que nos cheveux ne font absolument pas ce que nous voulons, c'est vraiment parfait et c'est surtout dans ces cas là que je l'utilise. 

Le petit plus également, c'est qu'il a une action thermo-protectrice si vous avez l'habitude d'utiliser des produits chauffants sur votre tignasse. Une amélioration considérable de l'aspect de vos cheveux en un geste, on adore !
Je suis décidément vraiment convaincue par la marque WELLA. J'ai pu testé différent produits qui s'utilisent de manières bien différentes et je suis à chaque fois convaincue. J'étais d'autant plus ravie avec celui-ci puisque je ne connaissais pas du tout le concept.

D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous, vous connaissez ce type de produit et peut-être notamment celui-ci et à me donner vos avis, je serais comme toujours ravie de vous lire.
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire