J'applique les Fleurs du Mâle

Un article sur Lush... ça faisait longtemps n'est-ce pas ? Bon, peut-être pas si longtemps que ça finalement, mais vous connaissez mon amour pour cette marque, à force. Et c'est justement lors de ma dernière virée à Toulon que j'avais pu trouver une boutique de la marque et où j'avais pu donc faire un renouvellement de stock. J'avais directement pris mes must-have, mais j'avais voulu également innover avec ce produit que je ne connaissais pas et bien.. bingo ! C'est à nouveau une réussite. Lush et moi, nous sommes compatibles, c'est comme ça.

Je cherchais donc un nouveau shampooing, toujours dans mon soucis de trouver quelque chose approprié aux cheveux blonds très clair puisque vous le savez maintenant (non ça ne fait pas 20 fois que je vous le répète mais seulement 17), je me suis décolorée les cheveux sur les longueurs et mon blond est donc devenu assez clair. Je recherche, du coup, un shampooing pour entretenir ce blond clair pour éviter qu'il ne vire au jaune pipi, en gros. J'ai souvent entendu parler des shampooings violets et j'ai justement trouvé celui-ci.
Il s'agit donc du produit Les Fleurs du Mâle (aussi appelé Daddy-O), que j'ai pris en flacon de 100g, ce qui m'a coûté 8,95 euros (vous pouvez le retrouver ICI !).
La bouteille ressemble typiquement aux packaging utilisés chez Lush, rien ne change de ce côté là. C'est un petit flacon qui est assez simple à utiliser donc j'aime beaucoup. 
Et parlons tout de suite de l'odeur puisque c'est pour moi l'un des points les plus important dans un shampooing : personnellement j'aime beaucoup. Il y a cette petite arrière odeur que l'on retrouve lorsque l'on rentre dans un magasin Lush, mais il y a aussi une odeur douce et sucrée de la violette et en même temps acidulée du citron. C'est très agréable. L'odeur ne reste pas particulièrement sur les cheveux mais c'est toujours chouette lors de l'utilisation. 

Pour vous résumer un peu, c'est un produit à la violette qui va venir raviver l'éclat des cheveux blonds, gris, blancs. Vous y trouverez également du citron et du citron vert pour faire briller le cheveu et qu'il soit moins terne. C'est un combo parfait pour éviter les effets jaunâtres. Il mousse plutôt bien, ce n'est pas une mousse qui fait rêver mais c'est largement suffisant. Il ne colore pas particulièrement votre baignoire en violet, heureusement, mais j'en ai connu alors je préfère préciser ;-). Il se rince également très bien. 

Bien évidemment, ce que j'ai préféré là dedans, c'est son efficacité. J'ai beaucoup apprécié qu'il ne m'emmêle pas les cheveux car je dois avouer que c'est la première fois que j'apprécie un shampooing de cette marque (j'avoue), car j'ai toujours eu tendance à trouver qu'ils me nouaient les cheveux. Là, ce n'est pas le cas, et il nettoie très bien. A côté de ça, il vient également raviver l'éclat de mon blond, lui redonner une très jolie brillance. J'aurais du mal à vous expliquer clairement ce qui se passe sur ma tête, mais il embellit ma tignasse blonde, comparé à un shampooing lambda. Il neutralise les reflets pas très jolis et ravive mon blond. 
De plus, il n'agresse pas du tout la tignasse : il respecte vraiment bien le cuir chevelu et laisse vos cheveux tout doux... je l'adore.
Je vous rappelle que les produits Lush ne sont pas testés sur les animaux et est une marque de cosmétiques frais faits main. Je suis à nouveau vraiment conquise par ce produit, je ne me lasse pas de l'utiliser même si je n'en ai bientôt plus. Une chose est sûre : je le rachèterais.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez ce produit et à me laisser vos avis, mais également à me dire quel est VOTRE produit préféré de cette marque, j'adorerais vous lire !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Je le connais mais je ne l'utilise pas mais j'ai une amie blonde qui l'utilise et franchement, il y a pas photos ce produit est tip top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ah bah... il est génial. Moi c'est vraiment un gros coup de coeur, il est tellement efficace.

      Bisous ! <3

      Supprimer