Se laver les cheveux en bleu avec FAVRE Cosmetics !

Hey tout le monde ! Le blog a été un peu délaissé en cette fin de semaine dernière puisque j'étais en séjour avec mon travail et que je n'avais tout simplement pas accès à l'ordinateur. Mais je suis de retour, et le blog reprend donc du service ! 
Du coup, aujourd'hui on va parler cheveux puisque j'ai bien l'impression que ça fait déjà quelques temps que je ne vous ai pas fait d'article à ce sujet sur le blog. Et c'est une routine complète que je vais vous présenter aujourd'hui, car j'ai pu choisir 3 produits sur le site de la marque concernée.
Il s'agit donc de la marque Favre Cosmetics, dont j'avais déjà entendu parlé sur la blogosphère, et je me suis constituée ma petite routine, selon mes besoins, avec un shampooing, un masque et un soin sans rinçage. Ce ne sont pas des produits qui sont excessivement chers, avec des produits adaptés à toutes les attentes bien spécifiques que l'on peut avoir pour nos cheveux. C'est une marque française et vous allez voir que j'en ai été très satisfaite et je vous la recommande vivement. N'hésitez donc pas à faire un petit tour sur le site pour en voir un peu plus, juste ICI !
Commençons tout d'abord avec le shampooing Be Beauty Argent, qui est notamment l'objet du titre de cet article puisqu'il s'agit d'un shampoing violet, avec une jolie couleur qui tire même sur le bleu et que j'adore utiliser. C'est un produit que vous pouvez retrouver juste ICI au prix de 9,80 euros pour une contenance de 250mL, ce que je trouve franchement raisonnable car ça correspond finalement aux prix que l'on peut trouver facilement dans le commerce aujourd'hui. 
Vous pouvez retrouver plusieurs autres shampooings dans cette gamme "Be Beauty" adaptés, au même prix. Mais personnellement, j'ai choisi celui-ci tout simplement pour entretenir mon blond. Il est recommandé pour les personnes aux cheveux blancs, très clairs, gris, car il a des propriétés déjaunissantes grâce aux protéines de soie et il va donc vraiment neutraliser cet effet jaune que l'on déteste toutes. Le tout, sans assécher le cheveu, d'autant plus qu'il est formulé sans paraben ni silicone. 
J'ai vraiment adoré l'odeur qui est légèrement sucrée et qui change un peu. Et pour ce qui est de l'utilisation, je l'utilise en deux fois : premier shampooing pour vraiment laver, enlever tout ce qui est résidu, poussières, pollutions etc. puis je fais un deuxième shampooing que je vais laisser poser environ 3 minutes pour vraiment faire agir cet effet déjaunissant. Il est possible de le faire poser plus longtemps si cet effet est déjà installé bien comme il faut dans vos cheveux. 
C'est assez surprenant car c'est un shampoing qui mousse très peu, mais qui est également très efficace. Il va vraiment venir neutraliser le jaune qui peut apparaître au fur et à mesure du temps si vous avez par exemple décoloré vos cheveux, redonner un bel éclat et un blond/blanc beaucoup plus joli. Je suis conquise par ce produit !
Une fois les cheveux bien propres, je vais venir appliquer un soin de la gamme Be Care. Le but de ce soin est vraiment de venir nourrir le cheveu, le "réparer", même si le mot est un peu fort puisque qu'un cheveu restera cassé. Mais il va vraiment venir renforcer la fibre capillaire pour redonner de la force aux cheveux fragilisés et cassants. A nouveau, très agréablement surprise par l'odeur qui est à nouveau assez sucrée. 
C'est un produit à la kératine et Limnanthes Alba qui sont deux ingrédients qui vont lutter contre la sécheresse des cheveux et leur donner toute l'hydratation dont ils ont besoin sans pour autant les alourdir. Clairement, c'est l'un de mes préféré de la routine, car il est réellement efficace sans pour autant avoir à le poser 30 minutes. Je le laisse 5 à 10 minutes sur les cheveux maximum lorsque j'ai vraiment le temps et il lisse tout de suite la fibre capillaire, vous donne les cheveux très doux, soyeux, facile à coiffer et les démêle également très bien. Et le petit plus, c'est que c'est un produit sans sulfate ni paraben. 
S'il vous intéresse, vous pouvez le retrouver juste ICI au prix de 13 euros ce qui est toujours raisonnable car il est en même temps très économique : une petite quantité suffit pour l'ensemble des longueurs car sa formulation est, je trouve, assez riche. 
 Pour finir, LA touche finale avec ce spray sans rinçage de la gamme Be Care, 10 en 1 ! Il est un peu plus cher que les deux produits précédents puisque vous pouvez le retrouver juste ICI au prix de 15 euros. C'est un peu plus cher, et pour un spray on pourrait se demander si ça vaut le coup, mais il a de multiples fonctions et utilisations, ce qui permet une sacré économie sur finalement pleins de produits : et il est sans rinçage !
Je m'explique, car j'ai tout simplement testé toutes les utilisations possibles (ou presque). Après le rinçage du masque, sur cheveux essorés, je mets quelques "pschit" dans mes mains puis je l'applique sur la presque totalement de ma tignasse (surtout les longueurs). J'adore tout simplement à nouveau son odeur, sa texture qui n'est pas du tout huileuse, qui ne donne pas d'effet mouillé ou que sais-je, c'est un spray qui va limite se transformer quelque chose d'un peu mousseux dans vos mains, et qui est tout à fait invisible (que ce soit sur cheveux secs ou mouillés). Ici, ça va vraiment apporter de la brillance à vos cheveux, aider au démêlage, mais aussi lisser le cheveu, ou en tout cas éviter les petits frisottis (et je peux vous dire que c'est efficace car les frisottis, ça me connait). Bien évidemment, il y a une action nourrissante là dedans puisque ça remplace l'huile de finition que vous pourriez ajouter.
Ca va aussi venir prévenir le lissage ou séchage des cheveux, puisqu'il y a également une action thermo protecteur (également UV s'il s'agit d'une exposition au soleil).
Pour finir, je peux également l'appliquer sur cheveux secs quand je vois que mes cheveux sont justement un peu secs au niveau des pointes ou longueurs. Quelques pulvérisation et ça leur donne tout de suite un coup de boost, un coup d'hydratation.

En bref, un produit a tout faire qui a une réelle efficacité et qui sent délicieusement bon, sans graisser le cheveu.

_____________________________________________________________________________________________

En conclusion, je suis vraiment très satisfaite de ma nouvelle routine soin : des odeurs gourmandes, qui se marient très bien, des textures très agréables et une efficacité au rendez-vous. Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette marque si vous recherchez de nouveaux produits pour vos cheveux.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque, et si oui à me donner vos avis, je serais comme toujours ravie de vous lire.
LOVE.

2 commentaires :

  1. Le shampooing et le masque me font bien envie.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des coups de coeur ! :-)
      De gros bisous.

      Supprimer