Pschit dans ta face !

Hello hello ! C'est lundi, c'est reparti pour une semaine bien remplie, de fatigue, de boulot, et cette semaine risque d'être pas mal chargée pour ma part ! D'ailleurs si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux et que vous ne le savez donc pas encore, avec des copines blogueuses de Dijon, nous organisons un vide-dressing le jeudi 16 juin de 19H à 22h à la Boutique Solsequia à Dijon (rue Jules Mercier). N'hésitez donc pas à passer nous voir et à faire des bonnes affaires !
En tout cas, avec ces semaines chargées et la fatigue qui s'accumule, j'aime être bien dans ma peau, me sentir bien tout au long de la journée et pour ça, ça passe par un soin quotidien du visage. Et même si je n'ai pas toujours le temps de me faire des tas des trucs, j'aime du coup les astuces rapides, et efficace !


Du coup, pour cela, j'utilise en ce moment cette eau thermale en spray de la marque URIAGE, que vous pouvez retrouver à un prix vraiment très raisonnable sur le site d'EasyParapharmacie puisqu'elle est à 4,99 euros juste ICI ! C'est vraiment le type de produit dont je me posais toujours la question de leur utilité, et maintenant que j'ai vraiment pu testé ce produit et sur du long terme, je l'ai adopté ! 
Au niveau du packaging, on a une bonbonne tout à fait classique mais déjà je trouve le spray vraiment bien. Ca peut paraître bête, mais pour ce genre de produit, j'aime que ça pschit uniformément sur mon visage et que je n'ai pas seulement de petits endroits touchés, bref vous me comprenez. Là, ça diffuse très bien et c'est ce que je veux.

Alors vous me demander peut-être (sinon désolée), pourquoi, quand et comment je l'utilise ? Il faut savoir que je ne me nettoie le visage au savon que le soir. Après mon démaquillage, je me savonne le visage et je ne trouve pas ça utile de le ré-agresser le lendemain matin. Généralement, j'appliquais un coup de lotion ou d'eau fraîche avant ma crème hydratante et c'était reparti. Et bien j'ai trouvé un combo des deux réuni en un produit, et qui est bien plus rapide d'utilisation. En fait, c'est tout simplement une eau qui est tout de même assez fraîche, mais qui ne va pas venir tirailler votre peau comme pourrait le faire l'eau du robinet puisqu'il s'agit d'une eau thermale. 

Je la spray sur mon visage et ensuite je la laisse sécher toute seule (ça ne prend que quelques secondes), pour renforcer la pénétration des composants. Puis j'applique ma crème hydratante et c'est parti. Donc, ça va à la fois venir me réveiller un bon coup, me décoller un peu les yeux, avoir quelque chose de quand même aqueux, et surtout qui va avoir une action protectrice tout au long de la journée sur votre peau et hydratante. C'est à dire que ce n'est pas le côté gras de la crème de jour, mais le côté "eau", hydratant dont toutes les peaux ont naturellement besoin. Elle va donc venir s'imbiber de celle-ci et je vois réellement une différence de l'état de ma peau au fil des jours. Elle est bien plus rayonnante, bien plus rebondie, ne me tiraille pas du tout. Au contraire, d'habitude j'ai d'emblée besoin d'un soin après m'être mis de l'eau sur la visage, alors que là quand je l'applique, je sens ma peau réellement apaisée et prête à survivre toute la journée. 

C'est un geste de beauté très simple et très rapide, mais qui a finalement considérablement changé ma routine puisqu'elle peut remplacé tout un tas de chose. J'en suis totalement ravie.
Je pense que vous aurez très rapidement compris que c'est une très grosse surprise pour ma part avec ce produit. Je me demandais réellement à quoi cela pouvait servir de se foutre un spray d'eau à 5 balles alors que l'eau est courante par chez nous, mais je comprends maintenant nettement mieux. Et c'est aussi quelque chose que j'utiliserais au bord de la plage tout simplement car ça va à la fois venir rafraîchir, mais aussi protéger et hydrater la peau ce qui n'est pas négligeable lorsque vous faites la larve en plein soleil.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce type de produit et si vous aussi vous y avez trouvé un effet bénéfique !
LOVE.

2 commentaires :

  1. Je prends bien note de cette eau thermale. Tu justifies bien son utilisation.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, j'espère que c'est un produit qui te plaira également si tu le testes ! :-)

      Bisous !

      Supprimer