Je vous ai menti.

Hello les gonzesses ! Comment allez-vous ? C'est enfin le week-end et je dois dire que ça fait vraiment du bien. Au programme, ce sera repos, repos et repos ! Et généralement quand je m'organise ce genre de week-end, je n'oublie jamais de me faire une petite routine pour prendre soin de moi (gommage, masque, manucure etc). Et justement... lors de ma petite virée à Toulon il y a quelques semaines, j'ai eu la surprise d'y trouver un Lush. J'ai donc pu racheter mon masque préféré de tous les temps, dont je vous avais déjà parlé au tout début de mon blog. Mais depuis, j'ai changé ma façon d'écrire, de m'exprimer, d'illustrer mes articles, et j'avais vraiment envie de vous en reparler.

Il s'agit donc du masque La Grande Mentheuse (qui maintenant s'appelle il me semble Mask Of Magnaminty), de chez LUSH. II existe plusieurs formats, et j'ai pour ma part acheté les 125g qui coûtent 8,45 euros. C'est vrai que les produits de cette marque sont un peu chers et c'est bien pour ça que je n'en achète qu'occasionnellement, mais ce produit est tellement magique que je ne pouvais pas m'empêcher de le prendre en passant devant.
Pour ce qui est du packaging, il ressemble aux pots habituels de la marque, que vous pouvez conserver puisque si vous en ramener 5 en boutiques, vous avez 1 masque frais offert ! Je les trouve en tout cas plutôt pratique, même si ce n'est pas le format que je trouve le plus hygiénique. Mais bon, en règle générale avant de m'appliquer un masque, j'ai les mains propres ! :-)

Ce que j'apprécie le plus dans ce produit, c'est l'odeur et la texture. Ca sent vraiment la menthe poivrée, quelque chose de très frais et qui réveille instantanément lorsque vous l'appliquez. Pour autant ce n'est pas un produit qui vous pique le visage ou autre. Mais c'est vrai que une fois que je le rince, je me sens vraiment fraiche et propre.
Concernant la texture, c'est un genre de pâte qui s'applique très facilement et qui contient des petits grains à l'intérieur : ils vont venir exfolier votre peau au moment du rinçage, à l'aide de petits mouvements circulaires, pour avoir une peau niquel.

Au niveau de l'efficacité, il est remarquable. Il va venir purifier votre peau sans l'agresser et va de ce fait convenir à tous les types de peau (sauf si vous avez une peau vraiment très sensible). Je l'utilise environ une fois par semaine pour donner un coup de boots à ma peau, et ce masque me la laisse très douce, avec un grain de peau resserré, les pores bien moins visibles, et surtout il assèche les petits boutons si vous en avez pour en réduire l'aspect.
Tout cela, c'est grâce à ses ingrédients : de l'argile et du gel de bentonite qui va venir nettoyer vos pores, de l'huile essentielle de menthe poivrée pour une sensation de fraîcheur et pour se sentir propre au max, et pour finir des haricots azuki moulus pour la petite exfoliation de la fin. La composition est vraiment bonne puisque faite en majorité de produits naturels (même si pas seulement) et surtout ce n'est absolument pas testé sur les animaux.

C'est un produit que je conserve au frigo pour une meilleure conservation mais aussi pour de meilleurs effets sur la peau.
Vous l'aurez compris, depuis 3 ans où j'utilise ce produit, je n'en ai jamais été déçue. Je l'aime même toujours un peu plus, et je l'ai réellement redécouvert en le rachetant cette fois-ci. Je vous le recommande vivement, notamment si vous avez la peau mixte, voir grasse, pour purifier votre peau sans l'agresser, en la respectant, et en la nettoyant en profondeur pour vous sentir fraîche !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous l'avez déjà testé et à me dire si vous l'appréciez autant que moi, mais aussi à me dire si vous aussi vous avez un masque chouchou de toujours !
LOVE.

5 commentaires :

  1. Il est grand temps que je teste un produit Lush :).
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha là, tu n'as plus le choix ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. J'adore !
    Les produits de chez Lush sont vraiment extras !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je suis vraiment très rarement déçue par ces produits.. !

      Bisous :-) !

      Supprimer
  3. Depuis le temps que j'en entends parler il faut absolument que je le teste (en plus il est tout à fait adapté à mon type de peau). Merci pour cette revue, lors de ma prochaine virée chez Lush il repartira avec moi^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer