Moi aussi, j'ai succombé à l'éponge à maquillage !


Bonjour ! Je ne pensais pas venir un jour vous parler de ce type de produit, et pourtant... ne jamais dire jamais ! Je ne parle déjà pas beaucoup de produits teints, mais alors d'accessoires pour les appliquer, et bien c'est la première fois. Mais cela fait quelques mois que j'ai découvert cette petite chose toute rose et à force d'utilisation, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vous en parle car c'est quand même bien pratique, et bien efficace. 



LE PRODUIT DU JOUR :
Aujourd'hui, on va parler éponge à maquillage avec le "beautyblender" de la marque NICKA K. C'est un accessoire que j'avais reçu dans une Glossybox, et j'étais ravie car je n'avais encore jamais testé d'éponge à maquillage. Et comment vous dire... elle est beaucoup moins chère que la vraie que vous trouvez sur le site Sephora puisque là, vous pouvez la shopper ICI pour 6.95 euros. 
MON AVIS :
Je pense que vous connaissez ce type d'éponge, mais il s'agit donc d'un ustensile pour appliquer son fond de teint, son anti-cernes ou encore son correcteur plus facilement. Je n'utilise que très rarement du fond de teint, mais déjà j'ai trouvé qu'effectivement le rendu était plus fondu, plus uniforme, et que l'application était bien plus rapide. Mais là où j'ai vraiment vu la différence, c'est pour appliquer mon anti-cernes.
Déjà, elle est très mignonne puisque toute rose : rien de plus girly je crois. Visuellement déjà, elle ne pouvait pas plus me plaire. Ensuite, très bonne prise en main puisqu'elle est ni trop grosse ni trop petite. 
Pour l'utilisation, il suffit de l'imbiber d'eau, d'essorer pour qu'elle reste juste légèrement humide. 
J'applique ma matière directement sur mon cerne, puis je tapote avec cette éponge. Déjà, cette forme biseauté permet une application du produit bien plus facile car elle nous laisse accéder beaucoup plus facilement aux petites parties difficilement atteignables du contour de l’œil.
De plus, le fini est vraiment bien plus net et joli. La matière se fond vraiment avec la peau pour un rendu beaucoup plus naturel, tout en gardant la couvrance de votre produit. L'avantage, c'est que je trouve qu'il n'y a pas énormément de perte de produit, l'éponge en absorbe très peu. 

En tout cas, après utilisation et test de cette éponge, je n'apprécie plus du tout appliquer mes produits teints au doigt ni au pinceau. Je trouve le rendu bien moins joli et l'application bien moins pratique.

Pour ce qui est du nettoyage, c'est très simple : simplement avec de l'eau claire et du savon (assez doux). C'est rapide, et se fait de manière assez simple.


CONCLUSION :
Excellente découverte. Je ne saurais pas faire la comparaison avec le beautyblender classique puisque je ne l'ai jamais testé, mais cette éponge reste tout de même très bonne et appréciable. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous utilisez ce genre d'accessoires pour votre teint et bien évidemment à me dire lequel, je serais curieuse de vous lire.

LOVE.

5 commentaires :

  1. excuse moi mlle
    toute genre de maquillage se n est pas bien pour la beaute
    le temps que vous enlever le maquillage de ta beaute lave ta figure et seche le et regarde la peau au miroire
    il ya une methode de maquillage naturelle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté une sorte de mini beauty blender à Primark aussi, car je voulais tester ! Mais je ne dois pas savoir m'en servir car l'éponge absorbe tout le produit (humide ou non) et j'arrive pas vraiment à appliquer l'anticernes... Faut que je continue à m'y faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexandra !
      Ah mince... est-ce que tu ne penses pas que c'est peut-être à cause du fait qu'elle vienne de chez Primark ? Ils font des choses sympas, mais je sais aussi que des fois ils font des choses qui ne sont pas forcément de bonne qualité. Alors je me dis que c'est peut-être le cas avec l'éponge à maquillage... Si elle absorbe tout le produit, c'est que la formulation de l'éponge ne doit pas être trop adéquate..
      J'espère que tu trouveras une solution en tout cas ;-)

      Bisous !

      Supprimer
    2. C'est surement possible :) Mais j'ai peur d' "investir" dans un vrai Beauty Blender vu que je me maquille pas beaucoup le teint.

      Supprimer