CHI et sa gamme à la kératine : trop hydratant ?

Hey ! J'ai l'impression que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas parlé cheveux sur le blog. Et pourtant, vous savez que c'est un sujet que j'adore aborder car j'aime beaucoup prendre soin de ma tignasse. D'ailleurs, dans mon entourage, tout le monde le sait. Donc mes copines savent bien que lorsqu'elles testent un produit qui ne leur conviennent pas, elles peuvent toujours refilé le package à Loulou ! Et c'est d'ailleurs ce que mon amie Marion a fait en me donnant ces trois produits de la marque CHI, qui est une marque dont j'ai souvent entendu parlé mais que je n'avais encore jamais testé. C'était donc l'occasion, d'autant plus que j'ai hérité de la gamme complète avec le shampooing, l'après-shampooing et le spray sans rinçage.

Il s'agit donc de la gamme à la Kératine, qui est une gamme reconstructrice et qui est donc conseillée aux cheveux qui ont tendance à être secs, abîmés, et mêmes aux cheveux bouclés/frisés. J'ai les cheveux d'une nature assez sèche à la base et qui ont besoin d'hydratation, c'est donc clairement le type de produit vers lequel je pourrais me tourner naturellement.
En tout cas, s'ils vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur l'e-shop de Birchbox, parmi les marques qui y sont proposées. 
Au niveau des packaging déjà (puisque ce sont les mêmes pour les trois produits), je les trouve personnellement très jolis. J'aime beaucoup les couleurs et les typographies utilisées, ça rajoute toujours un petit plus d'avoir de jolies bouteilles, je tenais donc tout de même à le souligner. Ensuite, je trouve aussi qu'ils sont plutôt faciles d'utilisation sous la douche, très bon point également.
En ce qui concerne le shampoing, c'est clairement un produit qui coûte un bras. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver juste ICI au prix de 24,50 euros. C'est cher pour un shampooing, mais pour moi on n'est même plus dans le shampooing mais clairement dans le traitement du cheveu, vous comprendrez juste après pourquoi. 
En tout cas, le produit sent très bon le propre, le coiffeur, et mousse très bien c'est donc très agréable à l'utiliser. Il faut un peu de temps pour le rincer pour qu'il n'y ai plus du tout de produit, mais ce n'est pas contraignant non plus. Il est riche en huile de jojoba et en huile d'argent et je peux vous dire que ça se ressent vraiment : cheveux brillants, gaînés et visuellement reboostés. Il lisse vraiment la fibre capillaire du cheveux et donne un effet de cheveux très doux que j'ai adoré.
Pour ce qui est du conditionner que vous pouvez retrouver ICI au prix de 25 euros, j'aurais sensiblement les mêmes choses à dire. Il remplace pour moi tout à fait un masque tellement il est riche, et va m'apporter les mêmes effets que j'ai pu citer précédemment. La matière du cheveu est tout simplement plus lisse, moins rèche et c'est très agréable que ce soit au toucher et au visuel. En plus, l'odeur est une nouvelle fois à tomber et reste plutôt longtemps sur les cheveux, et ça j'apprécie beaucoup. Les cheveux en ressortent bien plus forts, il n'y a aucun doute. Pour autant, je ne les ai pas senti alourdis non plus. 
Pour finir, nous avons également le soin sans rinçage que vous pouvez retrouver ICI au prix de 23 euros. Pour tout vous avouer, ce n'est pas le meilleur produit de la gamme. Il dépanne bien si vous n'avez pas le temps de faire l'après-shampooing, mais il laisse les cheveux légèrement poisseux j'ai eu l'impression donc je n'en suis pas particulièrement fan. 

Mais la vraie conclusion à cette gamme à la kératine de chez CHI, c'est qu'on est pour moi vraiment dans le traitement capillaire et c'est ce qui pourrait justifier son prix élevé. C'est vrai que mes cheveux ne graissent pas vite du tout, je me lave les cheveux 1 fois par semaine et même à ce moment là ils ne sont toujours pas gras à la racine, mais l'utilisation de ses produits me les a fait graisser plus rapidement car ils sont vraiment riches. Je pense donc que ce sont des produits qui ne sont pas à utiliser toutes les semaines ou en tout cas pas à chaque shampoing, et qui sont de ce fait très économiques. Ils m'ont vraiment fait du bien aux longueurs donc je pense que je ne les utiliserais pas non plus en racine, mais vraiment sur les longueurs qui ont tendance à être évidemment bien plus sèches que les racines, et une fois de temps en temps pour les rebooster. 
En tout cas, "reboostage" garanti car ils se gorgent d'hydratation et repartent de plus belle !
Vous l'aurez compris, cette gamme reste une bonne découverte, mais pas pour un usage quotidien. Je les utiliserais donc plus "localement" (sur les longueurs uniquement) et une fois de temps en temps quand je sens que mes cheveux commencent à être vraiment secs et qu'ils manquent d'hydratation. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ces produits, ou même cette marque, et à me donner vos avis, je serais ravie de vous lire. 
LOVE.

2 commentaires :

  1. Hello, ça me donne envie de tester cette marque, j'attends de finir mon macadamia et je cours me procurer un chi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis contente de t'avoir partagé cet article alors si les produits te tentent ! :-) J'espère qu'ils te plairont en tout cas.

      Gros bisous !

      Supprimer