Spa Le Richebourg : l'essayer c'est l'adopter !

Bonjour bonjour ! J'espère que vous vous portez bien. En tout cas, pour ma part, j'avais vraiment hâte de vous rédiger cet article qui change un peu de d'habitude, puisque je vais vous présenter un endroit pour lequel j'ai eu un coup de coeur. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir le Spa de l'hôtel Le Richebourg qui se trouve à Vosne-Romanée (Ruelle du Pont), autrement dit à une trentaine de minutes de Dijon. Il s'agit d'un hôtel 4 étoiles qui propose un espace Spa pour leurs clients mais aussi pour les personnes extérieures comme c'était par exemple mon cas (ainsi que ma maman puisqu'elle était avec moi ce jour là). 
Concernant le cadre tout d'abord, c'est un endroit absolument magnifique entouré de vignes, et qui donne vraiment envie d'y passer un moment. Nous avons été très bien reçu par Louise (et oui, décidément !), qui nous a  parfaitement bien expliqué l'histoire de ce bâtiment qui reste relativement récent, ainsi que les projets de l'hôtel comme un agrandissement par exemple. Mais toute l'équipe dont on a le pu croiser le chemin était vraiment très agréable.
Nous avons en tout cas pu visiter les locaux que j'ai trouvé très chaleureux, la décoration est très jolie et c'est surtout très spacieux, le petit bar est bien confortable, le restaurant également et je pense que l'été, lorsque la terrasse est ouverte avec un beau soleil, ça doit être très agréable. Tout cela toujours proche des vignes, c'est vraiment un cadre sublime.
Nous avons également eu la chance de pouvoir visiter un chambre très bien décorée, lumineuse, avec une vue superbe. Et comme vous le verrez sur la photo, elle était dotée d'une cabine de sauna infrarouge, ce que j'ai trouvé très chouette. Dans la salle de bain, une baignoire et une douche pour ce que vous préférerez ainsi que des échantillons de produits Thalgo.
En effet, la marque travaille vraiment avec deux marques principalement : Vinesime (dont je vous ai déjà parlé, marque locale que j'adore) et Thalgo qui est une marque plus marine que je ne connaissais pas du tout mais dont les odeurs sont à tomber. Le Spa travaille aussi maintenant avec une marque pour enfant, ce que je trouve très original, avec la marque Nougatine qui rime avec packaging adorables et odeurs gourmandes (vanille/fraise, chocolat/noisette). Ils font d'ailleurs des massages pour enfant, parents/enfants à partir de 3 ans et je trouve que c'est une superbe idée de cadeau. 
L'ESPACE DETENTE :
Pour commencer, nous avons bu bénéficier d'une heure dans l'espace détente que je crois que j'en avais vraiment bien besoin. D'autant plus que je n'avais jamais fait de Sauna ni d'Hammam, c'était une vraie découverte et j'ai vraiment apprécié ce moment avec ma maman. On nous a fourni un peignoir, une serviette ainsi que des petites pantoufles pour pouvoir se déplacer entre l'espace détente du 2ème étage et le coin des soins et massages au 3ème étage. J'ai complètement adoré cet espace. Il est assez petit donc je pense qu'il peut vite être rempli si vous y allez dans des heures "de pointe" mais personnellement nous n'étions que deux, nous avons donc pu vraiment en profiter. On a d'ailleurs commencé par nous prélasser dans le jaccuzi, dans une ambiance très zen (bouddha, lumières tamisées, palmiers, beaucoup de bois, bref, magnifique). Ensuite, petit tour dans le sauna, que j'ai préféré au hammam avec une chaleur beaucoup plus sèche. C'était à nouveau un très bon moment, qui détend, puis hammam avec lequel j'ai eu un peu plus de mal. J'y suis restée un peu moins longtemps mais très chouette d'avoir pu essayer. 
Vous pouvez accéder à cet espace pour 15 euros si vous venez de l'extérieur, ce que je trouve tout de même très raisonnable. 
LE MASSAGE :
Nous avons ensuite continué avec le massage "mère et fille" d'une durée de 30 minutes qui est un massage aux huiles chaudes. J'ai pour ma part choisi l'odeur noix de coco et ma maman vanille. Il est au prix de 110 euros pour deux, ce qui est évidement plus cher mais c'est un cadeau que vous ne regretterez pas. Nous avons été massé de la plante des pieds jusqu'au cuir chevelu et je peux vous dire que c'était vraiment très très bien. Ma mère et moi avons adoré, les masseuses étaient très douées, douces, et je suis sortie de cette séance complètement légère, relaxée et avec une peau toute douce. Et en plus, un délicieux thé de la marque Thalgo nous a été offert par la suite, j'ai trouvé l'attention très gentille et c'était encore un petit moment très agréable où Louise a pu nous parler encore plus en détail des produits qui étaient utilisé ici. 
CONCLUSION :
Vous l'aurez compris, c'est une très bonne découverte pour cet hôtel Le Richebourg. Nous avons passé un excellent moment, très agréable, et ma maman est vraiment d'accord avec cet avis et ce joint à moi pour vous dire que vous ne regretterez pas votre passage là bas. C'est une vraie rupture avec le quotidien pour en sortir ressourcé, relaxé et détendu. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cet endroit ou si vous êtes tenté pour y passer, je serais ravie de vous lire !
LOVE.

4 commentaires :

  1. Haaaaaaaaaaaaaan mais j'ai trop envie d'aller dans un spa moi !!! J'en aurais bien besoin haha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais, que j'en aurais bien besoin, et c'était effectivement le cas ! Tu ne peux pas savoir comme ça m'a relaxé ! :-) En plus, le cadre était tellement joli...

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Jalousie intense, moi aussi je veux me faire inviter dans des SPA, haha ! Ca a l'air tellement chouette, mais c'est cool que tu aies pu en profiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir le tester.. C'était très chouette, et je souhaite à tout le monde de pouvoir tester ce genre d'endroit !

      Bisous !

      Supprimer