Poudre HD de Make Up Forever : vraiment matifiante ?

Hey ! J'espère que tout va bien pour vous et aujourd'hui, nous allons parler maquillage ! Et de plus, nous allons parler aujourd'hui d'un type de produit dont je parle très peu sur le blog (je crois d'ailleurs que c'est la première fois), puisque je ne l'utilise que très peu. Mais dans le Sephora de ma ville, j'ai pu trouver vers la caisse pleins d'adorables miniatures de pleins de produits différents, dont celui-ci, et je me suis dit à ce moment là que ce serait donc une très bonne occasion de pouvoir le tester, à un prix moins conséquent que d'habitue et dans un plus petit format (et vous allez voir par la suite que c'est bien suffisant pour ma part).


LE PRODUIT DU JOUR :
Comme vous l'aurez vu sur les images, il s'agit donc de la Poudre HD (High Definition) de la marque Make Up Forever. Vous pouvez donc la trouver chez Sephora ou directement en ligne si vous préférez.  Ce fameux format voyage est d'ailleurs même disponible sur le site Sephora juste ICI, au prix de 14,50 euros (pour 4g) sachant que le format de base est à 33 euros
MON AVIS :
Si je n'utilise que très peu ce genre de produits, c'est parce que j'ai la peau a tendance plutôt sèche, même si elle est à vrai dire assez mixte puisque je peux voir de temps en temps le front qui brille un peu. Mais puisque ça reste assez léger, je ne m'étais jamais trop tournée vers ce genre de produit. Mais de temps en temps, j'aime avoir un teint niquel, pour des évènements particuliers ou même les soirées où j'ai envie de m'apprêter  Ce produit tombait donc à pic et je ne suis pas déçue d'avoir pu le tester. 
Au niveau du packaging, il est assez pratique puisqu'il est doté d'un genre de tamis qui va venir vous aider à relever la matière de manière à avoir une quantité parfaite pour l'ensemble de votre visage. C'est le problème de ce genre de poudre, j'ai toujours peur d'en mettre trop, et là, c'est parfait pour pouvoir doser. 

Elle est totalement transparente sur la peau (même si blanche au packaging), n'a aucune odeur, et s'adapte à toutes les carnations. Elle va vraiment venir fixer votre fond de teint si vous en portez, en le matifiant, ou bien elle viendra matifier directement votre peau si comme moi, vous ne portez ni fond de teint ni BB cream ou autres. 
C'est vrai que le premier très bon point est qu'elle est très économique. Puisqu'il en faut très peu, je dois dire déjà que cette miniature va me durer une éternité. Et pour un produit à ce prix là, c'est purement appréciable de savoir qu'elle durera un peu dans le temps. 

C'est une poudre très fine qui va venir matifier de manière très correct votre peau (je ne peux pas vous donner mon avis en tant que fixateur de maquillage), je n'ai personnellement plus de brillance après son application et pour de longues heures, mais ce que j'apprécie d'autant plus, c'est qu'il n'y a pas du tout d'effet plaqué comme je les déteste. Elle est imperceptible et légère, ce qui donne plus un teint de poupée qu'autre chose. Ca reste assez naturel, ça va juste vous donner un grain de peau beaucoup plus velouté et d'apparence très doux. Et ce n'est pas qu'une apparence car elle donne une peau très lisse et douce. 

Le seul petit hic, c'est qu'elle assèche pas mal la peau, j'évite donc clairement de la porter là où je sais que j'ai tendance à avoir la peau un peu plus sèche. C'est un poudre qui va vraiment venir absorber les brillances et donc l'excès de sébum, donc forcément qui viendra légèrement assécher le visage, même si ça ne provoque pas de sensation de tiraillement non plus. 
CONCLUSION :
C'est une excellente poudre que je suis ravie d'avoir testé puisqu'elle remplie totalement son job. Je vous la conseille vivement si vous recherchez un produit qui va vraiment venir absorber les brillances de votre zone T par exemple, tout en étant quasi imperceptible. Elle est un peu cher à l'achat c'est vrai, mais très économique aussi.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé cette poudre et à me donner vos avis, mais également à me dire quelle est votre poudre favorite du moment ! 
LOVE.



2 commentaires :

  1. Avec ma peau mixte à grasse j'utilise une poudre matifiante quasiment tous les jours et je t'avoue que je n'ai jamais testé celle-ci, quand j'aurai terminé celle que j'utilise en ce moment je me pencherai sur son cas^^. Merci pour ta revue en tout cas :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, je pense que c'est tout à fait le genre de produit qui pourrait te convenir. En tout cas, sur moi, elle est extrêmement efficace je n'ai rien à redire ! N'hésites pas à m'en donner des nouvelles si tu la testes.

      Avec plaisir, bisous ! :-)

      Supprimer