Effaclar Duo +, le produit magique anti-marques et imperfections !

Coucou les pine-co ! Vous allez bien ? Ici, la fin de semaine rime avec pluie, autant dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Mais j'ai la chance d'avoir un long week-end alors je vais bien en profiter. Et d'ailleurs, je vais pouvoir prendre soin de moi, ça fait longtemps que je ne me suis pas fais une petite routine bien complète. Pourtant, j'aime prendre soin de ma peau, vous le savez, et c'est justement d'un produit "soin" dont je viens vous parler aujourd'hui. Moi, j'ai en plus tendance à avoir des petites imperfections dès que j'ai un pic de stress. Et autant vous dire que puisque j'étais en concours ces derniers mois, et que je n'ai toujours pas les résultats, le stress ça me connaît. Mais j'ai pour vous LE produit qui me sauve dans ces cas là.

LE PRODUIT DU JOUR :
Il s'agit de l'Effaclar Duo + de la marque La Roche Posay. C'est un produit que vous pouvez retrouver dans la plupart des parapharmacie mais également sur Easyparapharmacie juste ICI au prix de 10,95 euros. Je ne trouve pas ça extrêmement cher car je l'applique vraiment localement ce qui permet une grosse économie de produit. Et puis c'est vraiment l'une des marque les moins cher de parapharmacie je trouve. 
MON AVIS :
Pour commencer, au niveau du packaging, il est assez simple et ressemble aux très connus tubes de crème de chez La Roche Posay. Mais ce que j'apprécie tout de même beaucoup, c'est son applicateur qui permet d'être précis mais aussi de ne pas sortir trop de produit.
En effet, c'est vraiment une crème que j'applique localement, sur les marques ou imperfections, car même s'il y a un léger côté hydratant, il y a aucun le côté asséchant qu'il n'est pas conseillé d'avoir sur tout le visage. Mieux vaut, pour une utilisation optimale, l'utiliser localement.

C'est une crème toute simple qui pénètre assez bien dans la peau (pas d'effet trop gras même s'il faut attendre quelques secondes que le produit pénètre), et que vous pouvez appliquer matin et soir sur une peau nettoyée.  Ca s'apparente à un genre de gel très frais et c'est assez agréable à utiliser, d'autant plus qu'il n'y a pas d'odeur particulière. Pour ma part, je l'utilise uniquement le soir, sur mes imperfections lorsque j'en ai et également sur les petites marques qu'elles peuvent laisser. 
Lorsqu'il s'agit du cas où j'ai un bouton, dès le lendemain déjà, il est beaucoup moins rouge et il commence déjà à se résorber. Le gel va vraiment vraiment désobstruer le pore pour éliminer l'imperfection. C'est très efficace et vous pouvez également l'appliquer légèrement en prévention dans les endroits où vous avez tendance à avoir des poussées de bouton, avant vos règles par exemple. Ca prévient nettement des petits boutons et ça réduit la casse !

Dans le cas des marques dues aux imperfections, ça m'a nettement sauvé la mise aussi. J'avais tendance à avoir de légères tâches brunes sur le front suite à des boutons qui m'ont laissé quelques marques, et ce produit les a vraiment aidé à se corriger. Une vraie petite merveille en tube.
CONCLUSION :
Cela fait quelques années maintenant que je suis une adepte de ce produit et je le rachète très souvent lorsqu'il est terminé. Le prix reste assez raisonnable et surtout l'efficacité est au rendez-vous. Je ne pense pas qu'il conviendrait à une année très sévère mais pour les petites imperfections qui dérangent que l'on a de temps en temps, c'est le genre de produit qui peut réellement vous convenir.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner vos avis, je serais comme toujours ravie de vous lire !
LOVE.

6 commentaires :

  1. Je ne l'ai jamais testé mais c'est vrai qu'il me fait envie depuis un petit moment... Alors je t'avoue que ton avis me conforte dans l'idée de le tester^^.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette. Si tu as des petits soucis d'imperfections je te le recommande vivement.. :-)

      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Quand j'ai vu ton article j'ai toute suite eu envie de le lire.
    Depuis des années j'ai toujours le même problème , j'ai des microkystes sur le front.
    J'ai essayer la cycalfate d'avène ( je ne suis plus sur pour l'orthographe mdr ) mais je ne l'ai pas essayer très longtemps j'ai du essayer 2 semaines , sans grand changement .

    Je ne sait pas si le produit que tu présente peux régler mes problèmes de microkyste ? :/

    Merci d'avance pour ta réponse :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'ai bien reçu ton petit message également sur Hellocoton et j'y ai répondu directement sur cette plateforme ;-)

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'adore ce produit, il est vraiment efficace pour diminuer les imperfections. J'utilise en ce moment le gel action purifiante de Clinique et je trouve qu'il est plus efficace sur ma peau :)
    En tout cas tes articles sont de très bons conseils!

    Bisous
    (www.sohoow.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est vrai qu'il est efficace celui-ci, un excellent produit. Je ne connaissais pas du tout celui de chez Clinique mais je vais noter le nom quelque part, pourquoi pas le tester également ! :-)
      Merci beaucoup pour ton compliment en tout cas, ça me fait très plaisir. Je suis contente que mes articles te plaisent.

      Gros bisous !

      Supprimer