BATTLE de shampoings secs : Klorane VS Batiste !

Hello tout le monde ! J'espère comme toujours que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. En tout cas, moi, je profite bien de ma petite semaine de congé, et ça fait du bien (même si malheureusement il ne fait pas particulièrement beau...). En tout cas, aujourd'hui je reviens pour un type d'article que je n'ai pas fait depuis longtemps, et que pourtant je trouve très intéressant à lire en règle générale. Du coup, nous allons aujourd'hui confronter deux produits, et plus particulièrement des shampoings secs ! 


BATTLE :
Nous allons donc opposer le shampoing sec extra-doux au lait d'avoine de chez KLORANE au shampoing sec Cherry de chez BATISTE. Deux marques plutôt célèbres, une pour être assez connue en parapharmacie et l'autre, justement, pour ses shampoings secs. Voyons voir ce qu'elles ont donc dans le ventre. 
KLORANE :
Commençons avec celui-ci qui est un peu particulier. Bon, vous connaissez le principe des shampoings secs : redonnez un coup de frais à votre tignasse sale lorsque vous n'avez pas le temps de vous laver cheveux, donc, sans les mouiller. 
En général, on voit plutôt ce type de produit sous forme d'aérosol, et ce n'est pas le cas avec celui de chez Klorane. Il n'y a pas de gaz propulseur, ce qui n'est pas plus mal, et la poudre se dépose sur vos racines tout simplement en appuyant sur la bouteille en plastique. Bon, le petit moins, c'est quand même que vous pouvez avoir tendance à en foutre au large, dans le sens où je suis sûre que vous voyez ce que je veux vous dire lorsque je vous dis de ne pas trop appuyer sur la bouteille en plastique d'un pot de sucre glace par exemple.. Et bien là c'est un peu pareil, si on est pas très doux ça a tendance à en mettre un peu au large, faire un nuage de poudre, bref, pas d'aérosol c'est bien mais en même temps pas si pratique que ça pour ce type de produit.
En tout cas, il n'y a pas d'odeur, et une fois posé, il est très simple à appliquer. Je laisse le produit agir 1 à 2 minutes sur mes cheveux, puis je masse, je brosse pour enlever l'excédent et c'est niquel.
Il ne blanchit pas du tout les cheveux, se font très bien sur la racine et est très efficace. Il donne du volume, ne plaque pas les cheveux et ne leur donne pas d'aspect bizarre. Je trouve qu'il laisse vraiment une sensation de propreté et permet vraiment d'espacer les shampoings. C'est un excellent produit, dommage que l'utilisation ne soit pas forcément pratique. 
Au niveau du prix, ça dépendra vraiment de où vous vous le procurez, mais sur internet il tourne aux alentours de 7 euros. 
BATISTE - environ 7 euros :
On continue avec celui de chez Batiste avec cette fois une utilisation plus classique. Il s'agit d'un spray aérosol basique, et avec cette fois une odeur bien plus fruitée de cerise que j'apprécie énormément. Le packaging est également bien plus mignon, il n'y a pas de doutes, je préfère largement celui-ci. 
Au niveau de l'application, plus pratique également, il suffit de pulvériser du produit sur la racine et je l'utilise de la même manière que le précédent : je laisse poser 1 à 2 minutes pour absorber l'excès de sébum, je masse, puis je brosse. Je trouve qu'avec celui-ci, il y a légèrement plus de résidus blancs difficiles à retirer, il faut donc bien insister lorsque vous brossez vos cheveux. A côté de ça, il laisse également une sensation très fraiche sur le cuir chevelu, sans aspect étrange. Par contre comparé au précédent, on aura légèrement moins de volume avec celui-ci. 
Au niveau du prix, ça dépendra également de où vous souhaitez vous le procurer mais lorsque je regarde sur internet, les prix tournent aussi aux alentours de 6 à 7 euros, peut-être moins à Monoprix.
CONCLUSION :
Si je devais choisir entre les deux, je choisirais tout de même celui de chez Batiste, tout simplement pour le visuel, la praticien au niveau de l'utilisation du produit ainsi que pour l'odeur. Les deux sont très efficaces, et même si le Batiste me donnera moins de volume, je préfère privilégier l'utilisation facile et la sensation sur le cuir chevelu à l'effet volumateur. Même si je le répète, au niveau efficacité, nous sommes vraiment sur deux produits très efficaces. Tout dépendra donc de ce que vous recherchez à la base..

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous les connaissez et quel est votre préféré entre ces deux-ci, mais également à me dire quel est votre shampoing sec favoris de tous les temps ! 
LOVE.

6 commentaires :

  1. Pour le coup je préfère celui de chez Klorane, dans sa version à l'ortie. Je le trouve beaucoup plus gentil avec mon cuir chevelu, qui a super mal réagi au Batiste, va t-on savoir pourquoi !

    Au passage je te déconseille le batiste XXL Volume, il assèche un truc de dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Effectivement tu n'es pas la seule à me parler de la version à l'Ortie du shampoing sec de chez Klorane et je ne le connais pas du tout, il faudrait que je me penche dessus ! :-)
      Je ne me tournerais pas vers le XXL Volume de chez Batiste alors, je prends note, merci !!

      Bisous

      Supprimer
  2. Moi je préfère les batiste et plus particulièrement l'original qui rafraîchit et qui laisse les cheveux nickel. Certes, il y a pas mal de résidus mais c'est mon préféré ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont chouettes ces Batiste. Je testerais d'ici peu l'original je pense :-)

      Bisous

      Supprimer
  3. Mes préférés sont, de loin, les Batiste :) Je les ai presque tous testés et je les adooooooore !

    Bises jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas tous testé maiiiis je l'apprécie beaucoup quand même !

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer