Sabé Masson, et la praticité des parfums en stick !

Hey ! C'est le week-end ! J'espère que vous avez un bon programme pour en profiter un maximum ! Aujourd'hui, je reviens pour parler d'un sujet dont je parle peu sur le blog puisqu'il s'agit de parfums, bonnes odeurs, etc.. Je parle souvent de produits hydratations pour le corps, mais rarement de parfums et je dois dire que j'ai eu un sacré coup de coeur pour ceux-là. Pour la plupart, vous connaissez les parfums en spray que l'on trouve un peu partout, mais si vous avez la peau un peu sensible, vous ne pouvez pas forcément vous tourner vers ce type de produit qui sont bien souvent bourrés d'alcool. J'ai donc l'alternative pour vous, pour sentir bon toute la journée, avoir un produit sans alcool, et qui tient !

LES PRODUITS DU JOUR :
On parle donc de la marque Sabé Masson, où vous pouvez retrouver ce type de parfums sous forme de stick, et qui ont 0% d'alcool et 0% de parabène. J'ai pu tester 3 senteurs bien différentes grâce à la marque, et j'ai été réellement séduite par les trois dont je ne me passe plus. Ils sont à 22 euros l'unité et sont très économiques. Vous pouvez les retrouver sur le site juste ICI !
BRUNE MELANCOLIA :
On commence avec Brune Melancolia, autrement dit mon préféré. Vous pouvez retrouver le lien direct juste ICI. Je pense que ce sera assez difficile à chaque fois de décrire correctement les odeurs qui sont juste indescriptibles, mais celle-ci est décrite comme "un oriental épicé addictif - épices roses". C'est vrai que c'est quelque chose d'assez épicé, et qui en même temps rappel beaucoup certaines odeurs chaudes de l'été, avec une petite pointe d'odeur de propre. C'est quelque chose de très prenant, et je n'ai eu que des compliments par rapport à ce parfum. 
C'est valable pour tous, mais généralement les parfums solides ne tiennent pas énormément ou sont en tout cas très discrets. Là, l'odeur est bien présente puisqu'on m'en a fait les éloges, et tient vraiment bien. L'avantage, c'est que de toute façon ce sont des produits très faciles à avoir sur soi, et qu'une retouche est possible à n'importe quel moment de la journée sans embaumer son voisin. 
Le packaging est magnifique et écologique, bref, je l'adore.
EU VENT DE VOUS :
Eu vent de vous, encore un nom absolument génial et un packging tout aussi joli que le précédent. Dans l'ordre, celui-ci est mon deuxième préféré et vous pouvez le retrouver ICI. Cette fois, l'odeur est décrite comme un "ambre riche et mystérieux - ambré enveloppant". Je trouve que la description correspond plutôt bien, et qu'il y a des tons légèrement boisés, et effectivement ambrés. Ce n'est à nouveau pas du tout quelque chose d'entêtant, et on a eu une odeur très présente et réconfortante que j'applique dans mon cou ainsi que sur mes poignets. C'est un parfum très envoutant que j'adore porter. 
ZAZOU :
On termine avec Zazou, le nom que préfère je crois et que vous pouvez retrouver ICI. C'est une odeur un peu plus discrète et douce cette fois, et je trouve du coup que le packaging la représente bien. Je dis discrète non pas car elle se sent moins, mais parce qu'on est dans quelque chose de beaucoup plus léger et doux. L'odeur est décrite comme "un éclatant floral fleur d'oranger - joyeux hespéridé avec pointe de musc", et c'est cette fois une odeur assez fraiche, avec effectivement une petite pointe de fleur d'oranger et de fleuris, tout simplement. Il sera vraiment parfait pour le printemps, même si je l'adore déjà.
CONCLUSION :
C'est une très belle découverte concernant ces petits parfums solides de la marque Sabé Masson. Ils allient vraiment la praticité avec la qualité, car finalement, 22 euros reste un prix très raisonnable lorsqu'on sait que les odeurs sont bien présentes sur la peau et que les retouches peuvent se faire très rapidement et discrètement en journée. 
Je suis vraiment fan des trois senteurs même si les descriptifs ne sont pas forcément très concret sur le site, mais je me suis vraiment laissée inspirée par les jolis noms ainsi que les beaux packaging.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ces produits et si oui, à me dire quelle est votre senteur préférée !

LOVE.

4 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout les parfums solides. Merci de cette découverte, je me coucherais plus instruite ce soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est une petit révolution ces parfums en stick ! :-)

      Supprimer
  2. C'est vrai que les packagings sont super mignons ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les parfums solides, mais je pense que je préférerai ça à un parfum en pschitt (j'ai l'impression de mourir étouffée dans le nuage de produit à chaque fois que j'en mets) :)

    Bises jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Oui, ces packaging sont juste adorables. C'est clair que c'est beaucoup plus agréable à utiliser que ceux en pschitt, personnellement, j'en avale à chaque fois (je ne sais pas comment je fais mon compte ahah)... Et puis bien plus facile pour faire une petite retouche en journée, quand on en a envie ! :-)

      Gros bisous !

      Supprimer