Le rituel démaquillage avec FUN'ETHIC !

Hello à toutes ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on se retrouve pour parler de soins et plus précisément pour parler du démaquillage. C'est une étape très importante dans une routine soin si ce n'est la plus importante. Si vous souhaitez avoir une jolie peau, il est très important de se démaquiller correctement et tous les soirs. C'est très mauvais de laisser son maquillage sur la peau pour dormir, il est nécessaire de faire respirer sa peau. Du coup, je pense que pour se motiver chaque soir, il est important d'avoir une routine démaquillage bien adaptée et qui est agréable, que l'on prend plaisir à faire avec des produits que l'on apprécie utiliser. Et j'ai justement pu tester deux très chouettes produits dont je viens vous parler aujourd'hui.

LA MARQUE DU JOUR :
Je découvre la marque Fun'Ethic que je n'avais jusqu'à présent jamais testé, et qui est une marque qui porte le label Cosmébio et la mention Slow Cosmétique. Ses ingrédients sont transformés en France et ses produits fabriqués en Alsace. C'est donc une marque de cosmétique bio, made in France ! Vous pouvez retrouver les différents produits sur leur site juste ICI ! Vous y retrouverez trois gammes différentes : "Être ado", "Avoir 20 ans" et "Vivre ses 30 ans". Vous y trouverez donc forcément votre bonheur !
EAU MICELLAIRE AVOIR 20 ANS :
Commençons avec l'Eau Micellaire Avoir 20 ans que vous pouvez retrouver juste ICI au prix de 6,50 euros. C'est une gamme qui a principalement des extrait de pêche dans ses produits qui agit sur l'éclat du teint et sur la douceur de la peau. 
Au niveau du packaging, il est assez simple et pratique pour son utilisation. Le produit est assez liquide, légèrement teinté et a une très légère odeur que j'aurais du mal à décrire, peut-être quelque chose de plutôt sucré. Le seul petit reproche que j'aurais à lui faire concernant le fait qu'elle soit teintée, c'est que j'ai du coup du mal à différencier la couleur du produit à s'il reste encore de la BB Crème sur la peau. En effet lorsque le produit est transparent, vous voyez bien sur votre coton s'il reste encore du maquillage quand vous le passez sur votre visage et que vous regardez ensuite votre coton. Là moins car la couleur d'un fond de teint se fond un peu avec la couleur du produit. Mais bon, c'est un détail. 
A côté de ça, c'est un démaquillant qui respecte très bien la peau. Il n'est pas agressif du tout, démaquille très bien, nettoie sans assécher. Je n'ai pas du tout de sensation de peau qui tiraille après l'avoir utilisé, au contraire. Je vois bien qu'elle est là pour hydrater aussi ma peau. 
Pour le démaquillage des yeux, elle fonctionne également sauf si je mets du mascara waterproof. Mais avec un mascara normal, elle démaquille sans piquer les yeux. 
En conclusion, ce n'est pas la meilleure eau micellaire que j'ai pu tester, mais elle est très correcte et sera parfaite si vous cherchez un bon produit, et bio !
CARRÉS MAGIQUES :
Ensuite, un type de produit que je n'avais jamais testé jusqu'à maintenant. Il s'agit de carrés démaquillants qui sont lavables et réutilisables ce qui est un plus considérable pour notre planète puisque c'est bien plus écologiques que d'utiliser des tas de cotons tous les jours. Et bien malgré tous les aprioris que je pouvais avoir, ça fonctionne juste comme un coton, c'est efficace et très doux pour la peau. J'applique tout simplement mon eau micellaire dessus et je me démaquille comme j'ai l'habitude de le faire. Ca absorbe très bien le maquillage, ça n'irrite pas du tout, et ça fait vraiment déculpabiliser d'utiliser 3 cotons par soir. En effet, les carrés sont fabriqués en Alsace, la cartonnette de l'emballage est réalisée en carton recyclé et recyclable et la pochette plastique utilisée également pour l'emballage est réalisée en plastique recyclable en Inde via une filière de commerce équitable. C'est vraiment un plus. 
Elles sont lavables en machine de 40°C à 60°C. Vous pouvez les retrouver vendu par 5 juste ICI au prix de 6,95 euros. 
CONCLUSION :
C'est une très bonne découverte, si vous recherchez une marque bio efficace, et ciblée à des problématiques et des besoins que l'on peut retrouver en fonction des différents âges. Vous y trouverez des gammes bien complètes.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque et si vous l'avez déjà testé. Si c'est le cas, mentionnez moi votre produit préférée, ça me ferait très plaisir de vous lire !

LOVE.

6 commentaires :

  1. Hey !
    J'aime beaucoup les produits Fun'Ethic et j'ai également testé la gamme Avoir 20 ans. L'eau micellaire est vraiment bien, elle démaquille convenablement mais elle me picote légèrement les yeux qui sont très très trèèèès sensibles.Sinon rien à redire.
    Je ne sais pas si tu as testé leur crème de jour c'est une merveille qui hydrate tout en douceur la peau et qui la respecte à souhait. C'est mon coup de coeur de la marque à vrai dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'à la base je n'ai vraiment pas les yeux sensibles donc cette eau micellaire me convient parfaitement sans me piquer ! :-) Mais je suis d'accord avec toi elle est vraiment chouette.
      Je n'ai jamais testé la crème hydratante mais tu me tentes bien du coup..

      Bisous !

      Supprimer
  2. Hello ! Ooooh je vois que toi aussi tu as succombé au charme de cette gamme ! J'adore ! J'ai la crème de jour, malheureusement elle est presque fini, et c'est la première fois que je rachèterai un produit déjà testé, c'est vraiment un gros coup de coeur !
    Et l'huile pour le corps est top, l'odeur de coco est juste merveilleuse :-)
    Pour les carrés démaquillants j'aime bien aussi, ils sont super pratiques, je les trouvais un peu reches au début !

    Je me permet de partager ton article dès demain sur le groupe "Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur", ta revue intéressera beaucoup de membres :D

    Bonnes soirée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emy ! :-)
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Écoute tu n'es pas la seule à me parler de la crème de jour alors j'ai bien envie de la découvrir à mon tour. Je ne connais pas non plus l'huile pour le corps mais étant une fan des odeurs de coco, elle ne pourrait que me plaire !

      Tu peux partager l'article avec plaisir, j'espère qu'elle pourra intéresser quelques personnes ! :-)

      Bon dimanche à toi, bisous !

      Supprimer
  3. Les carrés démaquillants ont l'air top ! C'est vrai qu'en ce moment, on en voit partout et c'est beaucoup plus "propre" que des cotons, pour la planète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment géniaux car quand même assez doux pour la peau, et donc la respecte très bien même si tu as tendance à avoir un type de peau sensible.

      Biz !

      Supprimer