Hydragenist : de l'eau et non pas du gras pour ma peau !

Coucou les filles (même si cet article pourrait complètement convenir à un garçon) ! J'espère que vous allez bien, même si je pense que cet article pourra remonter le moral de certaines. En effet, j'ai trouvé LA crème hydratante pour les problématiques très présentes chez certaines femmes, mais qui ne savent pas comment s'en sortir. Comme vous le savez sûrement car j'en parle plutôt régulièrement sur le blog, j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver qu'elle était vraiment mon type de peau. Elle me tiraillait plutôt beaucoup à certains endroits, et en même temps j'avais des petites imperfections qui pouvaient apparaître à ces mêmes endroits. Je me suis très souvent hydratée la peau avec des produits gras, qui sont donc nourrissant comme la plupart des crèmes de jour ou de nuit, en pensant avoir la peau sèche puisqu'elle me tiraillait. Malheureusement ce n'était toujours pas convaincu des résultats jusqu'à ce que je découvre vraiment quel était mon type de peau et quelle crème m'était adaptée.

LE PRODUIT SOIN DU JOUR :
Nous allons donc parler du gel-crème hydratant HYDRAGENIST de la marque Liérac. Il existe plusieurs produits dans cette gamme mais je n'ai pour ma part testé que celui-ci. Je vous en ai d'ailleurs également parlé dans ma dernière vidéo favoris (qui se trouve ICI), en vous ventant ses mérites. Après, c'est certain que les produits de cette marque sont assez cher, je le reconnais et je ne voudrais pas vous 'forcer' à utiliser votre argent pour des produits. Mais je dois quand même dire que je l'utilise matin ET soir et qu'elle ne descend que de très peu car il en faut une toute petite quantité pour l'ensemble du visage et que le pot est déjà bien rempli à la base. Il est vraiment économique MAIS... il coûte 32,90 euros sur le site Easyparapharmacie (à retrouver juste ICI). Mais si vous avez les moyens, vous pouvez selon moi foncer les yeux fermés. 
MON AVIS :
J'aime tout d'abord déjà énormément le packaging, et c'est important dans ce genre de produit qui coûte cher d'être satisfaite par tous les aspects. Je trouve les couleurs superbe, c'est un pot donc pas forcément hygiénique mais au moins il n'y a pas de perte de produits, et sur un rebord de lavabo je trouve ça hyper joli. 
Au niveau de l'odeur, ça sent le frais tout simplement, la crème. Il n'y a rien de bien transcendant mais en même temps, le matin après le petit-déjeuner, je n'ai pas forcément envie d'un truc qui sent la pâquerette et la vanille ambrée des savanes. 

Par contre, la texture est franchement très agréable car elle est entre le gel et la crème (d'où son nom vous me direz). Du coup, c'est quelque chose d'assez aérien et surtout de très frais, ce qui fait énormément de bien pour démarrer une journée ou même pour la terminer. On sent vraiment rien qu'à l'application qu'elle apporte un coup de boost à votre visage, mais pas que !

Déjà, ce que j'adore, c'est son côté hydratant, et pas nourrissant et ce sont deux choses à bien distinguer : est-ce que ma peau a besoin d'eau, ou de gras. Et là était mon erreur jusqu'à maintenant en pensant que ma peau était seulement sèche. J'ai en fait la peau normale à mixte, mais à tendance déshydratée, il faut donc que je lui apporte de l'eau. Et c'est justement le premier ingrédient de cette crème. Votre peau boit vraiment toute l'eau qu'elle contient, et ça a fait des miracles sur ma peau : plus du tout de petites imperfections aux endroits où ça devenait quotidien, ainsi qu'une diminution des petites cicatrices qu'elles avaient pu me laisser, une peau repulpée car gorgée d'eau, plus du tout de petites ridules de déshydratation, et en plus elle matifie. 

En effet c'est assez bizarre, car quand vous l'appliquez, il y a un espèce de voile qui se dépose sur votre peau, protecteur tout d'abord, mais surtout qui matifie légèrement votre teint. Ca évite fortement de briller sans avoir à se remettre de la poudre toutes les deux minutes qui assèche encore plus. Par contre, ce petit voile ne se sent pas du tout dans le sens où il n'est pas désagréable. Mais si je touche bien ma peau, je peux sentir qu'il y a un film très léger protecteur (mais je répète, qui ne se sent pas du tout sur la peau elle-même). 
Pour finir, la crème pénètre très bien et très rapidement, rien à redire là dessus. 
CONCLUSION :
Cette crème est pour moi mon gros coup de coeur en terme d'hydratation de mon visage. Je reconnais qu'elle est assez chère et je ne me serais peut-être pas tournée vers elle d'emblée si je ne l'avais pas reçue, mais elle est excellente et il est bien probable que je me re-laisse tentée une fois que je l'aurais terminée. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé cette crème et à me donner vos impressions, mais aussi à me dire si vous connaissez la marque Liérac et si vous l'appréciez !
LOVE.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire