Des sourcils bien définis avec ELF !

Hey ! J'espère que tout va bien pour vous. Aujourd'hui, nous allons parler maquillage des sourcils. Ca ne fait pas énormément de temps que je maquille cette partie de mon visage, puisque j'avais plutôt l'impression que ça rimait avec des bâtons marrons à la place des poils (vous avez le droit de vous imaginer cette image ignoble dans la tête), alors que je recherche souvent des choses assez naturelles. Mais c'était tout simplement car je ne m'y intéressais pas et que je ne connaissais vraiment pas les bons produits. Je fais du coup une grosse fixette sur mon crayon double embout de chez KIKO, mais j'avais envie de changer un peu et de voir ce qui se faisait ailleurs, tout en essayant de garder un côté naturel.

LE PRODUIT DU JOUR :
Nous allons donc parler du Lifter & Filler de chez ELF. C'est également un crayon double embout, mais avec d'un côté le crayon pour remplir le sourcil, et de l'autre un crayon qui ressemble très fortement à une imitation de la couleur "peau" pour redéfinir l'arcade sourcilière et avoir un rendu très propre. Le tout a un prix de 4 euros (à retrouver ICI), ce que je trouve plus que raisonnable. Le produit existe en trois teintes différentes. 
MON AVIS :
Comme je le disais, c'est donc un crayon très pratique puisqu'il permet deux applications pour deux jobs bien différents mais qui se complètent très bien. Avec en prime le taille crayon inclut dans le bouchon, ça c'est LE gros plus du packaging
Pour ce qui est de la teinte, j'ai pour ma part la teinte la plus claire "Light", et elle convient parfaitement à ma couleur naturelle (étant blonde mais avec des sourcils bien colorés quand même). La couleur du swatch est totalement représentative. 

C'est un crayon qui est tout de même assez gras et bien pigmenté, il faut donc avoir la main assez légère. Mais en contre-partie, le fait qu'il soit assez gras structure parfaitement bien les sourcils, permet de maquiller très facilement sans avoir d'effet "coup de crayon" qui n'est pas très joli, et donne un rendu très uniforme. En plus, la matière du crayon permet vraiment de figer les sourcils pour éviter qu'ils partent dans tous les sens dans la journée, on a donc à la fois l'effet coloré et l'effet d'un gel à sourcils par exemple. En même temps, il rempli très bien les zones un peu moins fournis mais donne tout de même quelque chose de très naturel (à condition d'avoir la main légère comme je le disais un peu plus haut). On n'a pas du tout d'effet trop plaqué ou trop marqué comme des barres, c'est très joli.

De l'autre côté, un embout avec une teinte claire que je place personnellement juste en dessous des sourcils, sur l'arcade sourcilière pour redéfinir la courbe naturelle et donner un effet très défini et très propre. Comme il m'arrivait durant un certain moment d'y poser un peu d'highlighter, ça évite le côté trop glowy de ce dernier tout en apportant la touche de lumière. 
Le combo des deux est une vraie réussite et permet des sourcils bien définis, fournis, et mis en valeur.

CONCLUSION :
C'est pour moi une très bonne réussite concernant ce produit qui me convient parfaitement. Je délaisse un peu mon crayon Kiko tant adoré pour celui-ci avec lequel je ne me rate jamais. Avec en plus un prix adapté à toutes, je ne pouvais pas rester sans vous en parler !

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner vos impressions, mais aussi à me dire quel est VOTRE produit préféré en terme de maquillage des sourcils !

LOVE.

4 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ce produit mais il a l'air plutôt pas mal ! Pour les sourcils je ne jure que par le gimme brow de Benefit :)

    Bises jolie Lou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette oui ! :-) J'ai déjà testé une fois je crois le Gimme Brow et j'ai un peu de mal à l'utiliser avec son format style "goupillon". A réessayer ! :-)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Bon alors déjà je vais commencer par te dire que j'ai tout à fait l'image des bâtons marrons à la place des poils en tête^^. Plus sérieusement il a l'air pas mal ce produit et puis le prix est sympa aussi, il faut que je me penche sur la question ;).
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, on se comprend bien alors... ;-) Oui ce produit est franchement chouette, je trouve qu'il est très pratique et facile d'utilisation tout en ayant un très joli rendu !

      Bisous ! <3

      Supprimer