Ultra Doux, la gamme de chez GARNIER qui porte bien son nom !

Hello ! J'espère que vous allez bien et que vous survivez au grand froid. Enfin, je ne sais pas chez vous, mais ici à Dijon, c'est clairement la Sibérie. Il neige et le froid pique chacune des parties de mon corps qui dépassent de mes vêtements. Mais bon.. c'est le principe de l'hiver il paraît... Bref, et vous alors, comment allez-vous ?
Aujourd'hui, on va parler de cheveux et avec un type de produit dont j'ai peu l'habitude de parler sur le blog puisque c'est un produit de grande surface, très peu cher, et je suis toujours avec ma façon de penser un peu bête qui dit : si tu veux de la qualité, il va falloir y mettre le prix. Et c'est finalement une idée un peu bête et je vais vous prouver ça aujourd'hui, puisqu'en allant faire les courses avec ma maman la dernière fois, je suis tombée ou plutôt retombée sur la gamme Ultra Doux, et je me suis rappelée que Mariel du Blog de Neroli en avait parlé sur sa chaîne et qu'elle l'avait adorée.
LE PRODUIT DU JOUR :
Il s'agit donc du Masque Merveilleux nourrissant aux huiles d'argan et de camélia de la gamme Ultra Doux de chez GARNIER. C'est un produit que vous pouvez retrouver dans toutes les grandes surfaces pour un très petit prix puisque je l'ai eu aux environs de 3 euros, je ne me rappelle plus exactement, pour une assez grosse contenance puisqu'il contient 300 ml de produit.
MON AVIS :
Je n'ai pas réellement d'avis sur le packaging, il n'est pas mal même si les masques en pots ne sont pas ceux que je préfère car avec les mains mouillées ce n'est pas forcément simple à ouvrir sous la douche, mais les couleurs sont jolies et je trouve qu'il donne plutôt envie. 

Au niveau de l'odeur, j'adore. C'est une odeur très chaudes d'huile d'argan un peu fleurie, vraiment le type d'odeurs dont je suis fan et qui reste en plus sur les cheveux, donc c'est un très bon point. 
Pour la texture, c'est assez crémeux, assez épais également. Mais elle est très facile à appliquer sur les cheveux, et puisqu'elle est plutôt épaisse il n'y a pas besoin d'une énorme quantité de produit pour l'ensemble des longueurs (et pourtant vous savez que j'ai les cheveux très longs). 

En tout cas, c'est un produit qui est réellement efficace, malgré que ce soit une gamme de prix très basse, et malgré qu'il se trouve en grande surface. Il est sans silicones et sans paraben, ce qui est donc très chouette pour vos cheveux, mais pour autant, même si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser sans silicones, il ne laisse pas du tout d'effet rèches sur les cheveux. Au contraire, il nourrit vraiment bien les cheveux, les laisse d'une douceur folle, les rend brillant et les gaine bien grâce à une très bonne hydratation. Le tout en laissant une très bonne odeur dans vos cheveux.

En plus, ce qui est vraiment chouette, c'est que vous n'avez pas besoin de le laisser poser pendant des heures sur votre tête, 5 minutes suffisent vraiment à ce qu'il soit efficace, le temps de se savonner le corps et "emballé c'est pesé !" (expression non utilisé depuis un siècle).
CONCLUSION :
Vous l'aurez compris je pense, je redécouvre clairement cette marque et cette gamme que j'adorais étant plus jeune mais que j'avais vraiment délaissée en me laissant tenter peut-être par des choses qui ont plus de succès sur les blogs etc. mais qui sont aussi toujours bien plus cher. Je me retournerais vraiment sur cette marque avec beaucoup de plaisir car il me fait de très jolis cheveux.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ce produit et à me donner vos impressions, mais aussi à me dire quelle est votre marque de grande surface préférée !

LOVE.

6 commentaires :

  1. Le genre de produit à ne surtout pas utiliser si on a les cheveux gras ...
    Super article en tout cas !
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ou en tout cas, bien sur les pointes et ne surtout pas remonter aux racines car sinon oui, ça risque de donner l'effet catastrophe ! :-)

      Bisous ma jolie Chloé.

      Supprimer
  2. J'ai toujours aimé cette gamme de soins pour les cheveux ! Pour un prix ridicule, ils proposent vraiment une super qualité ! J'ai testé plusieurs senteurs et j'ai toujours vu des résultats probants sur mes cheveux :) Donc clairement, je ne m'embête pas à acquérir un produit à 30€ quand je sais qu'il a ceux-là qui sont au top :)
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hé oui c'est vrai qu'elle est chouette, et pourtant je l'avais complètement délaissée avec les années. Comme tu dis, un prix ridicule et une super qualité ! Je pense moins m'embêter à acheter des produits à 30 euros quand je vois que je peux avoir de la qualité dans mon supermarché du coin et pour bien moins cher ;-)

      Bisous Elodie !

      Supprimer
  3. Tiens tiens je l'avais mis de côté dans un tiroir de ma salle de bain, je ne sais plus trop pourquoi... Il faut que je le re-test pour mon prochain shampooing ;-)
    Parcontre j'adore l'odeur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te conseille de le ressortir, il a donné une seconde vie à mes cheveux ! :-) Tu me diras s'il a fonctionné aussi sur toi.
      L'odeur est à tomber...

      Bisous Marion !

      Supprimer