Mon rouge à lèvres coup de coeur signé SEPHORA !

Hello à toutes ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve dans un article pour parler rouge à lèvres, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme celui-ci. J'ai découvert ce produit fin 2015, et je n'avais pas eu le temps de vous faire la revue jusqu'à maintenant, mais j'avais hâte et je suis ravie de vous en parler aujourd'hui. Je pense que vous devez commencer à savoir que mes finis préférés sont les finis mattes, que je trouve toujours très classe, mais c'est vrai que c'est un type de RAL assez difficile à trouver dans le sens où c'est le genre de rendu qui assèche souvent pas mal, et qui a un estompage qui n'est souvent pas très joli, avec des retouches pas toujours simples à faire. Mais LÀ les amis. J'ai trouvé LE rouge à lèvres matte de ma vie je crois. Je n'ai qu'une envie : acheter des tonnes de teintes.

LE PRODUIT DU JOUR :
Il s'agit donc des Rouge Longue Tenue de chez SEPHORA, et celui-ci est en teinte numéro 18. Il s'agit d'un très joli rouge qui tire légèrement sur le corail, je l'adore et il donne une très bonne mine pour cette saison où on a tendance à avoir un teint livide. Il y a différents rendus dans cette gamme, mais j'ai donc choisi le matte. Vous pouvez les trouver en magasin ou sur le site au prix de 11.95 euros, ce que je trouve assez raisonnable d'autant plus qu'il y a souvent -25% en magasin. 
MON AVIS :
Déjà, pour le packaging, je trouve celui-ci assez original. Il est tout en longueur, y compris le raisin, et je n'ai pas souvent l'habitude de voir ce genre de tube. D'ailleurs, le raisin est du coup assez fin et permet une application assez simple et précise du produit. 

Pour ce qui est de la pigmentation, elle est assez dingue. En un passage, vous avez un rendu vraiment très opaque et une couleur très vive. Et ce qui est assez dingue, c'est que la matière est vraiment très facile à appliquer. C'est un produit qui est très crémeux à la base, qui s'étale donc avec une facilité remarquable sur vos lèvres, et qui sèche au bout de quelques secondes pour devenir totalement matte. C'est assez surprenant au début, mais on s'habitue très vite pour finalement totalement oublier le produit sur vos lèvres tellement la couche de RAL qui se dépose est fine, et que vous n'avez absolument pas besoin de tartiner votre bouche pour avoir un rendu correct.

Pour ce qui est de la tenue, je suis absolument bluffé. C'est simple, ça tient toute la journée. Et pourtant, je mange, je bois, et ça ne bouge pas. SAUF si vous mangez un truc très gras, et dans ce cas ça a tendance à s'estomper tout de même sur le milieu (par exemple, j'ai mangé des nems, bon, clairement c'était trop gras pour que ça tienne ;-) ) !
Et le gros avantage, c'est qu'il ne se sent, comme je vous le disais, absolument pas sur la bouche, il n'assèche pas du tout les lèvres, et est vraiment très confortable. C'est un sans faute pour moi !

Il faut quand même penser à avoir des lèvres en assez bonne santé à la base tout de même pour ne pas trop qu'il marque même les petites peaux, même si je trouve que c'est quand même très léger, mais si vous avez les lèvres très sèches et très marquées, c'est possible que le rendu ne soit pas le même. 
CONCLUSION :
Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour ma part concernant ce produit : tenue, confort, pigmentation, fini matte, bref je ne me passe plus de ce produit et j'ai une envie folle de craquer pour pleins d'autres teintes. 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà testé ces produits et à me dire si vous les aimez autant que moi, je serais curieuse vous lire ! 
LOVE.

4 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette gamme, mais en tant que fan de lèvres mattes j'irais voir en magasin ! Merci pour la découverte minette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! :-) Je les trouve vraiment géniaux, je ne me passe plus de celui-ci !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Tiens ton avis m'étonnes car perso j'ai détesté ce RAL.. Je l'ai en teinte n°19 et il m'a complètement lâché au bout de 2h tout en m'asséchant les lèvres.
    Ton billet me tente de le ressortir de mes tiroirs dans les jours à venir.
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ah mince, est-ce que ça ne dépendrait des teintes, ou des finis ? C'est un fini mate toi aussi ? J'avais en fait vu cette teinte sur une copine et je voyais déjà qu'il tenait très bien sur elle est pour ça que j'ai craqué ! Mais je sais que parfois dans les produits Sephora ça dépend pas mal des teintes pour certaines gammes...

      Gros bisous !

      Supprimer